|  |  |
 | | | | Magkey · 6 juillet 2009 à 9:20 · Une photo 54 messages · 21 participants · 15 475 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 9:20 Où manger du homard au Canada ou aux Etats-Unis? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 11 264 affichages · Partager Bonjour, Etant en vacances de mi à fin septembre sur la Côte Est + Nouveau Brunswick, pouvez vous me dire s'il est préférable de manger le homard au Canada ou aux Etats Unis ? et avez vous une idée du prix ? D'avance je vous remercie de vos réponses. Magkey | | | Bonjour,
Au Canada bien sûr !!  Mais si tu es dans les environs de Boston, c'est la capitale du homard aux Etats-Unis...
Bonne vacances,
Laurent. | | | Bonjour !
Le homard, c'est au Nouveau-Brunswick !!! 
Pour les prix, je ne me souviens pas trop... mais je me souviens d'avoir acheté 2 homards assez gros pour nourrir 4 personnes en tout pour environ 20-25$ CAN.
Mais au Nouveau-Brunswick, il faut aussi essayer les "lobster roll" (je crois que ça s'appelle comme ça) : il s'agit d'un pain "hot-dog" grillé et rempli d'une tonne (et il ne ménage pas !) de homard bien chaud mélangé à un peu de mayonnaise : délicieux, délicieux, délicieux,... et pas cher ! (entre 4 et 6$ si je me souviens) (à manger dans tous les petits restos sur le bord des routes !!!) | | | je me souviens  d'un mac homard à Baie Saint Paul, ça changeait du big mac. sinon dans le Maine de bons souvenirs aussi. | | | Hyannis et Bar Harbor, en plain parc Acadien aux US, il y a des homards partout (et aussi la maison des Kennedy et des Bush et des Kerry) | | | Je vous remercie tous de vos réponses et de vos tuyaux. Magkey | | | Au Nouveau Brunswick bien sûr parce que j'y habite ! mais aussi en Nouvelle Ecosse, à l'ile du Prince Edward et dans le Maine... Paysages magnifiques partout de toutes façons... Le lobster roll à ne pas manquer... Et en ce moment c'est pas cher c'est vrai... Mais autre chose à goûter aussi, c'est le crabe des neiges... Certains le préfèrent au homard, c'est dire, moi j'aime les deux... En tout cas, bonnes vacances dans les Maritimes ! | | | Sur la côte est, de Boston, en remontant vers le Canada, toutes les provinces maritimes du Canada, et la partie gaspésienne du Québec. | | | Ce sandwich au crabe à Baie Saint Paul vous rappelez vous où vous l'avez dégusté ? Nous y serons début octobre !
Votre message était très drôle. En effet lorsque l'on peut éviter tout ce qui est.... Et si c'est "big" le crabe c'est pas mal !.... | | | Dans son post il par d'un Mac au homard. Donc c'est dans un resto McDonald, il y a quelques années déjà pendant la période estivale la chaine McDo avait mis un tel sandwich sur leur menu dans plusieurs de leurs établissement dans le nord est du Canada et des USA mais ca fait déjà un bout de temps que je n'en ai vus. | | | À: Jacmat · 18 septembre 2009 à 21:18 Re: Où manger du homard au Canada ou aux Etats-Unis? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 10 555 affichages · Partager Vous êtes tous dans les patates, le meilleur homard au monde est celui pêché aux Iles-de-la Madleine province de Québec. Et c'est au printemps, début d'été qu'il est pêché.
La raison est que l'eau est plus froide et peu poluée dans cette région.
Je n'habite pas les iles je suis un Montréalais.
À vous d'en faire l'expérience. | | | Bonjour,
nous partons pour le N-B et la N-E d'ici 3 semaines.
Manger du Homard est-il possible 'partout' ? ou bien faut-il spécifiquement aller à tel ou tel endroit (Shédiac, par ex...) ; si oui lesquels ? Y-a-t-il des endroits spécifiques où aller (hors piège à touristes, merci...) ?
Si les prix sont raisonnables, nous avons l'intention de faire une 'cure' de fruits de mer et de homard...
A ce sujet, en cet été 2010, quel est le niveau des prix ? est-ce le prix direct producteur ou celui rencontré partout communément.
merci pour vos réponses.
Nicolas | | | Le homard n'est pas une denrée rare dans l'est du Canada et le nord est des USA.
Vous en trouverez dans la plupart des grandes épiceries qui possèdent toutes des viviers, beaucoup de restaurants offrent ce délice à leur menu.
Quand au prix tout dépend des endroits et si vous le consommez au resto ou si vous le cuisez vous même.
A titre d'exemple je demeure près de Montréal et au début de la saison soit début mai les gros homards étaient vendus directement du vivier de l'épicerie de mon coin à $5.99 par livre pour les homard de 1.5 lbs et plus et de $4.87 pour les plus petits jusqu'à 1.25 lbs dans d'autres épiceries.
Présentement la saison de pêche est terminée dans beaucoup d'endroits donc les prix ont augmentés. A la même épicerie dans mon coin le prix est présentement pour les homards de 1.5 lbs à 3 lbs de $7.49 la livre.
NB: Une livre = 454 gr. Egalement plusieurs épiceries offrent de vous le cuire gratuitement. | | | Oui le homard est partout ici, mais attention aux arnaques quand même... Ici aussi on voit arriver les touristes ! Dans les restaurants (genre Paradis de...) les assiettes sont très garnies de plein de trucs mais pas beaucoup de homard à l'arrivée... C'est cher, plein de fritures et pas terrible. Et oubliez pas de rajouter 30% du prix pour le service et les taxes... Une bonne formule comme dit le précédent correspondant est de s'acheter du homard dans un supermarché (un par personne au moins !), une bonne sauce mayo (très large choix) et d'aller se le manger dans votre chambre d'hotel, sur une plage ou sur un banc de pique-nique (selon l'heure et l'endroit vous aurez aussi des moustiques avec le homard mais les moustiques va falloir aussi vous y faire...)... Les gens d'ici disent que le meilleur homard c'est celui qu'ils ont mangé quand ils étaient petits sur la plage dans un papier journal !! Bon, on peut améliorer un peu quand même !! Ne pas oublier le petit équipement pour décortiquer la bête (welcome Dollarama) et demander au poissonnier de sectionner les pattes, ce sera déjà ça de fait... La solution intermédiaire que j'aime bien, ce sont les petites cabanes installées en saison au bord des routes, et qui proposent pas mal de choses de la mer... Eviter les fritures (ici tout est frit) avec lesquelles les estomacs européens ont toujours un peu de mal... mais une bonne patate écrasée avec du homard c'est vraiment bon ! Normalement, après ça vous saurez comment vous voulez déguster votre homard ! Je ne sais pas au Québec mais ici au NB on sert le homard avec du beurre salé fondu (il faut être à la maison pour ça !), c'est très bon aussi... Et n'oubliez pas un petit vin blanc, SEC surtout, bien frais (ça c'est la française qui parle !), par exemple les vignobles Jost en Nouvelle Ecosse font des choses sympas... Les magasins d'alcool en ont toujours au frais.
Bon appétit ! Et bon séjour dans les Maritimes vous allez adorer ! | | | Tu mélanges un peu les choses. Hyannis est sur le Cap Cod dans l'état du Massachussetts et effectivement c'est là qu'est la résidene d'été des Kennedys. Les Kerry résident l'été à Nantucket, l'une des îles du Cap Cod et les Bush sont à Kennebunkport, dans le Maine mais beaucoup plus au sud du Parc Acadien. | | | Lorsque nous avons traversé du Nouveau-Brunswick au Maine, à Houlden, début juin de cette année, une dame du bureau de tourisme du Maine nous a suggéré Lunt's, un restaurant de fruits de mer, situé sur la route 3 face à un petit aéroport local, juste avant de traverser le pont vers Mount Desert et le Parc Acadia. C'était tellement bon que nous y sommes retournés pour un deuxième soir. Je n'aime pas le homard (je préfère le crabe) mais mon mari si. Je me suis régalée de clam fritters (beignets de palourdes) et de 'steamers', palourdes cuites à l'étuvée, tout simplement délicieux.
Vous choisissez votre homard et il est cuit à l'extérieur dans de grandes cuves d'eau de mer. | | | bonjour ! je crois que tu es en train de répondre à un message de juillet 2009... notre correspondant d'aujourd'hui ne va pas au Maine mais au Nouveau Brunswick et en Nouvelle Ecosse...
Bonne journée | | | Bonjour, Deux points de repère pour ta débauche de homard... 
- il y a 3-4 ans, lors d'un passage sur l'ile de Cape Breton, un resto mémorable à Cheticamp ( Cabot Trail, côte ouest) une assiette avec un homard d'au moins 500g plus 1/2 crabe des neiges = 21$CA. Resto tenu par la fille du pêcheur... plus frais, pas possible ! Oublié le nom, mais s'agit d'une maison toute jaune, au bord gauche de la route dans le village. En passant un B&B fantastique dans ce même village : le Cheticamp Outfitters
- mi-juin dernier, à Montréal, chez le poissonnier à eu près 10$CA TTC le homard d'environ 6-700g, vendu cuit et pré-cassé ! y avait plus que la mayo à mettre !!
Bon séjour dans les maritimes ! | | |   Bonjour, je vous lis avec attention car mon époux doit se rentre à Moncton au mois d'Août et j'adorerai qu'il me ramène du homard dont je raffole.. Mais cuit et congelé. Croyez vous cela possible? Son voyage de retour vers la Belgique dure une quinzaine d'heures. Mais bien entendu je le mangerai dès son retour, froid avec de la sauce cocktail.   furie | | | bonjour la Belgique !
il y a la société saint Thomas Fruits de mer qui a un kiosque de vente dans l'aéroport de Moncton, le lien est ci-dessous mais pas beaucoup d'infos...
www.gmia.ca/...minalmap.asp#seafood
ça répond à ce que vous cherchez  ceci dit, je ne sais pas si 15 h de voyage est ok... je leur passerai un petit coup de fil ces jours-ci si vous voulez...
bien à vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |