Maeva64 · 5 décembre 2009 à 15:47 16 messages · 6 participants · 3 045 affichages | | | | 5 décembre 2009 à 15:47 Message 1 de 16 · 2 974 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis sûr que je ne suis pas la seule à avoir déjà penser à refaire ma vie, un nouveau départ et pourquoi pas dans un autre pays ?Problème c'est l'argent ! Le Canada est un endroit qui m'attire particulièrement si je ne compte pas l' Angleterre, l' Australie, La Russie, et les Etats-Unis d'Amerique ! Vous me comprenez jusque la ?  Mais je ne sais pas combien d'argent réunir pour pouvoir nous assuré à moi et ma famille (5 personnes environs) une vie correcte.Sachant que ma mère ne travaille plus et qu'on ne roule pas sur l'or. (Quelle ville, Budjet, maison..)Beaucoup de question se posent et aucune réponses. Même si on décide de partir (ce qui ne sera pas une mince affaire)C'est les meubles ! Les vendres rapidement etc.. ou ? Ou alors les garder mais sa rajouteré des problèmes niveau budjet ?  Et pour les papier..Combien de temps sa peut prendre ? Je ne sais pas, si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante.MERCI | | | À: Maeva64 · 5 décembre 2009 à 15:52 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 2 de 16 · 2 964 affichages · Partager Commence par le commencement... le visa et l'argent. Un visa de résident permanent coûte cher (environ 1000€/pers.) et la procédure prend environ un an et demi. Ensuite, une immigration coûte cher, très cher. Pense au déménagement, aux billets d'avion, aux divers frais de réinstallation ici, aux frais de visa donc, à l'argent que tu grilleras avant de travailler, etc. Et à 5, ça va très très vite. Beaucoup de Français veulent partir au Canada mais certains ne comprennent pas que ce n'est pas quelque chose qui se fait en quelques mois.
Il faudrait que tu nous dises aussi comment est composée ta famille, quel travail comptes-tu exercer là-bas, etc. ?
| | | À: Maeva64 · 5 décembre 2009 à 15:57 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 3 de 16 · 2 953 affichages · Partager Je pense qu'avant de considérer l'aspect financier, vous devriez plutôt regarder les points suivants:
1) Politique d'immigration: pour vivre au Canada, il faut un visa immigrant. Ces visas ne s'obtiennent pas facilement, car il ne suffit pas de vouloir aller vivre au Canada pour y immigrer: le gouvernement doit vous accepter comme personne qualifiée. Vous trouverez les infos sur le site d'Immigration Canada (httpcic.gc.ca)
2) Votre profil professionnel: la concurrence est forte au Canada, et si vous voulez exercez vos métiers respectifs, il faut vous renseigner sur les possibilité de le faire dans un autre pays. Diplômes? Expérience? Qualifications?
3) Langue: exception faite de la province du Québec, il vous faudra parler anglais. Un bon niveau est requis pour trouver un emploi, même peu qualifié.
4) Pour faire venir votre mère, vous devrez la parrainer. Cela nécessite beaucoup de formalités administratives. Je ne connais pas l'âge de votre mère, mais sachez que le système de santé canadien n'est pas comme en France: il est difficile de trouver un médecin de famille, et les listes d'attente pour les chirurgies sont parfois très longues. Il faut en tenir compte si votre mère est âgée.
5) Climat: exception faite de la Colombie-Britannique, les hivers sont rudes. Cela change complètement le quotidien.
Vous voyez, peu importe l'endroit où vous choisirez d'aller, vous aurez besoin de beaucoup d'argent pour vous installer. Ce n'est pas le premier aspect à considérer. | | | Je savais que c'était cher mais pas à ce point la  1OOO€/Personne ! Ce n'est vraiment pas dans nos moyens. Personne ne travaille en plus ma mère à perdu son emploie & moi je suis encore étudiante.
Alors le voyage tombe à l'eau ? Il ne me reste plus qu'à arréter de regarder les (très belle)photos du Canada peut être un jour ont pourra faire notre vie là bas.. J'espère !
La France ne m'interesse plus je ne me sens plus chez moi, avec tout les problème d'argent qu'il y a en plus..Notre moral en prend un sacrée coups & avec notre Famille qui est entrain de se briser pourtant on avaient des liens très solide.
Enfin bon merci en tout cas pour tes réponses.C'est vraiment très gentil. | | | À: Maeva64 · 5 décembre 2009 à 16:22 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 5 de 16 · 2 931 affichages · Partager Alors le voyage tombe à l'eau ? Il ne me reste plus qu'à arréter de regarder les (très belle)photos du Canada peut être un jour ont pourra faire notre vie là bas.. J'espère !
Je te le dis gentiment mais, que connais-tu du Canada ? Hormis les belles photos des livres ou de l'Express, et les beaux clichés habituels sur le pays... bien éloignés de la réalité.
Tu sembles être victime du syndrome " Canada = paradis/eldorado"  , alors je te conseille une chose, ou plutôt plusieurs : continue tes études, essaie même de voir si tu peux les continuer ici (ça ce n'est pas cher et très rapide) avec le PVT, mets beaucoup d'argent de côté, et viens passer du temps ici pour voir à quoi ressemble le quotidien d'un résident, pas d'un touriste. Le mieux serait donc que tu puisses avoir un PVT, ça te permettrait de voir si le Canada est vraiment le pays qui te convient pour y vivre. Et pas y passer de simples vacances.
Et des problèmes, il y en a partout, et la vie n'est pas moins chère ici crois-moi.
Bonne chance. | | | Non c'est vrai à part les belles photos..Je ne connaît pas grand chose. Je ne sais pas si tu à déjà eu ce sentiment de ne pas être à ta place dans ton propre pays ? En tout cas c'est génant extremement génant.
Je sais que beaucoup d'autres personnes sont dans le malheur mais j'estime que nous avons assez souffert et nous méritons d'être heureux.
Je penser qu'un nouveau départ serais suffisant pour commencer notre future nouvelle vie mais même ça apparement nous n'on avons pas le droit.La vie est injuste il faut tout le temps se battre pour avoir ce que nous voulons et même en se battant parfois nous n'avons rien du tout.
Je vais suivre ton conseille et attendre (encore). Merci de m'avoir donné autant de conseils et de réponses. | | | À: Maeva64 · 5 décembre 2009 à 17:08 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 7 de 16 · 2 919 affichages · Partager Ne te décourage pas, ce n'est pas le but, mais sois patiente. Je ne sais pas quel âge tu as mais tu me sembles jeune, donc tu as le temps... Et surtout, surtout, ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs. Je suis français, ai vécu 29 ans en France, j'y vivais plutôt bien, mais tout n'était pas rose. Mais c'est partout pareil, partout. Maintenant que je vis ici, j'ai d'autres problèmes, comme d'autres sont partis, mais tout cela s'équilibre à peu près au final. Mais on est loin du paradis, pour mon cas.
Moi je te dis, renseigne-toi concernant le PVT, ça peut être une bonne option pour toi, mais seulement pour toi. | | | Oui je suis toute jeune encore j'ai 16ans  Tu as raison, il ne faut pas se dire que tout est perdue. | | | À: Maeva64 · 5 décembre 2009 à 18:31 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 9 de 16 · 2 906 affichages · Partager 16 ans  Je croyais faire affaire avec une personne plus âgée, pas une gamine! Si les membres prenaient le temps de compléter leur profil aussi, je ne perdrais pas de temps avec mes longues réponses LOL
Cela dit, CanadaGoose donne les bons conseils: poursuis tes études, c'est la seule chose à faire pour s'assurer d'un avenir décent, peu importe le pays. | | | À: Nikky · 6 décembre 2009 à 10:24 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 10 de 16 · 2 872 affichages · Partager 16 ans  Je croyais faire affaire avec une personne plus âgée, pas une gamine! Si les membres prenaient le temps de compléter leur profil aussi, je ne perdrais pas de temps avec mes longues réponses LOL
Et moi je penser que les membres étaient plus mature.Dis moi je suis une perte de temps ? Ou tu me trouve completement débile ? Parce que tes longue reponses..Je l'ai comprend très bien.Maintenant je ne savais pas qu'il fallait avoir un age précis pour avoir des réponse complète.
En tout cas merci de m'avoir aidé.Au revoir | | | À: Maeva64 · 6 décembre 2009 à 15:49 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 11 de 16 · 2 828 affichages · Partager Non, tu m'as mal comprise, c'est que vois-tu, si j'avais su ton âge avant, je ne t'aurais pas donné la même réponse, voilà. Je passe beaucoup de temps à répondre à des questions à ce propos. Je suis trop bonne, voilà | | | À: Nikky · 9 décembre 2009 à 12:25 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 12 de 16 · 2 723 affichages · Partager si tu as envis de changer de pays a 16 eh bien ma cocote, t'as le voyage dans le sang, peut c'est quelque chose d'hériditaire. ma cocote abondonne l'idée de partir avant d'avoir le bac. choisie toi 2 copines serieuses et ne sortez jamais de la biblio..... apré le bac on coure derrière toi pour te proposer une grande bourse d'études canadiènne.... | | | À: Aply123 · 9 décembre 2009 à 18:11 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 13 de 16 · 2 698 affichages · Partager Les bourses d'étude sont rares. Vaut mieux faire fortune dans votre pays et immigrer au Canada comme investisseur. | | | À: Maeva64 · 14 décembre 2009 à 22:28 Re: Nouvelle vie au Canada? Message 16 de 16 · 2 485 affichages · Partager Bonsoir, Je profite de ce post, qui j'espère n'est pas encore mort, pour te donner mes impressions et conseils. J'ai vécu 7 mois à Vancouver en Colombie Britannique dans un cadre particulier que je ne dévoilerai qu'à la fin. Ce que je peux te dire c'est que, avant ce séjour, je ne connaissais rien du Canada à part Montréal et leur fameux accent. Sept mois plus tard, je suis revenue emballé par cette ville. Je n'avais encore jamais rencontré d'atmosphère aussi agréable, cool dans aucune ville que j'ai pu visiter auparavant. Cependant, les vancouverois, et également une grande partie des canadiens ont une mentalité très particulière, différente de la notre. Il faut aimer et donc par rebond, connaître. On te la dit, mais le PVT est une passerelle incroyable pour découvrir un pays. J'en ai rencontré quelques un et tous étaient absolument ravis de leur année passé aux côtés des canadiens. De plus, ce permis vacances travail est possible dans d'autres pays : Australie, Japon, Nouvelle-Zélande... Tu as de quoi faire ! Si tu veux effectivement t'installer là-bas, il te faut faire des études, licences minimum et faire ton trou. Attention, trouver un job de serveur est facile, un emploi qualifier beaucoup plus complexe mais ça, on te l'a déjà dit. Le Canada a des avantages que la France n'a pas et réciproquement. A toi de te faire ton idée mais ne part pas sans connaître ton sujet, tu risquerait de le regretter. Un dernier conseil, passe ton bac et part : PVT ou autrement bosse pour mettre du fric de côté et te payer un voyage ou une année loin de la France. C'est le seul moyen de te rendre compte à quel point la France est quand même un beau pays. Mais tu peux aussi revenir comme moi avec une seule envie, y retourner 
Pour l'anecdote, j'étais garçon au pair. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |