|  |  |
 | | | | Magkey · 6 juillet 2009 à 9:20 · Une photo 54 messages · 21 participants · 15 476 affichages | | | |   OK pour le coup de fil, c'est sympa. Je me suis laissée dire que cela se faisait souvent (homard congelé) et justement préparé chez le poissonnier de l'aéroport! Mais en bonne européenne que je suis, je me suis dis " ne profit il pas de la situation aéroport " pour augmenter les prix? Mais bon, si c'est pas trop, çà va. Merci de me tenir au courant, c'est vraiment gentil de votre part. A++ furie | | | Bonjour, Je ne crois pas que l'option "cuit + congelé" soit la bonne pour le homard ! Toutes les importations -que je sache - se font vivants + glace en boites de polystyrène hermétiques. Même si ça dure 15 heures ! A tel point que qq années en arrière, il y avait tous les ans un peu avant Noel un avion cargo qui en ramenait 90 ou 100 tonnes depuis Halifax vers Rungis pour les centrales d'achats des supermarchés français !
Mais le magasin va tout expliquer à ton époux !! | | |  Merci Jadorry pour ta réponse. Mais bon si il faut jeter la petite ou grosse bêbête dans l'eau bouillante, je le ferai..mais? Cuit et congelé c'est pas mal non plus. De toute façon mon pauvre mari fera ce qu'il pourra et sera de toute manière "houspillé" par sa chère et tendre femme comme il se doit. Car cela est connu, les hommes se font toujours eng.. par leur femme qui juge qu'ils n'en on pas fais assez. Vous comprenez tous que je rigole    Merci de prendre le temps de me répondre. A++ furie | | | Ah je vois, Madame veut juste se mettre à table et sortir la mayo    N'empêche que la congélation va "tenir" 3 ou 4 heures et encore... sur les 15 du voyage  , donc 10-12heures à faire le bonheur des bactéries !!
Laisse donc un peu faire ton Môssieur sur place avec les conseils (avisés, eux !) du marchand | | |   OK, OK, je me taille car si je me sens de "taille" contre 1 homme, contre 2 hommes je prends la poudre d'escampette. A++ et ravie de notre petite conversation, furie | | | Merci beaucoup, je n'ai pas regardé la date en effet! | | | merci à tous pour cette déferlante de réponses ; je retiens également que le NB a pris le travers culinaire états-uniens des plats 'frits'... dommage ; nous préférons de loin la simplicité et les bons produits préparés sans chichi autour. N et M | | | Non, non au NB et ailleurs dans les maritimes et dans le Maine, la majorité des restos font bouillir le homard pour le cuire et certains autres le font griller sur le feu.
Je n'ai jamais vu de homards frits. L'intervenant précédent se trompe avec ce qu'on appelle au Québec les assiettes du pêcheurs, ou fisherman plate en anglais. Ces assiettes offrent en général des '' clams '' un morceau de poisson blanc, quelques fois des huitres, ou des moules, des crevettes, tout cela enrobé d'une panure et frit. Souvent on ajoute a cette assiette un demi homard (bouilli). | | | oui c'est vrai, le homard est à peu près la seule chose que je n'ai jamais vue frite, donc pas d'inquiétude ! i | | | À: Furies · 11 décembre 2010 à 17:29 Re: Où manger du homard au Canada ou aux Etats-Unis? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 316 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête à essayer aussi de ramener des homards par avion (comme j'atterris le jour du réveillon) en Belgique depuis les Maritimes, et j'aurais voulu savoir comment cela s'est passé pour votre mari... A t-il réussi à les ramener vivants? Pas de problèmes aux douanes? (et passait-il par les Etats-Unis pour le vol de retour?) Merci beaucoup, et d'ores et déjà joyeuses fêtes! | | | À: Furies · 11 décembre 2010 à 18:08 Re: Où manger du homard au Canada ou aux Etats-Unis? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager Le meilleur homard c'est quand tu le fais cuire toi-même.... et le meilleur c'est bien sûr en Gaspésie. 
Les quelques fois ou j'en ai mangé au resto c'était cher et pas terrible. Mais je me rappellerai toute ma vie une pizza aux fruits de mer mangée aux Iles-de-la-Madeleine. | | |  Bonsoir, et ben je vais vous raconter... Mon mari n'a rien trouvés de mieux " de mettre les homards CUITS" dans sa valise    et devinez ce qui arriva   AIR FRANCE égara sa valise... Elle arriva 3 jours après (et nous étions heureux de la récupérer) son retour en BelgiqueDONC je vous racontes pas l'odeur. A part çà, les chats des voisins se sont régalés douce consolation  .
Impossible de rapporter des Homards vivants, interdits parait il! Cela est seulement valable pour les vols intérieurs. Pour les vols internationaux "nada".  Voila la "petite histoire" de mes Homards, snif, snif  
Donc en résumé pas vivants mais cuits et surtout les prendre en bagages à mains. Nous avons voyagés aux 4 coins du monde et plusieurs fois en Afrique avec des compagnies comme Ethiopian et JAMAIS on ne nous a égarés nos bagages sauf Air France cette fois ci. De plus les conditions de voyage ne sont pas optimums avec leur 777 dite betaillière (3-4-3) mais mon mari n'avait pas le choix vu qu'il devait prendre une correspondance pour Moncton et qu'il venait de Belgique avec le TGV, là aussi pas le top mais c'est une autre histoire    Voilà voilà, A bientôt  | | | À: Furies · 11 décembre 2010 à 19:39 Re: Où manger du homard au Canada ou aux Etats-Unis? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager La valise a peut-être intéressé le chien renifleur... | | | Bonjour, Comme je vais passer 2 jours dans ton coin (brigham) en aout prochain après un grand tour du Québec ( Montreal, Mauricie, Lac St Jean, Saguenay, Charlevoix, Québec) et des provinces maritimes (NB, Ile du prince Edward, Iles de la Madeleine, Nouvelle Ecosse), qu'est-ce que tu me conseillerais de voir ou faire en famille (avec 2 ados), qui soit proche de cet endroit (donc à faire sur une demi-journée ou une journée) ? | | | Bonjour, En venant de Halifax, je dois faire une étape du côté de Moncton ou sa région. J'ai peur d'être déçue par les Hopewell rocks, après avoir gouter aux jolies falaises des iles de la Madeleine. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il d'autres choses très interessantes à voir ou faire avec 2 ados dans le coin sachant qu'il ne s'agit que d'une étape pour la nuit (donc visite possible en fin de journée ou matin tôt) | | | Près de Brigham, demie-journée, 2 ados...
Il y a le Jardin Zoologique de Granby et son parc aquatique (très renommé) www.zoodegranby.com/cgi-bin/zoo
Les vignobles (Brigham est dans la région québécoise des vignobles: Dunham, Brigham, Farnham, Lac Brome...
Le Lac Brome...
Je continue à me creuser les méninges...
A+ | | | Bonjour,
Je peux confirmer que les Hopewell Rocks sont à voir... ainsi que toute la Baie de Fundy... il faut juste se renseigner sur les horaires des marées, qui sont impressionnantes... Il y a aussi les falaises de Joggins coté Nouvelle Ecosse, qui sont maintenant classées par l'Unesco... Je dis ça de mémoire, si je me trompe, merci de rectifier gentiment. Il y a des centres d'interprétation qui sont très bien fait et que des ados peuvent tout à fait apprécier !
Faut faire attention aux distances aussi... Halifax - Lac Brome, ça fait un boutte il me semble... Deux jours facilement de voyage...
De beaux paysages en perspective... | | | Merci pour ta réponse
Faut faire attention aux distances aussi... Halifax - Lac Brome, ça fait un boutte il me semble... Deux jours facilement de voyage......
Quel Lac Brome? Je ne vais pas au lac Brome moi. Je fais étape à Halifax - Hopewell rocks - rivière du Loup - Québec tranquilou ! | | | Le Lac Brome...
Meci pour ta réponse.
A ton avis, est-ce la visite de zoo de Granby ne risque pas de faire redondance avec celui de St Félicien que nous visiterons en début de séjour ? 
Décidemment, qu'est-ce qu'il a de si particulier ce Lac Brome ?? 
Est-ce que tu connais "Fort débrouillard" (trouvé sur Bonjour Québec") ? | | | Quel Lac Brome?
Non mais tu as dis que tu allais à Brigham.....et le lac Brome (Knowlton) est tout pres de là..... Et c, est là qu'on éleve les meileurs canards au monde 
A défaut de homard..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |