J ai passer une partie de l hivers dernier a
banff et je te le conseille fortement. Pour le logement d apres moi la meilleur place est le samesun backpacker lodge il font des super deals a la semaine c est comme une auberge jeunesse tu a un cafe internet cuisine communautaire salon etc...
De
banff tu peux rider 3 stations,
Lake Louise, Sunshine Village et Norkway. Des navettes passent plusieurs fois par jour devant les hotels pour ramasser les skieurs et les rapporte le soir.
Lake louise c est a peu pres 1h15 de navette pour se rendre, ca vaut vraiment le cout. Sunshine a peu pres 20 a 30 min de bus et si tu a la chance de rider apres une bordee de neige lance toi dans le Mountain Back door, c est une cuvette accessible apres 15 min de marche qui en vaut vraiment la peine tu dessens dans une coule vierge de toute trace de skieurs, tu dois quand meme etre experimente, surtout en board.Pour finir Norkway c est comme le mont st sauveur de l ouest c est a comme 10 minute de la ville c est plus petit que les autres stations mais c est super si tu veux juste rider un 4h pendant une journee de repos entre 2 grosse stations.
Pour l epicerie va au safeway tu rentre membre et tu economise pas mal d argent avec les rabais. 2 gros conseille, ne pense pas manger au restaurant autre que subway et mcdo les autres sont vraiment trop cher et ne donne pas ta confiance tout de suite au gens meme si il viennent aussi du
quebec, a
Banff ya beaucoup de bon quebecois mais y en a aussi d autre vraiment pas recommandable qui vont meme jusqu a voler le stock des autres...En general l atmosphere est vraiement cool ya des jeunes de partout au pays.
Pour le Samesun backpacker lodge
www.samesun.com/destinations/banff/
. Je te souhaite bon voyage et si tu passe par fernie on se verra peut etre j ai decider de rider Kicking horse resort et fernie cette annee. SI tu veux d autre informations fait moi signe.