Bonjour,
Pour le transport
Montreal-
Toronto, je l'avais fait en train, en 2006 (je ne sais aps si les prix ont augmentés)
6 heures de train, confortable, avec service de restauration (snack, boissons) à bord. J'ai payé 125 dollars canadiens en achetant mon billet 2 heures avant le départ à la gare de
Toronto.
Les paysages ne sont pas exceptionels, mais le trajet se fait bien.
Des infos sur les horaires et prix sur le site
www.viarail.com
Par le bus c'est à peu pres le meme temps de trajet (un peu plus long s'il y a des bouchons je suppose), et peut-etre un peu moins cher. Le mieux serait de te renseigner à la gare Berri-UQAM à
Montreal.
A
Toronto, j'ai essayé de trouver un hotel pas cher et proches des gares (routières et férovières). J'ai trouvé cette auberge de jeunesse :
Downtowner Inn117 Pembroke Street
J'ai effectué la reservation sur ce site :
www.hostelworld.com/...nerInn-Toronto-11986
Bon accueil, pas cher, bien située (pres des gares, pas forcément dans un beau quartier), propreté correcte, p'tit dej compris (thé, café, pain grillé et confiture, on se sert dans la cuisine), 3 postes avec acces internet gratuit.
En règle générale, j'ai souvent reservé des auberges de jeunesse sur hostelworld, le site est sur, tu peux t'y fier. Vas y faire un tour, tu pourras faire toi meme ta recherche pour trouver une chambre qui te convienne et convienne à ton budget.