| Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Rochoa · 23 mars 2009 à 20:36 113 messages · 25 participants · 42 228 affichages | | | | 23 mars 2009 à 20:36 Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 1 de 113 · Page 1 de 6 · 17 930 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me permets de poser la question pourquoi le mariage avec cubain ou cubaine se solde souvent par un échec. J'ai decidé d'analyser les facteurs qui contribuent à une telle issue peut être que je me trompe dans mon analyse mais je crois que c'est nécessaire de soulever ce point ce qui permettra aux forumistes d'opiner et leurs opinions aideront à ceux ou celle qui veulent s'embarquer dans cette aventure d'être mieux armé ou de réevaluer le statut de leur chum ou blonde.
1) La première chose que j'ai constaté sur ce forum et dans mon champ personnel 95% des gens qui se sont mariés avec un cubain les ont laissés après quelques temps (on parle quelques semaines à quelques mois). Doivent on penser que les cubains sont plus trompeur que les cubaines?
2) Tous ou presque tous travaillaient dans des hotels ou des secteurs touristiques. Es le meilleur endroit pour rencontrer le grand amour alors qu'il y a des milliers de touristiques qui débarquent à longueur de journée. Les chances d'une nouvelle conquête est 99%.
3) LA reputation des touristiques? A-t-on une bonne réputation comme touristique auprès des cubains ou du moins quelle est l'impression des touristiques qui viennent à cuba. Le plaisir de trouver une plage verte et belle pour passer de bonne vacances ou la recherche d'un mulato ou moreno pour le sexe qui debouchera sur un soit disant mariage.
4) Le niveau d'éducation des prétendants. Le fait d'être plus éduqué leur donne-t-il le droit d`être plus sérieux. Car on s'entend bien ce qui travaille dans des hotels ont souvent un secondaire 5 rien plus. je veux parler de danseur, animateur, serveurs ect.
5) La situation économique et le désir de liberté leur donne-t-il la seule option de tromper une personne jsute pour sortir du pays. l'instinct de survie est-il pas plus important que les sentiments?
6) Le gouvernement canadien ne facilite pas lui aussi cet arnaque en refusant systematiquement le visa et que la seule option demeure le mariage. POURQUOI ON FAIT PAS LA MÊME CHOSE QU'AUX USA. ON OCTOIE UN VISA TEMPORAIRE DE DEUX ANS ET APRES CETTE DATE LE COUPLE DOIT PROUVER DEVANT UN AGENT D'IMMIGRATION QU'IL CONTINUE DE VIVRE ENSEMBLE : MÊME ADRESSE, MÊME COMPTE (PEUT ÊTRE) ECT.
7) il y a t-il pas une différence entre les cultures: les notions de respect, de fidélité et d'amour representent ils les mêmes choses pour nous et les cubains. En d'autres termes quand toi en tant que Canadien, français, belge vous parler de ces notions là les comprennent-ils? sommes-nous sous la même longueur d'onde?
8) On affiche nos opinions ici, mais cela n'empêche pas d'autres chaque année d'aller se marier à Cuba et un mois plus tard se retrouve ici pour expliquer leur mesaventure.
Je crois qu'il faut arrêter de s'apitoyer sur nos sorts cela ne résoudra pas le problème mais de préférence quelle action on peut prendre pour forcer les autorités fédérales à changer ces lois. Car je ne suis pas prêt à dépenser cet argent pour ramener ici un con ou une conne qui me lâchera dans quelques jours sans aucun recours. Sans oublier le coté émotionnel. Une pétition auprès du ministère responsable de l’immigration pourquoi pas?
Bref, Je pense que les commentaires des fumuristes sont bienvenues et peut-être qu'à la fin on pourra dégager un profil du cubain macho menteur et manipilateur de celui qui est sincère et franc.
Bonne réflexion | | | À: Rochoa · 23 mars 2009 à 20:52 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 2 de 113 · Page 1 de 6 · 17 880 affichages · Partager courageux de poser la question, essayons de rester dans l'analyse de société ;
le cubain d'aujourd'hui, élevé dans le mensonge et le système D, en est arrivé à considérer le mariage avec une touriste (et ils prennent ce qui est sous leurs mains, dans les zones touristiques ou elles se trouvent quasi exclusivement) comme un business comme un autre ou on prend des jeux et on parie !
le gros lot de cette loterie étant la sortie, tous frais payés, du territoire, une cible que toute la famille et les amis, interessés aux bénéfices qu'ils en tireront, l'aideront à atteindre !
le Cubain de trente ans ne rève pas du Canada mais de la Floride, ou sa vie au soleil sera mille fois plus agréable.... et ou il sera pris en charge rapidement par la communauté et l'état US ; le Canada n'est souvent qu'une étape du plan de sortie..
le coté amical, l' attrait idéologique des occidentaux - très souvent de gauche si ce n'était communistes - pour les cubains et vice versa, qui prévalaient il y a 20 ou 30 ans a disparu dans le bizness... et les gens qui se mariaient à l'époque étaient comme le fait remarquer Rochoa issus de segments moins ''primaires'' sur le plan éducatif de la société cubaine, la rencontre s'étant souvent faite ailleurs que dans les resorts...
nous avons, en Europe, le même phénomène, avec les mêmes dérives, sur le Mahgreb... | | | À: Viajecuba · 23 mars 2009 à 23:04 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 3 de 113 · Page 1 de 6 · 17 750 affichages · Partager courageux de poser la question, essayons de rester dans l'analyse de société ;
le cubain d'aujourd'hui, élevé dans le mensonge et le système D, MOI JE CROIS QUE DE PRÉFERENCE C`EST LA NOUVELLE GÉNERATION QUI A VRAIEMNT BÉNÉFICIÉ DU REGIME QUI AGISSENT DE LA SORTE. POSSIBILITÉS D'UNE CARRIÈRE, ILS PEUVENT SE FAIRE SOIGNER SANS AUCUNE CONTRE PARTIE. PLUSIEURS CUBAINS SE SONT MARIÉS AVEC DES RUSSES OU AUTRES IL N`Y A PAS EU CE GENRE DE PHÉNOMÈME en est arrivé à considérer le mariage avec une touriste (et ils prennent ce qui est sous leurs mains, dans les zones touristiques ou elles se trouvent quasi exclusivement) comme un business comme un autre ou on prend des jeux et on parie ! EXACTEMENT CAR ON VEUT AVOIR UNE VIE MEILLEURE
le gros lot de cette loterie étant la sortie, tous frais payés, du territoire, une cible que toute la famille et les amis, interessés aux bénéfices qu'ils en tireront, l'aideront à atteindre ! eH OUI QUAND TOI TU SERAS AU CANADA TU POURRAS MÀIDER À TROUVER UN PEPE OU YUMA POUR ME FAIRRE SORTIR AUSSI.
le Cubain de trente ans ne rève pas du Canada mais de la Floride, ou sa vie au soleil sera mille fois plus agréable.... et ou il sera pris en charge rapidement par la communauté et l'état US ; le Canada n'est souvent qu'une étape du plan de sortie.. ( ça c'était avant VIAJACUBA car le cubain au canada est attirant et attiré de plus ils se sentent bcp plus VALORISÉS QU'EN FLORIDE OÙ ILS SE FERONT EXPLOITÉS SINON TOUS CE QUI SONT EN EUROPE OU ICI IRONT AU CANADA TRAVERSER LA FRONTIÈRE ICI N'EST RIEN.
le coté amical, l' attrait idéologique des occidentaux - très souvent de gauche si ce n'était communistes - pour les cubains et vice versa, qui prévalaient il y a 20 ou 30 ans a disparu dans le bizness... et les gens qui se mariaient à l'époque étaient comme le fait remarquer Rochoa issus de segments moins ''primaires'' sur le plan éducatif de la société cubaine, oUI MAIS JE N'AI PAS ASSOCIÉ LE NIVEAU D'EDUCATION ET LE MARIAGE AU CONTRAIRE LES CUBAINS EDUCQUÉS DEMEURENT AVEC LEUR FEMME PLUS FACILEMENT. La rencontre s'étant souvent faite ailleurs que dans les resorts. EXACTEMENT IL Y A PLUS DE MOYEN D'OBSERVER PEUT ÊTRE QU'UN VOISIN PEUT VOUS METTRE LA PUCE À L'OREILLE
nous avons, en Europe, le même phénomène, avec les mêmes dérives, sur le Mahgreb... Alors là vous exagerez de culturelles differentes oui cela pourrait me tenter mais de confesions différentes je ne m'embarquerai pas avec tous les critères sociaux et religeux dans les pays arabes je me vois très mal me marier avec une musulmane pratiquante ou pas en étant chretien. Car je suis sure que cela ne marchera pas il y a trop de difference entre nous. | | | À: Rochoa · 24 mars 2009 à 2:43 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 4 de 113 · Page 1 de 6 · 17 660 affichages · Partager bon rien n'est tout a fait blanc ou tout a fait noir premier point l'arrivée du cubain qui a entendu les informations provenant de Miami, ou un cubain trouve du boulot des le lendemain de son arrivée ca me fait bien rire quand vous parlez de l'exploitaion, pour un cubain qui arrive, qui a 2 ou 3 boulot et qui peut avoir fin du mois plus de 1000$ c'est le reve, l'inespéré, l'inaxessible la semaine antérieure je me rappelle parfaitement de mon épouse quand elle a débarqué en Belgique, elle avait besoin d'une assistance totale, elle ne parlais pas, elle avait froid, elle n'avait pas d'amis, loin des siens, elle n'avait pas son argent, pas de travail, imaginer le cubain qui débarque et que sont conjoint sort de la maison (boulot oblige) a 7 heures et rentre a 17 heures que fait il ces longues heures a attendre ??????? comme ce n'était pas mon cas j'étais la pour l'aider a s'adapter a son nouveau style de vie, l'ai forcé a fréquenter une école de langue, presque forcé a trouver un boulot (pas très motivantsmal payé avec horraire impossible). le changement (+- 2 ans), bien connaitre notre langue, notre culture, notre forme de vie, elle a trouver un boulot intéressant et bien rémunéré, voyage a cuba avec la réussite du boulot, de sa situation financière, de son évolution sociale dans notre culture etc etc et le plus important pour elles et eux devenir le support financier de sa famille (un peu comme le chef de famille) très important je n'ai jamais voulu être ce support, j'ai fait en sorte que ce soit elle qui assume ce role pourquoi les échecs je lis souvent il parle mal l'anglais, je ne le comprend pas bien j'en déduit qu' a part la baise ils n'ont pas beaucoup de chose a se dire et ensuite mariage................ la forme et l'endroit de connaitre le conjoint, comme ça a été souvent dis varadero ou autre n'est vraiment pas l'endroit pour faire de bonnes conaissances quelle horreure de publier sur le net la photo de mon ou ma chère ca me fait penser au trophée de chasse physique quand je vois un beau et jeune male dans toute sa spendeur avec une pas très privilégiée de la nature.......... ou une avec un L'aspet économique s'occuper d'un cubain coute très chère et un grand nombre de personne (juma)se lance dans l'aventure (mariage et expatriation)sans quantifier cette démarche et tout ca avec des cubains ou cubaines honnetes pour le reste CAD 85% des cas faut meme pas expliquer puisqu'il sagit de pure escroquerie vu que la seul motivation du cubain est de sortir de cuba bien assis dans l'avion, bien attendu a l'aéroport de destination, et bien entretenu pendant la période nécessaire a sa légalisation et comme ils disent hay un precio para todo trad y a un prix a tout a bon entendeur | | | À: Liniaz · 24 mars 2009 à 3:51 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 5 de 113 · Page 1 de 6 · 17 619 affichages · Partager (Salut Liniaz, Moi je te dirai s'il avait un grain d'amour dans toute cette histoire ils pourraient tenter pour ne pas dire essayer de vivre et si cela ne marchera pas alors on foutte le camp. Mais non dans leur tête c'est quitter Cuba par tous les moyens. S'il avait vraiment de la sympathie pour ce pauvre ou cette femme qui a cru dans leurs racontars ils leur donneront un peu temps, de tendresse. Je crois qu'il y a un reseau de solidarite 'a travers tout ceci. Les nouvelles vont si vites que j'ai rencontre un cubain 'a la salsatheque un bar latino très connu dans la région de Montréal. Il venait d'arriver en Août en octobre pour l'action de grâce il avait déjà quitter sa femme et ce depuis un mois donc max 2 mois. De plus il m'a explique en détails que depuis cuba il avait toutes les informations comment faire. Quand je lui ai dit mais tes papiers comme ta carte d'assurance maladie, ton assurance social et ta carte de résidence ta femme peut les garder il m'a répondu non car un ami cubain l'a emmène au bureau de poste 'a l'insu de sa femme pour remplir un papier pour que ses correspondances arrivent directement 'a son nouveau appartement. Donc, la pauvre femme attendait ces papiers la pour le coincer et bien il a eu une information qui lui a permis de déjouer ceci. Certains m’a même raconte qu’il y a un réseau ‘a Toronto qui encourage les cubains ‘a quitter leur femme du Québec pour venir s’installer la bas en leur promettant du travail dans la construction.
Le cubain est amical, talenteux et carresant son langage c'est tout en mi amor quand il est a cuba mais ici au canada rien de tous cela. A+ | | | À: Rochoa · 24 mars 2009 à 11:23 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 6 de 113 · Page 1 de 6 · 17 554 affichages · Partager Je crois que tu oublies un point... essentiel : l'attirance physique !
Combien de ces Québécois(es) marié(e)s trop vite à des Cubain(e)s avaient un physique en rapport avec la ou le marié Cubains ? Je vais paraître cruel mais quand une femme ou un homme d'un âge ou d'un poids certains épousent une belle ou un beau Cubains, ne le font-ils pas parce que ces Québécois, ces Belges ou ces Français(es) ne trouvent pas chez eux quelqu'un à épouser ?
N'étant plus moi-même un jeune, svelte et sportif Apollon (j'entends vos ricanements), je me permets cette remarque : quand un bel hidalgo ou une belle cubaine s'intéressent à un Québécois(e) ou à un(e) Belge bien enrobés ou d'un âge certain, ils le font parce qu'il savent que ces personnes n'attirent plus beaucoup dans leur propre pays et que donc ils pourront faire leur cour sans trop de difficultés pour obtenir un mariage.
Mais dans cette relation de dupe, quels sont le ou la plus malhonnêtes ? Celui ou celle qui séduisent parce que des raisons économiques les y obligent ou ceux qui viennent faire leur magasinage sentimental dans le centre commercial cubain des étalons ?
Je ne juge pas ces relations mais quand un échec survient, je pense qu'il faut avoir la lucidité de chercher les véritables causes et non celles que l'on trouve pour mieux masquer la vérité. | | | À: GilesB · 24 mars 2009 à 11:30 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 7 de 113 · Page 1 de 6 · 17 567 affichages · Partager "N'étant plus moi-même un jeune, svelte et sportif Apollon (j'entends vos ricanements"
Mais non, mais non, que vas-tu donc imaginer ?..Tu es encore jeune ! | | | À: Kelessuf · 24 mars 2009 à 11:35 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 8 de 113 · Page 1 de 6 · 17 560 affichages · Partager Je me demandais laquelle de vous deux, toi et Cyrille, allait "sauter" sur la phrase en premier ! Tu gagnes la partie ! | | | À: GilesB · 24 mars 2009 à 11:42 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 9 de 113 · Page 1 de 6 · 17 522 affichages · Partager oui, mais c'est trop facile... Je ne l'ai fait que pour ne pas te vexer. | | | À: GilesB · 24 mars 2009 à 15:35 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 10 de 113 · Page 1 de 6 · 17 430 affichages · Partager Pffft... J'ai loupé ça ! heureusement la deuxième harpie veillait au grain ! 
T'en fais pas Giles, si ton cas continue à s'aggraver il y a toute une liste de pays où tu seras toujours un apollon... | | | À: GilesB · 24 mars 2009 à 16:05 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 11 de 113 · Page 1 de 6 · 16 816 affichages · Partager Salut, GilesB, Tu viens de toucher un point que je ne voulais pas aborder car il est sensible et beaucoup de gens se sentiraient blesser. Mais tu as raison car les gens devraient se poser la question cette personne là me courtiseraient-elles si elle était dans mon voisinage au Canada. Ils seraient dupes de croire que les cubains ou n'ont pas un profil de femme ou d’homme aussi. Je ris quand je vois des hommes de 60 et plus qui jouissent de leur belle retraite vous présente sa copine qui vient a peine d’avoir 20 ans sans penser que cette fille pourrait être la sienne.
Sans oublier ces femmes qui viennent piger dans les hôtels les animateurs ou employés au sang chaud. C'est à dire mais l’opinion de nombreux cubains à l’endroit des femmes touristiques qui voyagent seuls ou groupe d’amis ce sont des créatures rejetées par les siens parce qu’elles sont vieilles ou obèses qui viennent réparer leur blason en cherchant des mecs beaux moreno o mulato.
A+ | | | À: Rochoa · 24 mars 2009 à 16:36 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 12 de 113 · Page 1 de 6 · 16 797 affichages · Partager En fait Rocho, je crois que la plupart des choses que tu mentionnes dans ton message original ne sont pas les raisons pour laquelles le mariage ne fonctionnent pas, mais plutôt des indices de fraude. se lon moi, il y a deux raisons qui font que le mariage ne fonctionne pas, soit la fraude et le manque de compatibilité. La fraude est la raison majeure, l'autre est une raison auquelle on ne pense pas souvent quand on férquente un Cubain, mais qui est pourtant bien présente...
Fraude: Si votre conjoint vous marie juste pour avoir le visa, il n'y a rien que vous pourrez faire pour qu'il reste avec vous et qu'il vous aime. Il se peut qu'il développe des sentiments pour vous, mais en bout de ligne, vous n'êtes qu'un outil dont il/elle se départira quand il ne sera plus utile. Selon moi, la majortié des amriages avec des Cubains font partis de cette catégorie, même si je ne peux pas dire si c'est à 55% ou 85%...
Indices: Différence d'âge Différence de look Déclaration d'amour du conjoint cubain dans les moments (jours) suivant la rencontre Cubain évoluant dans le milieu touristique (hôtels, restaurant, jineterism) Demande de cadeaux, d'argent, ou au contraire, trop grande générosité Etc... (voir à ce sujet le post de Maria Pierra)
Manque de compatibilité: cela se produit dans tous les couples, qu'ils soient miste ou non. Mais disons que les probabilités sont plus grandes avec un/e Cubain/e (ou tout autre étranger rencontré dans un lieu de vacances...) car les différences culturelles, socio-politiques, économiques et de valeurs sont énormes. Malheureusement, quand on fréquente un/e Cubain/e, on se pose pas souvent la question de savoir ce qu'on a en commun... On focusse tellement à tenter de découvrir si on se fait frauder qu'on oublie de se demander si on est compatible, si on a des choses en communs, si nos valeurs, rêves et ambitions sont les mêmes... Pour plusieurs, tu leur enlève le soleil, la palge, les mojitos et la salsa, et ils sont pas mal moins exotiques...
Car rendu ici, ce ne sera pas les vacances et les joies des retrouvailles après l'attente. C, est la vraie vie, avec le ménage, le lavage, les obligations familiales, le stress, etc... La "magie" part assez vite, alors il faut vous demandez ce que vous avez en commun et qui fera que vous resterez ensmebles à long terme.
Questions: Qu'est-ce que j'aime faire et qu'est-ce qu'il aime faire (j'aime le bingo et il aime sortir en boite... Ne riez pas, c'est une histoire vraie... Ils ne sont plus ensembles...)
A-t-on reçu le même genre d'éducation (rôle de l'homme vs celui de la femme, façon d'éduquer les enfants, de gérer le budget, propreté de la maison, etc...)
A-t-on le même style: Je suis urbaine et c'est un gajiro...
Comment voit-il notre avenir: voyages fréquents à Cuba, envoie d'argent à sa famille vs participation aux dépenses familiales, son emploi, notre retraite (si c'est proche) ou retour à l'école, lieu de vie, etc...
A-t-on les mêmes valeurs, le même style de communication, la même vision de la vie et du couple, etc, etc, etc...
Selon moi, si les gens prenaient plus de temps à se questionner à ce sujet et à en discuter plutôt que de vivre béatement leur amour de vacances, ils se rendraient vite compte qu'ils n'ont aps grand chose en commun et n'iraient pas plus loin. cela aiderait aussi à dépister les cas de fraudes puisque le fraudeur va te dire exactement et tout le temps ce que tu veux entendre et non pas ce qu'il veut vraiment. Mais alors, ses paroles ne correspondront pas à ses actes et avec les yeux ouverts, vous pourrez vous en rendre compte assez vite.
Mais c'est certain que si vous ne parlez pas espagnol et que lui/elle ne parle qu'un anglais ou français approximatif, vous ne pourrez jamais avoir ces conversations, et aurez donc pleins de surprises à son arrivée ici. Car malgré toutes les conversations que nous avont eu, mon mari et moi avons encore des surprises l'un sur l'autre. Heureusement, il y a des belles surprises, pas juste des choses négatives... | | | À: CyrilleG · 24 mars 2009 à 16:50 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 13 de 113 · Page 1 de 6 · 16 782 affichages · Partager T'en fais pas Giles, si ton cas continue à s'aggraver il y a toute une liste de pays où tu seras toujours un apollon...
Je ne pense pas rajeunir... ça va donc s'aggraver ! Note que pour mes 40 ans, ma femme m'a fait de beaux cadeaux... et au milieu d'eux, un rendez-vous chez une diététicienne ! J'hésite... je pourrais aller à Cuba me prendre une petite femme à la place... non ?
| | | À: GilesB · 24 mars 2009 à 16:53 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 14 de 113 · Page 1 de 6 · 16 778 affichages · Partager  Ecoute, je sais que ce n'est pas ton genre (quoi qu'il ne faut jamais jurer de rien), mais je te garantis que si mon homme me fait l'affront d'un cadeau semblable, je prends un billet pour Cuba dans l'heure qui suit ! | | | À: CyrilleG · 24 mars 2009 à 16:59 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 15 de 113 · Page 1 de 6 · 16 753 affichages · Partager Moi ce serait la Russie ! | | | À: GilesB · 24 mars 2009 à 17:06 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 16 de 113 · Page 1 de 6 · 16 689 affichages · Partager pour la vodka ? | | | À: Gigi1234 · 24 mars 2009 à 17:06 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 17 de 113 · Page 1 de 6 · 16 687 affichages · Partager Salut,
GIGI JE NE PENSE QUE J'AI LA SCIENCE INFUSE POUR REPONDRE À UN TELLE QUESTION JE ME SUIS PERMIS DE FAIRE MA PROPRE ANALYSE AI-JE RAISON PEUT ÊTRE OUI PEUT ÊTRE NON. Mais tu as dit que que tu crois pas que les raisons évoquées ne sont pas les bonnes mais tu n'as fait que ralonger la liste. A+ | | | À: Rochoa · 24 mars 2009 à 17:16 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 18 de 113 · Page 1 de 6 · 16 679 affichages · Partager Salut,
GIGI JE NE PENSE QUE J'AI LA SCIENCE INFUSE POUR REPONDRE À UN TELLE QUESTION JE ME SUIS PERMIS DE FAIRE MA PROPRE ANALYSE AI-JE RAISON PEUT ÊTRE OUI PEUT ÊTRE NON. Mais tu as dit que que tu crois pas que les raisons évoquées ne sont pas les bonnes mais tu n'as fait que ralonger la liste. A+
Rochoa, ma réponse était loin d'être une attaque personnelle ou une dénigration de ce que tu as écrit... Je disais plutôt que, seloi-moi, ce que tu as écrit sont des indices de fraudes, et donc bien sûr des raisons pour laquelle le mariage ne fonctionne pas, puisqu'il est impossible de faire fonctionner un mariage dans lequel les deux époux ont des motivations et sentiments complètement différents. Je n'ia jamais dit que ce que tu avais écrit était faus ou erroné, plutôt qu'on pouvait le regrouper sous un même grand thème de "fraude et indices de fraude"...
Et personne n'a la science infuse, on pourrait faire 10 thèses de doctorats sur le sujet et on n'urais pas fait le tour... Tout le monde à des choses à rajouter, des opinions, des expériences différentes. On discute, voilà tout...
Ce n'est pas mon habitude d'attaquer les gens sur le forum, ni de les dénigrer, je suis désolée que tu le prennes de la sorte et si ce que j, ai écrit à pu te blesser de quelque façon que ce soit. | | | À: Gigi1234 · 24 mars 2009 à 17:24 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 19 de 113 · Page 1 de 6 · 16 667 affichages · Partager Salut GIGI, JE N'AI PAS MAL PRIS MON INTERVENTION MAIS NI JE NE SUIS PAS FACHÉ AUSSI. MAIS SIMPLEMENT JE DIS QUE LE SUJET N'EST PAS SIMPLE QU'ON APPELLE FRAUDE, ARNAQUE, CORRUPTION OU VIOL DE CONFIANCE LES MOTS NE MENQUERONT PAS MAIS LE FOND DU SUJET DEMEURE LE MÊME. Cordialement, Rochoa | | | À: GilesB · 24 mars 2009 à 18:20 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 20 de 113 · Page 1 de 6 · 16 638 affichages · Partager un rendez-vous chez une diététicienne
Si mon mari m'offre un truc pareil ce sera à rajouter aux causes d'échecs de mariage franco cubain ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |