Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Jo57 · 27 mars 2009 à 0:48 12 messages · 8 participants · 5 472 affichages | | | | 27 mars 2009 à 0:48 Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 1 de 12 · 5 422 affichages · Partager salut a tous!moi et ma copine prévoyons un voyage dans l'ouest canadien pour allé fair la cueillette des fruits ou la plamtation darbre si cest pas fini encore nous allons arrivé dans la valley dokanagan entre le 10 et le 15 juin et je cherche quel cueillete nous pourions bien fair...je sais que les cerises commence debut juillet mais je cherche quelque chose pour la mi-juin qq1 pourais maider?et si qq1 a des contacs sa serai un gros plus!! jvous remerci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jo57 · 27 mars 2009 à 1:40 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 2 de 12 · 5 402 affichages · Partager Bonjour !! Nous sommes deux copines qui veulent partir également dans l'ouest canadien dans les mêmes dates (fin mai à août) et nous voulons nous aussi savoir quelles jobs peut-on exercer avant la cueillette de cerises ? | | | À: Kemmm · 28 mars 2009 à 3:04 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 3 de 12 · 5 340 affichages · Partager salut! et bien si sa peu vous aidz jai trouvé ce site www.bctree.com/orchards/picking.php sa dit pas mal tout ce qui a a ceuillir dans la valler dokanagan, les dates des ceuillet et les prix mais je ne sais pas a quel point c véridique... si tu trouve autre chose fait moi signe! | | | À: Jo57 · 28 mars 2009 à 18:16 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 4 de 12 · 5 312 affichages · Partager Salut, vous pouvez aussi regarder sur www.bccherry.com/ pour la cueillette de fruits ou bien faite des recherches sur google en tapant okanagan work ou qql que chose comme ca... sinon ya tjrs le site du gouv. www.guichetemplois.gc.ca ou consulter les babillards d'offre d'emploi sur place, ou bien aller voir directement les producteurs. Sinon ya faite qqlque recherche sur voyage forum et vous pourez voir d'ancienne discution sur le sujet, c tres courrant comme question sur ce site
Bonne chance dans vos recherche et bon voyage | | | À: Leux24 · 7 avril 2009 à 5:09 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 5 de 12 · 5 175 affichages · Partager salut vous tous, j'ai l'intention d'aller au B.C. moi aussi, vers la fin mai-début juin, donc merci pour les infos... je part tout seul...mais ca serait bien si je pouvais accompagner quelqu'un, mais bon....on se verra peut-etre la-bas....merci encore... | | | À: Danielclu · 15 avril 2009 à 16:01 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 6 de 12 · 5 076 affichages · Partager salut,
pour ma part, j'avais trouver du travail en France mais à cause de cette foutue "crise"^^ mon contrat tombe à l'eau et donc je pense à partir début voir mi juin (après mes exam'). Direction la colombie britannique.  J'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête c'est en ce qui concerne le permi de travail. En faut-il un ou non?? donc bon je cherche sur le forum si jamais je peux trouver la réponse... | | | À: Ermali · 16 avril 2009 à 23:14 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 7 de 12 · 5 056 affichages · Partager salut le nantais je suis actuellement au Bc avec un PVT c vraiment cool et tranquille l ete va etre chaud tu as des dizaines de trucs a faire surtout du sport rando bike peche.... Par contre c sur que tu vas avoir besoin d un permis de travail a part si tu vas faire de la ceuillette tu peux peut etre bosser au black. mais c pas gagner il y a du monde qui part labas. je l ai fait au quebec c etait parfait pas de tax et du cash.. c un coup de chance!!!! sinon tu peux trouver un employeur qui te freras un permis de travail ca doit se faire en un moi. il faut juste trouver un employeur. bon courage et bon voyage.......................................... | | | À: Yohaaaan · 17 avril 2009 à 0:21 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 8 de 12 · 5 049 affichages · Partager en fait, cueullir les cerises au BC ne demande en fait pas du tout de visa de travail..... enfin, les travailleurs sont payés en chèques, habituellement, que tu dépose dans un compte que tu aurras ouvert ou bien dans un bureau à chèques.... (ils te prennent une comission) Certe il y a une loi; sois-disant que les *étrangers* doivent obtenir un permis de travail, mais ici on ne surveille pas, contrairement en Europe..et surtout pas pour une histoire de cerise | | | À: Oviajar · 17 avril 2009 à 8:59 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 9 de 12 · 5 037 affichages · Partager Ahh je préfère ta réponse Oviajar!! Désolé pour mon comparse nantais^^ Ca me tente trop mais je pars toute seule alors ca me pose problème! Je vais me décider dans la semaine! | | | À: Ermali · 17 avril 2009 à 15:34 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 10 de 12 · 5 021 affichages · Partager alors vas-y!!! Je t assure que tu ne seras jamais seule si tu y vas seule..J ai souvent croisé des gens venus seuls (40%) qui eux se trouvaient un groupe pour faire leur voyage...enfin à toi d y voir. et ça commence fin mai ciao! | | | À: Oviajar · 17 avril 2009 à 15:57 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 11 de 12 · 4 897 affichages · Partager Oui mais comme j'ai mes examens ça ne sera que pour la mi juin! Merci pour tes réponses | | | À: Ermali · 13 mai 2009 à 2:20 Re: Faire la cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan (ouest du canada) Message 12 de 12 · 4 617 affichages · Partager salut ermali bien des nantais sur ce site!!!!!! moi je suis dans cette belle vallée depui plus de deux mois et si tu compte toujours venir, sache qu en venant a la mi juin tu ne sera pas en retard car le printemp a du mal venir et la saison ne sera pas en avance, je te conseil quand mème d avoir quelques économie sous le coude pour le cas! pour ce qui est de venir seul n ai crainte il i en aura beaucoup comme toi et au pire tu peu essayé de te joindre a un groupe via ce site ki part soit de france ou mème du quebecpour ce ki est de demander un permis de travail, oubli tout de suite! bon voyage et ptete a un de ces jours dans cette belle vallée | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |