|  |  |
 | | | | Fredxiii · 10 décembre 2010 à 14:40 24 messages · 7 participants · 6 669 affichages | | | | 10 décembre 2010 à 14:40 Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager Bonjour à tous, En préparation de mon voyage l'été prochain dans les rocheuses Canadiennes, je suis à la recherche d'un logement et me demande où loger. Voici mon programme:
J1 - Rando Johnston canyon et Inkpots (située à Castle Junction à 30 minutes de BanffJ2 - Rando de Citadel Pass (sunshine meadows) à 20 minutes de BanffJ3 - Lake Moraine - Rando Sentinell pass (+++) à 1 h 10 de banff mais juste à côté de Lake LouiseJ4 - Rando Yoho - Rando Corniche Lake O'hara (+++++) Wiwaxy Gap
Avant je suis à Waterton et après à Jasper pour 3 jours.
J'ai donc 4 nuits à passer entre Banff et Lake Louise. Il est vrai que les 2 destinations ne sont pas très distantes l'une de l'autre. Est-ce-que ça vaut la peine de ce fait d'avoir 2 réservations différentes ou bien je peux passer 4 nuits à Banff (moins cher et de beaucoup que Lake Louise) ou bien me conseillez vous à cause du monde en été.
Les questions sont les suivantes: Est-ce-qu'on peut séjourner à Banff et randonner à Lake Louise? Quel logerment avez vous fait à Banff et/ Lake Louise? En étiez vous satisfait?
@+
FreD. | | | Banff est plus intéressant du côté logements et restaurants, le ski plus intéressant au Lac Louise mais je vous suggèrerais de louer à Banff. Il y a full hôtels/motels, etc. centre-ville et plus loin. Lorsque j'y suis allée en 2006, j'ai loué au Red Carpet Inn qui est très bien mais éloignée un peu du centre. Si j'étais vous, je chercherais un peu plus central.
Je ne connais pas votre budget et vos dates mais sachez qu'il y a une très belle auberge de jeunesse (hostel) au centre de Banff www.hihostels.ca/...Alpine_Centre.hostel
Banff c'est cher, même très cher mais si vous voulez être au centre de vos activités, c'est l'endroit où loger.
P.S. Dites-moi, pourquoi faire Waterton avant Jasper? Ne serait-il pas préférable et plus logique de faire Jasper en premier puis descendre sud vers Waterton?? | | | Bonjour, Nous partons l'été prochain, une famille de 3. Le voyage nous fait arriver à Calgary puis Glacier NP ( USA), Waterton, Banff, Jasper, Whistler, l' ile de Vancouver puis Vancouver.
J'ai repéré l'hotel que vous mentionnez (l'auberge du tapis rouge  ), il est dans mes prix. Je ne souhaite pas mettre plus de 150 $ CAD par nuit breakfast inclus mais ça relève de la gageure. J'ai un a priori négatif sur les auberges de jeunesse... peut-être parce que je ne suis plus très jeune.
Merci. | | | Plutôt que le Red Carpet Inn, je vous suggère le High Country Inn... ça devrait être dans les mêmes gammes de prix. Et plus sympa. Bien mieux que les Super 8 à tout point de vue. Déjeuner compris... pas mal, mieux que d'autres, belle piscine et hot tubs.
On avait logé dans un endroit très sympa près de Golden... genre auberge familiale. Si vous allez dans ce coin, faites moi signe je tenterai de trouver la place. Mais c'est trop loin pour les activités à Banff. | | | A votre place, je logerais deux jours à Banff et deux jours dans la région de Golden. A voir votre itinéraire. | | | Oui mais là, Mousseline, vous n'êtes plus du tout dans le même coin. | | | À: Mousseliine · 10 décembre 2010 à 16:15 · Modifié le 10 déc. 2010 à 16:34 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager bonjour Mousseline,
votre place, je logerais deux jours à Banff et deux jours dans la région de Golden. A voir votre itinéraire.
C'est probablement moins cher mais assez excentré finalement de mes lieux de randonnée qui sont à Lake Louise et entre Lake Louise et Banff.
Plutôt que le Red Carpet Inn, je vous suggère le High Country Inn... ça devrait être dans les mêmes gammes de prix. Et plus sympa. Bien mieux que les Super 8 à tout point de vue. Déjeuner compris... pas mal, mieux que d'autres, belle piscine et hot tubs.
Merci pour l'adresse, je vais voir ce qu'il en est. 
edit: La nuit est à 300 $ CAD HT, c'est un peu trop sur mon budget.  A ce prix je pourrais aller à Lake Louise. Je continue mes recherches. Merci. | | | Hello Fred,
Je vois que tu avances dans ton projet !
Je trouve stratégiquement Lake Louise pas mal pour ce que tu veux faire. Anne (AConstance) m'avait parlé d'une auberge de jeunesse dont elle avait été satisfaite, tu peux lui demander son impression.
www.hihostels.ca/...s__facilities.hostel
C'est vrai que ça a l'air sympa et tu peux avoir une "private room" pour un prix très avantageux.
Allez, bonne continuation.
Christine | | | 300$ t'es certain ? on a payé 110 $ avec taxes. Ça n'a rien de luxeux c'est dans le genre Best Western mais bien mieux que le Best Western de Banff.
Golden ce n'est pas loin de Lac Louise... en fait tu peux loger avant le village de Golden.
En tout cas, c'est drôlement cher les Rocheuses canadiennes. | | | À: Fredxiii · 11 décembre 2010 à 18:09 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager En tout cas, je peux au moins te suggérer notre resto préféré pour les petits déjeuners : Chez François à Canmore, les meilleurs oeufs bénédictes au saumon fumé au monde. | | | Bonsoir Christine, Le projet avance effectivement. Je suis en train de réserver les hotels mais les prix m'effraient un peu  . Je suis finalement en train de réserver un B&B sur Banf à 130 $ la nuit. L'auberge de jeunesse à Lake Louise est bien notée. Pour notre période, à trois personnes je devrait compter grosso-modo 160 $ la nuit. J'ai contacté Anne pour un autre endroit où elle a séjourné. J'attends de ses nouvelles. @+ FreD. | | | Bonjour,
300$ t'es certain ? on a payé 110 $ avec taxes. Ça n'a rien de luxeux c'est dans le genre Best Western mais bien mieux que le Best Western de Banff.
Ce sont les prix annoncés pour l'été prochain. Je les appelerai la semaine prochaine. Merci pour l'adresse du restaurant à Canmore, les plaisirs dela bouche contribuent aussi à la réussite des vacances. FreD. | | | Salut Fred,
Le projet avance effectivement. Je suis en train de réserver les hotels mais les prix m'effraient un peu  .
A la réflexion, notre camping-car était finalement une bonne affaire !
Bonne continuation !
Christine | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2010 à 12:26 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager J'y suis allé en 2008 et j'ai aussi trouvé les prix assez élevé comparé au états-unis. J'avais finalement kogé à Lake Louise au Deer Lodge très bien situé car à quelques mètres du lac mais assez cher. Par contre à Jaspers j'ai logé dans un chalet et c'était très sympa: www.beckerschalets.com/
Attention au lac O'Hara, si tu as intérêt à réserver la navette assez tôt si tu veux éviter de te taper des kms supplémentaires
J'ai fait un reportage sur 2010 à Tetons et Yellowstone, il me reste glacier que j'ai exploré 15 jours tant waterton que la partie US, mais pas encore dispo car tout cela demande du temps | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2010 à 15:39 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager En tout cas, cet hôtel ne vaut pas 300$ la nuit.
J'ai fait une recherche pour toi sur Expedia.ca pour mi-juillet... tu as quelques options pour une chambre en bas de 150$ dans la région de Banff, ça semble pas si mal. Des options pas mal plus intéressantes entre 150$ et 200$.
Pour une nuit ça paraît beaucoup 50$ de plus... mais sur l'ensemble du budget du voyage finalement ça compte peu.
C'est cher... mais pas plus que de loger décemment dans bien des grandes villes.
A ta place, j'attendrai parfois Expedia fait des 48 heures de promotions. On est encore tôt. | | | En tout cas, cet hôtel ne vaut pas 300$ la nuit.
Je crois qu'il faut tjs éviter d'être aussi péremptoire. Tout d'abord, pour nous européens, du fait du taux de change, c'est moins cher que pour nos amis canadiens.
D'autre part, si cet hotel est bien, c'est vrai que son prix est dû à sa proximité avec le lac louise, mais perso, j'ai apprécié de pouvoir m'y rendre tôt le matin avec seulement deux ou trois touristes et de m'en donner à coeur joie à prendre des photos de ce superbe lac. J'ai aussi pu partir assez tôt sur les balades sans me soucier d'une place sur le parking et profiter de la belle lumière matinale. Alors c'est vrai qu'il est possible de dormir à Banff et de se lever très tôt pour faire de même, tout est question de choix. | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2010 à 18:05 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager A Banff, j'ai réservé (en août 2010 pour juin 2011) au Banff Aspen Lodge pour 139$ avec petit déjeuner, une economy room (rénovation en cours cet hiver), bien noté sur Trip Adv.
Patrick | | | À: PSI31 · 12 décembre 2010 à 18:14 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Salut Patrick, J'ai vraiment du mal à obtenir les prix que chacun me nomme  . Pour ma part, sur l'hotel que tu cite, je doit compter 225 $ + taxes (on est 3 mais tout de même)
Merci à tous pour vos renseignements. Mon choix est fait, se sera 4 jours à Banff, quitte à se lever tôt pour aller à Lac Louise. | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2010 à 18:21 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Exact, si je regarde aujourd'hui elle est à 169$  , mais ma résa est du mois d'août...
Patrick | | | À: PSI31 · 12 décembre 2010 à 18:32 Re: Logement à Banff et Lake Louise plus le temps de trajet? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Exact, si je regarde aujourd'hui elle est à 169$  , mais ma résa est du mois d'août...
Oui... et pour le mois de juin qui est peut-être moins cher. re-  Je vais probablement booker au voyageur Inn. Je l'ai à 125 $ + taxes pour 3 pezrsonnes, c'est dans ma gamme de prix. Les photos sur tripadvisor me conviennent.  . | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |