On a fait deux séjours de deux jours chacun dans ce parc alors on le connaît peu.
Compte même 4 heures de
Calgary, c'est long de traverser la ville. Et y'a aussi la frontière parfois c'est long mais en septembre ca devrait être correct, nous on a le don de traverser lors de weekends fériés.
Mon secteur préféré c'est Two Medecine - ca été un grand grand coup de coeur. Je ressentais la présence amérindienne et me sentais des années en arrière. On a fait une très belle rando dans ce secteur mais ne me rappelle pas le nom, un ranger rencontré nous l'avait suggéré... d'une durée de 3 ou 4 heures (mais ca ne veut rien dire, on marche plutôt lentement on s'arrête constamment pour prendre des photos...

) en tout cas, ca montait pas mal. Et ne serait-ce que de te rendre dans ce secteur par la route (si tu n'as pas le temps pour la rando, c'est probablement mieux que tu privilégies Many Glacy pour les randos... tu ne reviendras peut-être pas de sitôt).... c'est tellement mais tellement beau - ca vaut le coup même si tu n'as pas le temps de randonner. (Compte une demie-journée sans rando, si tu veux te balader)
Notre dernier séjour on a camp à St-Mary, le premier camping passé le Visitor's Center, c'est très bien on est pas mal central.
On s'est promené au tour.... on avait fait une petite rando dans le coin mais me rappelle pas du nom du sentier.
Logan Pass : y'a une superbe rando qu'on a fait en partie dans la neige... prévois du temps juste pour cette rando et il fait très froid en haut même en été... une bonne tuque hein!!! et même des gants. Mais c'est vraiment très très beau.
Many
Glacier : on n'a pas encore fait les deux superbes randos / on n'avait pas eu le temps. Lors d'un prochain séjour on va privilégier ce secteur. On s'est juste promener autour d'un lac ? oublié le nom.
Going the sun Road : une journée suffisant... mais à ta place je la ferais du début jusqu'à la fin. Compte une bonne grosse journée.
En tout cas superbe parc... si tu aimes les animaux sauvages.... on en voit tellement... j'adoooore ! c'est ce qui manque dans le Sud-Ouest (plus sympa de voir un mouflon qu'un serpent...)
Tu reviendras au
Canada par la frontière qui t'amène pratiquement dans Waterton, joli et ca passe rapidement.
et c'est certain que tu vas manquer de temps.. mais c'est comme quand on est dans un parc, on voudrait toutes les faire!!!