Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Dariyoosh · 6 juillet 2010 à 15:31 8 messages · 3 participants · 1 157 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 15:31 Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 1 de 8 · 1 157 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ces derniers jours j'ai cherché pas mal sur Google pour trouver des circuits pour Canada ( Ontario et notamment pour les chutes de Niagara). Il y a parfois des offres intéressantes mais il y a quelques chose qui a particulièrement attiré mon attention et qui concerne l'hébergement. Je peux dire que pour la quasi-totalité des circuits que j'ai trouvés sur internet il y a au moins une nuit chez une famille québécoise. En quoi ça consiste exactement? c'est avec dîner ou seulement ils nous donnent une chambre pendant la nuit? Aller chez quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout, en plus dans autre pays, en fait, je ne sens pas très confortable avec ça, c'est peut-être parce que je n'ai pas encore vécu cette expérience.
Sinon, j'ai trouvé le circuit suivant et pour ceux qui connaissent la région, je voudrais connaître votre avis (rapport qualité/prix), sachant qu'on va vers le mois Août et c'est la galère pour tout ce qui est hôtel, avion, etc. Est-ce que le prix par rapport de nombre des jours et les options dans le forfait et les endroits à visiter, ça vous paraît raisonnable?
www.nouvelles-frontieres.fr/...06974&vdep=P...
Merci d'avance, Dariyoosh | | | À: Dariyoosh · 6 juillet 2010 à 16:42 Re: Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 2 de 8 · 1 145 affichages · Partager Pourquoi ne pas organiser votre voyage vous-même, tellement facile. Vol Paris/ Toronto et retour soit de Québec ou de Montréal?
Le circuit de Nouvelles-Frontières est super chargé, vous n'avez que 12 jours y compris les jours de vol? | | | À: LiseDenise · 6 juillet 2010 à 17:00 Re: Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 3 de 8 · 1 136 affichages · Partager Pourquoi ne pas organiser votre voyage vous-même, tellement facile. Vol Paris/ Toronto et retour soit de Québec ou de Montréal?
Le circuit de Nouvelles-Frontières est super chargé, vous n'avez que 12 jours y compris les jours de vol?
En fait, au début, j'avais pensé à ça. C'est à dire réserver uniquement l'hôtel pour la période désirée (j'en ai même trouvé quelque uns avec des prix raisonnables 3 étoiles) puis se balader librement avec la famille où on veut. Mais sachant que je ne suis jamais allé au canada, je me suis dit peut-être ça va couter plus cher car si je prends uniquement l'hôtel, cela veut dire qu'après, pour tout ce qui est transport (bus, train voir avion) et les repas je dois prévoir un budget. Mais bon, beaucoup des gens m'encouragent d'organiser moi-même notre voyage et peut-être ils ont raison car après tout on est le programmeur de notre vacance en toute liberté.
Si je prends un hôtel alentour des chutes de Niagara, est-ce qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à voir (à part les chutes)? et est-ce que ça sera faisable avec un prix raisonnable? c'est à dire, le matin je quitte l'hôtel avec ma famille et avec le bus (s'il y en a) on va vers d'autres régions et le soir on rentre à l'hôtel? Est-ce que d'un point de vue géographique, une résidence près des chutes permet de faire de telles visites pendant plusieurs jours? sans que le budget de transport local explose?
Merci pour l'aide
Cordialement, Dariyoosh | | | À: Dariyoosh · 6 juillet 2010 à 17:18 Re: Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 4 de 8 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Moi qui etait en vacance plusieur fois au canada, 2 fois deja une fois en aout 2009 et janvier/fevrier 2010.
J'ai fait un voyage organise par moi meme, j'ai pris la compagnie air transat en aout 2009 et swis internationel en janvier/ fevrier 2010.
Donc venon a ta question
Au chute du niagara, il y a comme activite un bateau pour ce raprocher des chutes du niagara, la tour skylon pour avoir une vue de hauteur ou un tour d'helicoptaire au dessus des chutes, sinon dans la ville, il pas mal de maisson hantée a visiter, des activites pour ce cultiver sur les chutes du niagara, etc...
Mais par contre les restaurent sont asser cher la bas, 20 dolars la pizza mais bon passon.
Sinon ce qui serai bien aussi pour toi, il faudrai que tu va aussi du cote usa les chutes du niagara tu les voit differement et tu voit aussi les courants avant les chutes. | | | À: Dariyoosh · 6 juillet 2010 à 17:19 Re: Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 5 de 8 · 1 129 affichages · Partager Selon moi, une journée à Niagara Falls suffit. Vous pouvez partir de votre hôtel à Toronto le matin (il y a des bus, voyez avec votre hôtel) et revenir en début soirée, à votre choix. Voici un hôtel à prix raisonnable à Toronto si vous n'avez pas trouvé www.bondplace.ca/ , très central, demandez une grande chambre car plusieurs sont petites. Cet hôtel est situé en face du très grand centre Eaton Center avec plusieurs restaurants de tous les prix. Plusieurs choses à voir à Toronto à part la tour du CN, regardez sur le site de tourisme de la ville www.seetorontonow.com/fr.aspx
De Toronto, il est facile de prendre le bus vers Montréal ou Ottawa. A Montréal, vous n'avez pas besoin de voiture. Même chose de Montréal vers Québec, le bus! A Québec, il serait préférable de louer une voiture pour visiter les sites extérieurs, ex: les chutes Montmorency, l'Île d' Orléans, etc. Choisissez un gîte central, il y en a des centaines. | | | À: Tunnack · 7 juillet 2010 à 15:43 Re: Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 6 de 8 · 1 099 affichages · Partager Bonjour,
Moi qui etait en vacance plusieur fois au canada, 2 fois deja une fois en aout 2009 et janvier/fevrier 2010.
J'ai fait un voyage organise par moi meme, j'ai pris la compagnie air transat en aout 2009 et swis internationel en janvier/ fevrier 2010.
Donc venon a ta question
Au chute du niagara, il y a comme activite un bateau pour ce raprocher des chutes du niagara, la tour skylon pour avoir une vue de hauteur ou un tour d'helicoptaire au dessus des chutes, sinon dans la ville, il pas mal de maisson hantée a visiter, des activites pour ce cultiver sur les chutes du niagara, etc...
Mais par contre les restaurent sont asser cher la bas, 20 dolars la pizza mais bon passon.
Sinon ce qui serai bien aussi pour toi, il faudrai que tu va aussi du cote usa les chutes du niagara tu les voit differement et tu voit aussi les courants avant les chutes.
Bonjour,
Meci pour ta réponse, sachant que tu as organisé toi-même ton voyage, est-ce que tu peux me donner la liste de quelques lieux intéressants (pour toi) que tu as visités? seulement pour que j'ai une idée d'un programme, Je viens d'acheter une guide Routard, pour l'instant je n'ai lu que quelques premières pages mais jusqu'ici, contrairement à ce que j'avais pensé, il me semble que j'ai l'intérêt de prendre l'hôtel plutôt dans Toronto au lieu de m'installer alentour des chutes. En fait, je ne suis pas un passionné fou des grands centres commerciales, tour, grattes ciels, etc. J'aime bien découvrir plutôt la nature de Canada (n'empêche pas de jeter un coup de d'œil dans les villes quand-même). D'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant dans le guide, visiblement il y a des bus allant de Toronto vers un peu partout.
Merci beaucoup pour ton aide,
Cordialement, Dariyoosh | | | À: LiseDenise · 7 juillet 2010 à 15:47 Re: Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 7 de 8 · 1 098 affichages · Partager Selon moi, une journée à Niagara Falls suffit. Vous pouvez partir de votre hôtel à Toronto le matin (il y a des bus, voyez avec votre hôtel) et revenir en début soirée, à votre choix. Voici un hôtel à prix raisonnable à Toronto si vous n'avez pas trouvé www.bondplace.ca/ , très central, demandez une grande chambre car plusieurs sont petites. Cet hôtel est situé en face du très grand centre Eaton Center avec plusieurs restaurants de tous les prix. Plusieurs choses à voir à Toronto à part la tour du CN, regardez sur le site de tourisme de la ville www.seetorontonow.com/fr.aspx
De Toronto, il est facile de prendre le bus vers Montréal ou Ottawa. A Montréal, vous n'avez pas besoin de voiture. Même chose de Montréal vers Québec, le bus! A Québec, il serait préférable de louer une voiture pour visiter les sites extérieurs, ex: les chutes Montmorency, l'Île d' Orléans, etc. Choisissez un gîte central, il y en a des centaines.
Bonjour,
Un grand merci pour cette information intéressante, notamment pour le lien vers la page que je vais voir attentivement. Je viendrai vers vous sur ce forum pour plus de renseignement.
Merci beaucoup,
Cordialement, Dariyoosh | | | À: Dariyoosh · 8 juillet 2010 à 14:23 Re: Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada? Message 8 de 8 · 1 061 affichages · Partager Re
Ce que je trouve interesant aussi, c'est comme la dit une autre personne, aller voir les chutes de montmercy, l'ile d'orleen, quelque musée a quebec, aquorium de quebec, aller sur montreal il y a de beau endroit et c'est une ville que j'aime bien Il y a aussi la ronde un parc d'attraction a montreal plutot pas mal
Je te passe le lien de mon vip blog pour que tu peut voir quelque photo du canada
secret-noir.vip-blog.com/ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |