Bonjour, et bienvenue au
Québec !
Voici, en vrac, quelques idées pour quelqu'un qui semble aimer le plein-air et les animaux et qui voyage au
Québec :
Le parc des Grands jardins et les Hautes-Gorges (
Charlevoix): 2 très beaux parc, treks, kayak, vélo de montagne, camping, sûrement des animaux (ours, orignaux,...)
Le parc Forillon (et toute la
Gaspésie en fait) et Tadoussac: phoques, baleines, animaux marins,...
La route du fleuve à partir de Baie-St-Paul : magnifique route pour contempler le fleuve, beaux villages en cours de route, et spots pour voir les baleines et autres
Parc du Mont-Tremblant (
Laurentides) : tout ce qui touche au plein-air, animaux sauvages sans doute, si tu vas loin !
À
Montréal : Le Biodôme, pour les amoureux des animaux, très intéressant
Enfin pour la grande aventure et être "vraiment" dans la nature, faire une petite virée dans le Grand Nord
Mais une chose importante, compte tenu de la nature de ce que tu veux faire (camping, plein-air) : pour beaucoup des endroits que je t'ai mentionnés, le mois de mai n'est pas vraiment la période idéale, à mon avis, pour y aller. Beaucoup de places seront fermées, il peut rester de la neige à certains endroits ou alors, le tout est très mouillé et sous la boue suite à la fonte des neiges. La nuit, en camping, il peut faire encore froid si tu es au Nord ou en montagne. Si tout ceci ne te dérange pas, ça va, mais le gros problème sera le fait que certains trucs ne seront pas encore ouverts (tu seras entre l'hiver et l'été à certains endoits ! Donc, vérifie avant d'y aller si tu y auras accès !))
Si tu peux te permettre d'y aller l'été ou au début de l'automne, c'est préférable à mon avis. Malgré qu'en mai, tu es en plein dans le bonne période pour aller "te faire brasser" en canot-camping. Sur la Rivière-rouge par exemble, tu peux passer quelques jours en canot et à camper, et c'est excitant à cette période car il y a beaucoup d'eau et de courant !
Voilà, si tu veux d'autres infos, hésite pas !