Sinon de manière générale, le marché de l'emploi est beaucoup plus dynamique en
Amérique du Nord que en Europe, et plus particulièrement en
France. Je veux dire par là qu'un employé hésite beaucoup moins à changer de boite pendant sa carrière, et les recruteurs hésitent beaucoup moins à prendre quelqu'un à l'essai. Tout est plus facile et beaucoup plus rapide aussi.
J'aurais pensé le contraire.
Le marché de l'emploi me semble pas autant dynamique qu'on veuille bien le croire; pour trouver un emploi exemple pour avoir un rare entretien il faut attendre plus d'une semaine.
Sauf évidemment pour les jobs peu qualifiés.
Lorsque je bossais sur
Paris c'était vraiment plus rapide.
Dans la boite où j'étais avant un des mes collègues d'origine roumaine a mis 7mois pour trouver un emploi ici au
Québec.
Lors d'un reportage de l'émission Capital sur l'immigration au
Québec le commentateur affirmait qu'il fallait au moins 6 mois pour trouver le moindre job pour un expatrié français.
Or 6 mois c'est largement trop !
Si une personne sensée peut me dire pourquoi on met autant de temps pour trouver un emploi je lui serais gré.
Peut-être qu'on préfère privilégier les gens de souche..si c'est le cas alors je préfère retourner en
France je veux pas perdre mon temps..
Même pendant la crise du High Tech début de l'an 2000 j'étais sur
Paris je n'ai mis que 3 mois pour trouver un job.
Ici c'est parti au moins pour 6 mois au moins à tourner en rond.
Bref je suis sur le départ pour la
France.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'
Alberta j'ai pas trop envie de me planter une deuxième fois. Je ne parlerais pas de mon expérience horrible à
Vancouver, même pour aller préparer des sandwiches ou faire la plonge on ne voulait pas de moi.