|  |  |
 | | | | Nouveau résident permanent au Canada Horacio84 · 5 mars 2010 à 20:16 5 messages · 3 participants · 1 569 affichages | | | | 5 mars 2010 à 20:16 Nouveau résident permanent au Canada Message 1 de 5 · 1 569 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'être accepté comme résident permanent au Canada et j'ai l'intention de m'installer en Colombie Britannique. Je dois arriver début juillet. En vue d'une rapide et parfaite intégration, je suis à la recherche d'abord d'un hébergement (de préférence chez l'habitant et à moindre frais), ensuite d'un emploi dans le domaine de l'hôtellerie (ou du tourisme). J'ai une expérience de 10 ans dans l'hôtellerie haut de gamme (Relais & Châteaux) mais je suis prêt à prendre un poste moindre en vue d'améliorer mon anglais. J'aimerais beaucoup travailler dans un hôtel soit à la montagne, soit en forêt soit en bord de mer. Je suis plutôt quelqu'un qui aime le plein air mais toute autre proposition est la bienvenue.
Si vous avez des idées, des conseils, des suggestions, des adresses, ils feront un heureux
Merci | | | À: Horacio84 · 17 novembre 2011 à 23:35 Re: Nouveau résident permanent au Canada Message 2 de 5 · 1 138 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'être accepté comme résident permanent au Canada i
Salut,
ton message date, mais je tente quand même. Je vais (dans quelques jours) déposer mon dossier pour un PVT au canada, et je voulais savoir si il est possible de faire une demande de résident permanent en même temps ?
Et si oui, admettons que je fait la demande, rempli les formulaires et envoi tout ça à l'ambassade et que plusieurs mois plus tard, et même après réception de cette carte de résident permanent, je souhaite rentrer en France, que se passe-t-il ??
D'avance merci David | | | À: David10120 · 17 novembre 2011 à 23:55 Re: Nouveau résident permanent au Canada Message 3 de 5 · 1 134 affichages · Partager En pratique oui tu peux. En théorie, ton séjour en PVT doit viser un séjour exclusivement pour des vacances-travail pendant 1 an, mais la réalité est qu'il est quand même possible de déposer une demande de RP. Tu devras alors envoyer ta demande à l'ambassade du Canada, à Buffalo (aux États-Unis) et non à l'ambassade à Paris.
Sache qu'entre temps il te faudra retourner probablement en France, à moins d'obtenir un autre permis de travail, car le processus pour devenir résident permanent (si tu es accepté!) prend entrer 18 et 24 mois. | | | À: David10120 · 18 novembre 2011 à 1:00 Re: Nouveau résident permanent au Canada Message 4 de 5 · 1 130 affichages · Partager Les situations sont différentes et très complexes (voire compliquées) selon que tu as l'intention de faire ta demande de RP au Québec ou en BC ou ailleurs au Canada. Si tu fais ta demande de PR sur le territoire canadien, ton dossier sera étudié aux...Etats Unis comme l'a dit déjà quelqu'un. Cela peut être très long.
Je te conseille de déposer ton dossier de RP en France avant de partir en PVT; mais n'oublie pas que si tu déposes ton dossier et que tu pars et qu'à l'ambassade ils ont besoin de te joindre pour compléter un document manquant et que toi tu es au Canada déjà (et sans doute en train de travailler), cela risque d'être un handicap pour toi.
Je sais pas si tu es français ou non mais si tu l'es tu es libre de retourner autant que tu veux en France; par contre si tu restes plus de 6 en dehors du territoire canadien, il y a de fortes chances que tu perdes ta carte de RP et tu devrais alors refaire un autre dossier.
A bientôt | | | À: Horacio84 · 18 novembre 2011 à 13:28 Re: Nouveau résident permanent au Canada Message 5 de 5 · 1 118 affichages · Partager Ok ok, bien compris
Donc il est quand même préférable de le faire après ce PVT, c'est peut être plus sage ? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |