|  |  |
 | | | | | Un mois dans l'Ouest canadien cet été Sarounette7 · 29 février 2008 à 7:59 11 messages · 7 participants · 1 962 affichages | | | | 29 février 2008 à 7:59 Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 1 de 11 · 1 932 affichages · Partager bonjour! je prevois partir en road trip cet ete de juillet a aout avec mon copain, de montreal a banff (p-t jusqu'a vancouver) et je me demandais si quelqu'Un a une idee du cout que cela va donner en considerant que nous allons aller la plupart du temps dans un camping ou hotel les moins cher.... puis combien de temps selon vous devrais-je considerer a rester a banff, jasper, et les environ de ces parc nationnaux ? je me donne 2 semaines...mais bon j'aurais bien besoin de conseil! si quelqu'un a deja vecu se genre d'aventure je lierai sans faute vos reponses!!  merci! | | | À: Sarounette7 · 29 février 2008 à 23:41 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 2 de 11 · 1 885 affichages · Partager salut comme personne a répondu a ton poste je vais me lancer; je connais bien le Canada je l'ai déjà fait 6 fois et..cette année j'y retourne après 9ans! Je vais retourner (comme vous) sur la cote ouest!!!!!!!! nous on loue une voiture et on fait des motels J'ai jamais fait de road trip mais ça va être sympa 'en suis sur ( Pekin Express here we come!!!!!!!!)
Pour Banff a jasper moi je l'ai déjà fais en 3jours avec voiture bien sur; pour se loger c'est l'enfer il y a beaucoup de monde donc pour trouver une chambre très dur il faut essayer de trouver avant de partir. Sinon le Rocheuses c'est super
si tu veux aller a vancouver faut pas oublier que il y a environ 1200km entre les deux villes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vancouver c'est sympa mais c'est surtout les allons tours!!!!!!!!!!!!!! il faut voiture la canada c'est très grand!!!!!!!!!!!! Et ça il faut pas l'oublier!!!!!!!!!!
Tu pars combien de temps en tout au canada??????????
@+ | | | À: Sarounette7 · 2 mars 2008 à 2:46 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 3 de 11 · 1 842 affichages · Partager Salut! J'ai habité 2 mois à Banff l'été dernier, c'est une ville vraiment génial, j'y travaillais donc c'est un peu différent que simplement visiter. Mais, ça vaut la peine de rester minimum 2-3 jours dans la ville de Banff, Si tu as la chance et que tu veux un bar sympathique le soir, le vendredi soir à l'auberge jeunesse Alpine Center sur Tunnel Mountain c'est completement ''fou''
2 semaines je crois que tu en as assez pour tout voir les endroits du parc national de Banff, sinon je crois que tu trouverais ça long. Escalader une montagne vaut vraiment la peine aussi! À Banff c'est parfait pour ça! Le coût de la vie là-bas est cher. c'est très touristique donc je te conseille d'éviter les restos parce que ça va te coûter une fortune!!!
Mais enfin, si tu as d'autre question gênes-toi pas! L'ouest Canadien c'est tellement beau. J'y retourne encore d'ailleurs cet été en road trip!!
Au Plaisir | | | À: Lylounette · 3 mars 2008 à 21:18 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 4 de 11 · 1 792 affichages · Partager Bonjour!
Je souhaiterais partir au Canada cet été pour y travailler. J'ai passé un an à Winnipeg sans avoir rien vu autour :s et j'ai vraiment envie d'y retourner pour voir autre chose, de préférence dans l' Alberta. Comment est-ce que tu as trouvé un job à Banff? Qu'est-ce que tu faisais?... Merci!
Bye bye | | | À: Laurinha21 · 3 mars 2008 à 21:44 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 5 de 11 · 1 790 affichages · Partager hello, moi j'habitais a banf 1 an et je te conseil frotement si tu as envie de partir faire un trip voyage travail, d'aller plutot a vancouver ou meme encore mieux, wistler, la plus belle sation de sky a monde.Car banff est tres petit et on se fait vite chier labas, et aussi au niveau du job ca craint c'Est souvent du partiel.  mais si tu veux des renseignements n'hesite pas. aussi oublie pas que vancouver est en pleine rechercher car les jeux olympiques arrivent a grand pas et la demande est folle actuellement et serieusement whistler tu vas adorer. | | | À: Cogsym · 3 mars 2008 à 22:06 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 6 de 11 · 1 787 affichages · Partager salut! merci pour la reponse!
je part en fait 1 mois...depart de montreal vers le 9 juillet (pour voir le stampede au moin une journee, sa fini le 13) puis jimagine revenir le 10 aout mais dans le fond cest approximatif car jai aucune idee combien de temps sa va me prendre...je pensais arriver a banff, rester la 1 semaine, partir vers vancouver, rester la 1 semaine, revenir dans le coin de banff jasper quelque temps puis revenir a montreal..! jespere cest realiste mon plan de voyage hehe | | | À: Lylounette · 3 mars 2008 à 22:11 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 7 de 11 · 1 786 affichages · Partager salut! merci pour tes infos, mais je me demande....je veux aller visiter banff, jasper lac louise et tout les autre lac populaire comme le lac malignes....mais je ne sais pas combien de temps en voiture sa prend pour se rendre a ces endroits en auto a partir de banff....est ce que cest fesable rester a banff et faire un aller retour jusqu'a jasper et lac louise, bref aller a un endroit different a chaque jour, ou cest mieux de rester que 2-3 jour a banff, visiter ce quil y a dans les environ puis partir vers jasper et autre et dormir dans les camping autour de ces autre endroit? merci! | | | À: Sarounette7 · 4 mars 2008 à 1:49 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 8 de 11 · 1 777 affichages · Partager Je pense que ça te prendrait une bonne carte de l' Alberta mais je vais te donner mon avis quand même.
Banff - Lac Louise = environ 45 minutes
Lac Louise - Jasper = environ 3 heures
Je coucherais donc à Banff, Lac Louise et Jasper. Il y a des campings à chaque endroit et ça évite de faire du millage pour rien.
Pour la durée du séjour à chaque endroit, c'est variable sauf que je passerais moins de temps à Lac Louise car ce n'est pas une ville. Il n'y a rien à faire le soir tandis que Banff et Jasper ont quand même une certaine activité nocturne (bar !)
J'ai fait ce voyage en train en 1985. 3 semaines. Coût total = 550$. Des sandwiches au beurre de peanut ça coûte pas cher et c'est nourrissant.
Sans blague, auj. à moins de 40$ par jour pour l'hébergement et la bouffe ça sera difficile. | | | À: Sarounette7 · 4 mars 2008 à 16:24 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 9 de 11 · 1 758 affichages · Partager Salut bah un mois c'est bien. nous ça y est on a réserve nos billets d'avions; On part le 15/08/2008 et on a pris un risque lol on part avec airtransat!!!!!!!!!!!! C'est vrai il y a des pour et des contres mais vu le prix on va tenter notre chance!!!!!!!!!!! | | | À: Sarounette7 · 4 mars 2008 à 23:29 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 10 de 11 · 1 739 affichages · Partager Salut, Nous aussi on prévoit partir pour un road trip cette été en direction de la californie. Mais nous voulons arrêter a calgary, banff, vancouver, San diego, San francisco, Los Angeles, Hollywood et finir par la californie. Donc, si quelqu'un pourrait nous donner quelque information ou nous pourrions nous arrêter, ou visiter des places... Y nous manque quelque information!!!
De montreal en alberta c'est environ 3 a 4 jours tout dépendant de combien de temps nous arrêtons. Mais pour ce qui est du reste... on est pas vraiment certaine... puisque sa va etre la première fois que nous y allons.
Alors si quelqu'un pourrait nous aider sa serait d'une grande aide. =) | | | À: Sarounette7 · 5 mars 2008 à 5:26 Re: Un mois dans l'Ouest canadien cet été Message 11 de 11 · 1 690 affichages · Partager Bon je crois qu'on t'as bien répondue!! C'est très fesable... Moi je ne suis pas allé a Jasper, mais au lake louise oui, je l, ai fait en autobus sa m'a couter 26 $ aller retour et... une journée c assez, je crois. Apart, le lake et le glacier.. y'a pas grand chose d'autre!! Mais ça vaut la peine d'aller marcher jusqu'au Glacier en arrière du lac!! Haa et y'a un autre Lac que tu dois pas oublier, c'est le lac émeraude! C'est vrmt très beau et c'est dans le même coin!! Donc voila, Oui pour le camping! Par contre, fais attention aux Grizzzlys!! Y'en a partouuut! Même dans la ville de Banff!! Mais renseigne toi comme il faut et tout devrait bien aller!!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |