Bonjour,
En vue d'un voyage au
canada d'une durée allant de 6 mois a 1 ans, je suis a la recherche d'information concernant toutes les formalités du
canada.
Mon voyage couvrevrait la totalité du territoire Canadien en partant de l'est pour rejoindre la côte ouest.
Plusieurs questions me viennent:
Le pvt est il difficile a obtenir ?
quelles sont les formalités a remplir pour pouvoir l'obtenir?
Pour la session 2010 quand faut il faire part de notre demande (ouverture de la session)?
Quel est le salaire moyen pour des jobs d'étudiants (smic canadien)?
Le pouvoir d'achat est il suffisant?
Pour se déplacer:
Compte tenu du fait que je n'ai pas 21 ans ni le permis depuis des milles et des milles, l'option concernant la location de voiture est a exclure.
Je me tourne alors vers l'achat d'une voiture sur place.
Quelles sont les réelles diffucultés concernant le permis de conduire quecbecois (et pourquoi parle t'on seulement de ce permis la et non pas du permis canadien en général) ?
Quels sont les démarches quand à l'obtention d'une assurance sur place (dans le cadre d'un pvt, il parait qu'il existe des facilités lorsque l'on a deja le programme vacances travailles)
quel est le prix de l'essence sur place?
Une autre option s'offre ensuite moi:
voyager en train avec le via rail, mais un probleme de liberté dans le voyage se pose alors.
Quel est d'après vous le meilleur moyen au niveau du rapport qualité/prix/liberté pour effectuer ce voyage.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée