ArianeetBob · 25 septembre 2008 à 15:55 4 messages · 4 participants · 4 669 affichages | | | | Bonjour!
Y a-t-il des personnes qui auraient des infos sur les modalités d'import/export pour des produits en partence du Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) vers le Canada...
En fait, il s'agit d'un projet que je mijote et je cherche seulement à tâter le terrain afin d'avoir une idée de ce que cela implique.
Merci! | | | Bonjour Ariane et Bob! Il est très difficile de vous répondre directement sans savoir ce que vous voulez faire. S'il s'agit de s'instaler au Burkina Faso et faire l'import-export, il est nécessaire de faire une déclaration d'existance qui permet de faire le registre de commerce. Avec le registre de commerce vous pouvez créer votre société ou entreprise soit une SARL ou une SA selon le capital. S'il s'agit de résider au Burkina Faso et faire des envois périodiques, alors vous vous adressez à la poste (il y a le contrôle douanier postal en place) pour l'envoi de vos colis dans toutes les directions chaque fois que de besoin si vous n'avez pas besoin d'employés. La première formule qui consiste à créer votre société est la plus recommandée pour bénéficier d'un statut juridique. Des cabinets existent pour vous accompagner dans la création de votre société. | | | ... Y a-t-il des personnes qui auraient des infos sur les modalités d'import/export pour des produits en partence du Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) vers le Canada...
Question trop vague pour donner une réponse précise, donne moi des détails (en MP de préférence) je pourrais te répondre | | | bonjour je suis un burkinabé je te donner des infos sur ça | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |