Bonsoir,
De retour du
Canada depuis 15 jours, je peux clore le sujet de la loc de voiture en concluant que, eh bien, sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de loup dans cette loc Hertz !
La résa chez Hertz, quoique près de 2 fois moins chère que chez Alamo, Avis ou autre loueur, proposait bien toutes les assurances classiques, dont la fameuse extension de garantie à 1 million dollar (par acquis de conscience j'ai lu en entier le contrat qu'ils nous ont donné).
faut dire aussi qu'on a eu aucun soucis sur place donc je n'ai pas pu vérifier ce qu'il en était (tant mieux d'ailleurs)
Une petite mésaventure tout de même, mais qui serait arrivée chez tous les loueurs, que je raconte ici si ça peut servir à d'autres futurs voyageurs au
Canada
C'est plutôt confiants qu'on se dirige vers le comptoir Hertz pour récupérer notre voiture moins d'une heure après notre arrivée..Pas grand monde au comptoir et le type n'insiste même pas trop pour les assurances supplémentaires et l'assistance...
On lui donne la CB pour la caution (200 dollars) et la patatras : CB refusée !!!!!!
En effet, vu le nombre important de fraudes à la CB venant du
Canada, la plupart des banques refusent les paiements venant de ce pays. Bonne grosse panique : le type, quoique très sympa, ne veut rien entendre : c'est cette CB, au nom ET prénom du conducteur, qu'il faut pour récupérer la voiture. No Cash, no payweb, no other card : this card !
On est crevé, ils est 2h du mat' en
France...On fait quoi ?
on a une heure de route ensuite jusqu'à Horshoe Bay pour prendre le ferry demain à 8h00 vers l'
ile de vancouver : il faut qu'on arrive à récupérer la voiture aujourd'hui !
Le portable de mon homme a capté un réseau canadien. On appelle visa premier assistance pour voir s'ils peuvent débloquer la situation....Alors là : impossible de parler à un être humain, je dois taper 1 puis 3 puis 2 puis 5 puis *, puis finalement la voix robotisée me donne un autre num de téléphone à appeler en cas de pb avec la carte...mais tellement vite que j'ai pas le temps de le noter...
deuxième tentative...Plus de réseau..
troisième tentative...J'ai tenté de noter le numero fourni...Pfff...on appelle...ça sonne mais personne ne décroche...
Le stress monte....qu'est ce qu'on va faire ? il ne reste qu'à prendre un hotel à l'aeroport et à revenir très tot demain matin après avoir appelé la banque...On peut faire une croix sur les 100 euros de notre hotel à Horshoe Bay ! déjà que c'était hors de prix là-bas...Grr...
dernier essai : il y a un autre numero au dos de la CB. Si on essayait ? peu d'espoir que ce soit un numero H24, mais sait-on jamais ? Bingo ! Un gars à la voix ensommeillée décroche !
Speedé, je lui explique notre problème. No problemo, il va pouvoir nous débloquer la CB. Il nous demande jusqu'à quelle date on reste au
canada, et nous assure qu'on aura plus de problème jusqu'au 6 septembre.
Le type (toujours très patient) de Hertz refait un essai : ça marche, tout est OK !
J'avais réservé une familiale type chevrolet impala, mais je pense que monsieur Hertz a eu un peu pitié de nous qui commencions mal les vacances car il nous a surclassé en nous mettant un SUV Dodge Journey ! Génial pour ranger les bagages et le matos de camping...
Donc au final super voiture quasi neuve, aucun problème...D'ailleurs quand on l'a rendue au retour, le gars qui nous avait accueilli à l'aller nous reconnu de loin et nous a fait un petit signe de connivence avec un grand sourire, on l'a bien remercié !
Bref, tout ça pour dire que quand on part au
Canada, vaut mieux prévenir sa banque avant !
Jamais eu aucun problème ailleurs...mais maintenant où que j'aille, je les préviendrai avant...
mag