Bonjour,
Mon amie et moi avons réalisé exactement le même voyage l'année dernière du 20 septembre au 07 octobre. C'était EXTRA. Nous étions seuls dans les parcs (sauf le WE)
Les couleurs sont magnifiques en effet. Par contre je vous conseille de commencer par les environs de
Montréal qui fleurissent plus tôt (autour du 25 septembre au mont tremblant). C'est la zone où vous trouverez de plus de couleurs rouge. Les couleurs (tout aussi jolies) sont plus jaunes et verte (sapin) quand on va vers le nord. A vos dates, vous louperez peut-être l'apotéose des couleurs mais vous aurez de quoi remplir les cartes de vos appareils photos numériques.
Si vous envisager de camper, vérifiez bien sur les website des parcs, car il me semble que pas mal de camping dans les parcs fermait autour du 10 octobre...Attention il faisait déjà bien bien froid fin septembre (température négative la nuit). Mais ca vaut vraiment le coup car il y a personne et du coup, on a pu bénéficier des meilleurs emplacements au bord des lacs paisibles...
Je vous conseillerai d'aller faire un tour sur notre blog qui résume
les intérêts et les particularité des principaux parcs du Quebec
. Vous trouverez aussi
notre récit de voyage
de notre road trip au
Quebec (avec photos, vidéos) pour avoir un aperçu de ce que vous allez découvrir et enfin
notre carnet de route
(pour les aspects plus techniques : résa voiture..)
Voilà, ne ratez pas le canot-camping au parc de la
Mauricie notamment, le parc de la
Gaspésie si vous avez le temps (traversier à Baie Comeau), et le parc des Hautes-gorges qui parait-il est magnifique.
Si vous voulez faire un peu de vélos, le parc de la pointe taillon est parfait pour ca (50km de vélo, il en loue sur place).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sur le forum ou directement sur notre blog.
BON VOYAGE !