Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Wafia · 5 mai 2010 à 0:15 · 2 photos 81 messages · 14 participants · 12 374 affichages | | | | À: Desman · 6 mai 2011 à 1:13 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 321 affichages · Partager Je peux citer un exemple edifiant: un ami a moi a cree sa boite en une seule journee a Edmonton (bon c'est sur il avait tout prepare depuis un moment, mais en une seule journee toute la paperasse officielle etait reglee), c.
ok mais c'est pas tout que de vouloir créer sa boîte. Demain je peux aller "m'enregistrer" ou "m'incorporer" mais qu'est ce que je vais faire si je n'ai pas une bonne idée d'affaires ? Vendre des pizzas ? Mais il y en à plein ici. | | | À: Mathews · 6 mai 2011 à 1:44 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager C'était pour rebondir sur le message de Nikky. (les français qui n'ont qu'a créer leur propre affaire à Paris) | | | À: Mathews · 6 mai 2011 à 1:54 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 312 affichages · Partager bonjour, Demain je peux aller "m'enregistrer" ou "m'incorporer" mais qu'est ce que je vais faire si je n'ai pas une bonne idée d'affairesc'est là tout le probleme... et comme disait nikky, beaucoup se ruent sur leur eldorado sans savoir s'ils pourraient vivre les us et coutumes et surtout abandonner cette sacré sainte habitude de tout ramener a...La France.. (c'est bien Français ça) je fus immigrant au Canada, ayant un emploi signé, lorsque je suis arrivé, eh bien je me suis pris en main parce que j'avais compris que j'étais ailleurs et que cet ailleurs allait devenir chez moi, tout s'est tres bien passé et je suis aujourd'hui Canadien, même si je vis ailleurs ce pays me manque. Il est vrai que les conditions d'emploi sont differentes maintenant, mais ce n'est pas plus brillant ailleurs. Je crois aussi que le gros probleme des Français c'est le social, "ils" sont habitués a être accompagnés, aidés, AF, Sécu, aides APL RSA, et j'en passe, alors eh bien en allant ailleurs, il faut oublier tout ça et s'adapter.... Tu l'as fait et je ne pense pas que tu le regrettes, mais pour certains....qui y sont et n'arretent pas de critiquer, c'est pathetique. l'un de mes fils y est encore, y travaille et est tres heureux, | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 2:08 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager Salut,
Je crois aussi que le gros probleme des Français c'est le social, "ils" sont habitués a être accompagnés, aidés, AF, Sécu, aides APL RSA, et j'en passe, alors eh bien en allant ailleurs, il faut oublier tout ça et s'adapter.... Tu l'as fait et je ne pense pas que tu le regrettes, mais pour certains....qui y sont et n'arretent pas de critiquer, c'est pathetique.
ok de toute façon je perçois des allocations chômage  Mais je m'inquiète un peu de ne pas trouver d'emploi. | | | À: Desman · 6 mai 2011 à 2:10 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager C'était pour rebondir sur le message de Nikky. (les français qui n'ont qu'a créer leur propre affaire à Paris)
ok donc pour résumer les Français sont d'horribles individus qui chialent sans arrêt alors  ? | | | À: Mathews · 6 mai 2011 à 12:08 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 300 affichages · Partager ok de toute façon je perçois des allocations chômage c'est normal et fait partie du contrat social,
Mais je m'inquiète un peu de ne pas trouver d'emploi. ce qui est normal, mais je crois que tu n'es pas un de ceux qui attendent sans rien faire, donc tu trouveras sans doute, la crise est encore là... en tout cas bonne chance.
donc pour résumer les Français sont d'horribles individus qui chialent sans arrêt alors c'est pas tout a fait faux  et ce n'est pas limité au Quebec, partout dans le monde, les Français se font bien remarquer (râleurs, radins, arrogants, assistés quoi !) | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 18:19 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
Je crois aussi que le gros probleme des Français c'est le social, "ils" sont habitués a être accompagnés, aidés, AF, Sécu, aides APL RSA, et j'en passe, alors eh bien en allant ailleurs, il faut oublier tout ça et s'adapter....
ici aussi c'est un peu pareil ; il y a ce que l'on appelle les B.S. ce qui reçoivent les allocations du Bien être social. Mais tu dois le savoir. Et puis si on n'a pas un peu d'aides sociales que va-t-il rester ? Quand on voit des gros patrons qui se font des millions de salaire par an alors que le manoeuvre chez Renault ne dépassera pas les 1500euros par mois 
Pour anedocte j'ai assisté à une réunion d'information sur le marché de l'emploi organisé par un organisme tout ce qu'il y a d'officiel  près de Montréal. Et l'intervenante a posé la question de savoir si on voulait partir avant 16h30 parce lors de sessions précédentes certains participants (donc demandeurs d'emploi) ne voulaient pas rater "les feux de l'amour" à la télévision | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 18:25 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager mais je crois que tu n'es pas un de ceux qui attendent sans rien faire, donc tu trouveras sans doute, la crise est encore là... en tout cas bonne chance.
je te remercie mais c'est pas possible de demeurer passif. De toute façon on n'a le droit qu'à 9 mois d'allocations. Et puis pour un employeur c'est mal vu de rester sans rien faire. | | | À: Mathews · 6 mai 2011 à 20:56 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager C'est marrant parce que ailleurs ou j'ai ete (ouest anglophone, Etats-Unis) les francais sont parmi ceux qui s'integrent le mieux. Ce qui me laisse penser que le probleme du Quebec c'est d'etre francophone et ainsi d'attirer tous les francais qui ne savent pas quoi faire de leur vie... l'expatriation est alors une solution par defaut. Alors que en dehors du Quebec on retrouve des francais qui ont vraiment envie de vivre l'expatriation et y sont preparer. (c'est un peu un reve qui se realise) | | | À: Desman · 7 mai 2011 à 0:19 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager salut l'expatriation est alors une solution par defaut. Alors que en dehors du Quebec on retrouve des francais qui ont vraiment envie de vivre l'expatriation et y sont preparer. (c'est un peu un reve qui se realiseon dit souvent que l'exception confirme les règles.... 
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est facile et rapide de trouver un emploi a Paris. Perso j'ai jamais eu de reponse definitive moins de 4 ou 5 mois apres le premier entretien. Au Canada (anglophone en tout cas) ou Etats-Unis en general tout est plie en 2-3 semaines.ça dépend des métiers et qualifications.... je n'ai jamais connu de galères donc je ne peux pas trop en parler... Perso, lorsque j'ai quitté l'armée, on est venu me chercher avec des propositions en France, puis au bout de quelques années lors d'un colloque a Paris, je fus contacte par ce qu'on appelle des "chasseurs" et vu les propositions, j'ai signé pour le Canada, bien m'en a pris, j'ai aimé, j'aime encore ce pays et suis fier d'en être devenu un citoyen.... mais je sais par mon fils qui y est encore que c'est devenu plus difficile, sauf pour les métiers a tres haute qualifications qui se développent plus vite que les demandes.. et je crois que c'est bien que l'immigration au Canada soit un peu vérrouillée et qu'il faille montrer "patte blanche". l'expatriation n'est pas une chose simple, il faut se mettre bien dans sa peau en oubliant la partie "d'avant" et foncer dans le respect de l'accueillant. Pour La France, c'est pareil, sauf que les motivations s'évanouissent avec les aides de toutes sortes... l'assistanat n'a jamais été une bonne chose pour l'emploi... | | | À: Mathews · 7 mai 2011 à 0:22 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager De toute façon on n'a le droit qu'à 9 mois d'allocations. Ah Si ça pouvait être la même chose en France  ça en inciterait pas mal a chercher un emploi.
et comblerait certains déficits | | | À: Mathews · 7 mai 2011 à 2:37 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager . Et les étrangers sont bien accueillis dans l'Ouest et ça ça compte énormément.
c'est pas ce que j'aurais dit mais enfin je respecte les avis donnés ici... 
Je suis un peu en retard dans cette discussion mais je tenais à dire ceci:
Pour avoir vécu au deux endroits ( Québec et Alberta), Mousseline a raison.
Dans mon département (dans une grosse compagnie reliée au Oil & Gas), nous étions 5 Canadiens sur environs 35 employés.
Tous les autres étaient des immigrants d'un peu partout ( Colombie, Venezuela, Chine, Koweït, Inde, Malaisie, Vietnam, etc). Certains étaient au Canada depuis longtemps, d'autre venaient tout juste d'arriver.
Les niveaux d'anglais allaient de très bon à très basique et ils qui occupaient divers rôles (d'un directrice à un commis).
Au Québec, c'est pas mal moins évident pour les immigrants que je connais....
Mathews, il ne faut pas trop écouter les journalistes "en majorité séparatiste" au Québec qui dépeignent les Albertains comme des rednecks racistes et intolérants (surtout ces temps-ci avec les récentes élections fédérales)... | | | À: TheGreatOggy · 7 mai 2011 à 3:55 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager Mathews, il ne faut pas trop écouter les journalistes "en majorité séparatiste" au Québec qui dépeignent les Albertains comme des rednecks racistes et intolérants (surtout ces temps-ci avec les récentes élections fédérales)...
D'ailleurs, je me demande bien qui sont les plus racistes, entre Albertains et Québécois ? J'ai beau être canadienne, je sais aussi faire une auto-critique de mes compatriotes. Et en parlant d'élections, j'ai bien aimé cet article : fr.canoe.ca/...20110504-060112.html Et on a aussi notre lot d'assistés ici... | | | À: Carthago47 · 7 mai 2011 à 4:12 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 277 affichages · Partager De toute façon on n'a le droit qu'à 9 mois d'allocations. Ah Si ça pouvait être la même chose en France  ça en inciterait pas mal a chercher un emploi.
et comblerait certains déficits 
Ca dure combien de temps le chomage en France ?
9 mois je crois que ca donne le temps de se trouver quelque chose, bien sûr fait pas non plus traîner et prendre 6 mois de vacances...
Pour ce qui est de l'aide sociale, je crois que les gens qui choisissent délibérament de vivre de l'aide sociale c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche vraiment pas en eux.., ils ont à peine de quoi pour se louer une chambre et manger. Je ne les envie pas en tout cas. J'en ai connu que rien n'empêchait de travailler... et qui pourtant allait vendre des bouteilles vides au dépanneur pour avoir de quoi acheter du pain pour le déjeuner de leurs enfants.
Mais pour les immigrants à Montréal surtout quand on parle de minorités visibles, c'est dfficile pour eux ne serait-ce que de travailler dans un magasin alors...
J'aime le système de l' Alberta encore une fois... oui c'est très difficile pour les gens d'avoir accès à l'aide sociale, par contre il y a de l'emploi pour tous. Payer de l'aide sociale pour des gens qui n'ont pas la capacité de travailler ca me fait plaisir et même que j'aimerais que ces gens puissent en avoir plus. | | | À: Dolan · 7 mai 2011 à 4:29 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager Les Québécois sont de loin plus racistes que les Albertains.
Les Albertains sont curieux à l'égard des Québécois... ils sont contents de nous montrer qu'ils parlent quelques mots de francais et pour plusieurs c'est plus que quelques mots étant donné leurs écoles d'immersion. C'est certain que dans un commerce quelconque, ils vont essayer de nous servir en francais... ne serait-ce au moins que de dire bonjour et merci et même si on parle anglais.
Y'en a toujours pour te dire qu'ils rêvent d'aller visiter le Québec...
J'ai été très très étonnée de leur accueil.
On a beaucoup de préjugés au Québec sur le reste du Canada parce qu'on ne connaît pas.
On parle de l'accueil des Québécois envers les tourismes étrangers. Mais l'accueil des gens de l'Ouest : Manitoba, Saskatchewan entre autres m'a vraiment impressionnée.
Et les gens de l'Ouest en général n'ont rien contre le Québec, au contraire et se demandent vraiment pourquoi les Québécois veulent se séparer... Ils n'y comprennent rien.
Au Québec tu vois des drapeaux du Québec, dans les autre provinces des drapeaux du Canada.
Au Québec... on se rebiffe en partant contre les provinces anglophones parce qu'on protège notre langue et ca c'est vraiment bien. Mais aussi on se veut distinct, on veut se séparer et on fini par rejeter les autres...
Les Québécois ont une sorte de mépris, racisme envers l'Ouest... de l' Ontario au BC. Les Maritimes les dérangent moins. Peut-être parce qu'économiquement l'Ouest s'en sort mieux, je ne sais pas.
Mais ce qui est certain en général les gens de l' Alberta ont rien contre le Québec au contraire, ils rêvent d'y aller, et ceux qui sont allés ont adoré Montréal et Québec. | | | À: Mousseliine · 7 mai 2011 à 4:48 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager [
bonsoir les allocations chômage durent plus de 20 mois en France (faudrait vérifier) On touche 75% de son dernier salaire mais petit à petit c'est dégressif.
Les Québécois sont de loin plus racistes que les Albertains.
j'ai formulé quelques petites critiques concernant l'endroit où je vis mais je trouve que c'est un peu exagérer 
Je ne dis pas, c'est certain au fin fond de la Gaspésie où ils voient peu d'africains..mais je trouve qu'il y a une certaine tolérance ici.
D'ailleurs des "villages" comme rue Sainte Catherine à Montréal où les gens font ce qu'ils veulent y'en a pas beaucoup sauf peut-être à San Francisco. Est-ce qu'il y a un village "gay" à Calgary ? J'en doute. Et puis où a pris naissance le seul parti d'extrême-droite au Canada ? Réponse en Ontario. Faut pas reprocher aux gens d'ici d'être racistes l'immigration de gens venant de couleur est récente. | | | À: Mousseliine · 7 mai 2011 à 9:55 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager je crois que c'est 2 ans et en cas de reprise de travail partiel, vient se greffer le RSA, et autres... c'est le paradis pour ceux qui veulent toucher des aides sociales et bosser au "noir".... | | | À: Carthago47 · 7 mai 2011 à 20:57 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 253 affichages · Partager Les allocations en France ca n'est vrai que dans une certaine mesure quand meme. Quand tu sors de l'ecole ou de l'universite (et que donc tu as 0 experience a part des petits boulots d'ete) et bien tu n'as droit a rien de la part du gouvernement francais. Alors que dans le meme temps le taux de chomage est de 30% pour cette classe d'age. C'est peut-etre ce qui incite pas mal de jeunes un peu perdus a tenter leur chance au Quebec qui est toujours decrit comme un eldorado dans les medias francais... | | | À: Mathews · 8 mai 2011 à 0:25 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager [
bonsoir les allocations chômage durent plus de 20 mois en France (faudrait vérifier) On touche 75% de son dernier salaire mais petit à petit c'est dégressif.
Les Québécois sont de loin plus racistes que les Albertains.
j'ai formulé quelques petites critiques concernant l'endroit où je vis mais je trouve que c'est un peu exagérer 
Je ne dis pas, c'est certain au fin fond de la Gaspésie où ils voient peu d'africains..mais je trouve qu'il y a une certaine tolérance ici.
D'ailleurs des "villages" comme rue Sainte Catherine à Montréal où les gens font ce qu'ils veulent y'en a pas beaucoup sauf peut-être à San Francisco. Est-ce qu'il y a un village "gay" à Calgary ? J'en doute. Et puis où a pris naissance le seul parti d'extrême-droite au Canada ? Réponse en Ontario. Faut pas reprocher aux gens d'ici d'être racistes l'immigration de gens venant de couleur est récente. 
J'ai répondu à la question par rapport aux Albertains! Attention je n'ai pas dit que les Québécois sont racismes.
Mais je le redis encore une fois... la dernière fois... que c'est plus facile pour un immigrant de se trouver un emploi à Calgary qu'à Montréal et surtout pour un Africain.
Et en Gaspésie les gens sont probablement plus accueillants envers les étrangers qu'à Montréal parce que les Montréalais sont aussi fatigués des revendications des immigrants (toutes ces histoires des foulards dans les écoles... il y a beaucoup de débats publics et les gens en ont marre...) | | | À: Allooo · 20 mai 2011 à 21:48 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 218 affichages · Partager bonsoir et merci pour votre réponse c'est toujours utile de donner son avis. A plus | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |