Bonjour Natounne,
Je suis également de
Montréal alors voici mes expériences avec 3 agences (de la région de
Montréal) avec lesquelles j'ai voyagé:
skican.com
J'ai déjà réservé avec eux il y a une dizaine d'année et tout avait été parfait. J'était allée à Red Montain dans l'Ouest canadien. Les prix était plus que raisonnable.
P.S. J'y étais pour le ski alpin, je ne fais pas de snow.
Il y a aussi voyagesgendron.com
Il y a aussi une dizaine d'année, j'ai voyagé avec eux 3 fois et j'ai toujours eux beaucoup de plaisir. J'étais allé dans le
Utha et le
wyoming. Pour le snow, se serait une place bien. Le prix incluait un guide sur place (québécois). Il nous aidait pour les restos de la ville, les endroits idéals pour skier, et skiait même avec nous.
Et finalement:
voyages-sportsmania.com
Si t'as les moyens. Tu logeras dans des hotels luxueux, la bouffe est incluse et en abondance. J'ai voyagé 2 fois avec eux. Il y a aussi une dizaine d'année :-) Là aussi il y a un ou deux représentants avec le groupe. Eux ski toute la semaine avec toi. Tu n'es quand même pas obligé de rester avec le groupe, mais pour une première fois, je te conseille une couple de jours avec les guides. Ils connaissent les meilleurs spots.
J'ai fait la première fois:
Chamonix et Tignes
La 2e fois: Tignes et Verbier
C'était génial. Ce qui est préférable pour faire du ski ou du snow en Europe c'est d'y aller 2 semaines. 1 semaine n'est pas suffisant à cause du voyagement et du décallage horaire.
Pour pas trop cher, je te conseille l'ouest canadien ou le
Utha. Il y a beaucoup de belle montagne pour faire du snow et le paysage y est aussi très beau.
Je ne suis jamais allée à Whisler, mais je n'ai eu que de bons commentaires sur l'endroit.
Je te souhaite bonne recherche et bon snow la saison prochaine..
Amluc