 |  |  |
 | | | | | L'Ouest canadien à petits prix Amaylee · 3 septembre 2007 à 8:40 22 messages · 6 participants · 6 969 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 8:40 L'Ouest canadien à petits prix Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager bonjour, je me nomme amelie... je part pour aller faire un le tour de quelques mont de ski dans louest canadien...et jaimerais savoir...a par les auberges de jeunesse..sil y aurais un moyen encore plus economique pour dormir a plusieur endroit.. ( banff, lake louise, fernie, golden, et whistler) et pour un moyen de transport dun endroit a lautre.. se serais mieu faire du pouce ou en autobus? merci a lavance | | | À: Amaylee · 4 septembre 2007 à 4:49 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 669 affichages · Partager Allo! Si tu touves un endroit pas cher où loger au Lac Louise fais-moi signe svp! Un gros merci! | | | À: Amaylee · 5 septembre 2007 à 2:29 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Moins cher que les auberges, a part le camping je vois pas!
Faire du pouce marche bien dans les Rocheuses... si il y a des voitures!  Certaines routes sont tres peu frequentees, surtout en hiver. Mais sur les grands axes ca devrait marcher (j'ai un pote qui a fait Vancouver- Edmonton comme ca) | | | À: Desman · 5 septembre 2007 à 3:04 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager merci beaucoup:)....mais est ce que ses aussi accessible si on est 2 et que nous avons nos snow avec nous? | | | À: Desman · 5 septembre 2007 à 3:25 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager Bonjour! As-tu une auberge en particulier à me suggérer pour le Lac Louise? Je fais les démarches pour ma mère. Elle n'a pas de problème avec les auberges de jeunesse, mais elle préfère savoir à l'avance où elle va dormir. Merci à l'avance! | | | À: Jourtoi · 5 septembre 2007 à 3:28 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager je nai pas encore verifer dauberge concret...mais on ma dit quil y a des livre... (surment a la librairie)qui se vendent...pour voir ou se trouve els auberge de jeunesse....tu peu surment en trouver aussi pour le canada;)....si tu a des nouvelles....fait moi en part, merci beaucoup | | | À: Jourtoi · 5 septembre 2007 à 6:14 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 621 affichages · Partager Bonjour! As-tu une auberge en particulier à me suggérer pour le Lac Louise? Je fais les démarches pour ma mère. Elle n'a pas de problème avec les auberges de jeunesse, mais elle préfère savoir à l'avance où elle va dormir. Merci à l'avance!
Il y a une seule auberge (HI) a Lake Louise et je la recommande fortement. Tres belle, tres grande, confortable et animee! Sinon c'est hotel ou camping. (le "village" de Lake Louise est tres petit). Apres l'auberge la plus proche c'est Castle Mountain a 15-20 min, ensuite il y en a plein a Banff a 45-60min. | | | À: Desman · 5 septembre 2007 à 14:15 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager HI??...kes ce que cest...un sorte dauberge???....et sa pourais couter combien la nuit?....jai aussi dautre question...cest combien de temps de rendre de calgary a banff.....de banff a lake louise.....de lake louise a fernie et de fernie a golden....entre chaque escale? et jai aussi p-e entendu dire que si je voudrais faire se trip....il faudria suqe je sois majeure....que etre acompagner dune personne majeure...est ce que cest vrai?...ou sa na pas dimportance pour voyager et pour les auberge etc? merci davance | | | À: Amaylee · 5 septembre 2007 à 17:31 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager HI, c'est Hostelling International, un regroupement d'auberges de jeunesse partout sur la planète. Pour l'âge, ça dépend des auberges, le mieux c'est de leur écrire un mail, au pire il pourrait peut-être te demander une autorisation écrite de tes parents. Mais, moi, je travaille dans une auberge jeunesse et on ne demande rien, mais on est pas affilié avec HI alors... www.hihostels.com Le pouce pas de trouble, même avec les snow, l'ouest c'est le royaume du pick-up, il n'y a que ça! Pour les guides, les meilleurs c'est le Routard et LonelyPlanet, là dedans, tu as tous les endroits les moins cher et les plus cool  ... et plein d'autres infos utiles... Pour les distances je ne me souviens plus trop  , mais il me semble que c'est un bon bout, surtout sur le pouce, mais réalisable si tu n'es pas trop pressée. Bon trip! | | | À: Zizanny · 5 septembre 2007 à 20:44 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager heyyy un gros merci pour tout tes renseignement:)...je part du...26 decembre au...18 janvier a peu pres....est ce que cest fesable?....et si je veux prendre un billet davion de derniere minute a vancouver a la fin de mon trip....pense tu quil va y avoir probleme vu que je suis pas majeure...ou encore la chui mieu de me faire signer une attestation parentale? et pour les guide....ou est ce que je peu me les procurer? merci beaucoup davance cest vraiment tres aprecier  | | | À: Amaylee · 6 septembre 2007 à 3:52 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Les guides tu peux les trouver dans toutes les librairies. Je crois bien que tu auras assez de temps pour tout faire, tout dépend de combien de temps tu veux rester à chaque place. C'est certain que si tu veux aussi faire un peu de tourisme autres que du snow, tu devrais te concenter peut-être plus à certaines places... C'est à voir, ça dépends du genre de voyage que tu veux faire... Pour l'avion, je ne suis pas au courant, désolée... Il faudrait t'informer auprès des compagnies aériennes. | | | À: Zizanny · 6 septembre 2007 à 16:07 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager merci beaucoup:) mais jveuz faire un peu des 2...faire du snow et visiter..mais plus de snow...et jai une autre question.... lake louise....ya tu un mont pour faire du snow ou c juste pour visiter...pcq on ma dit que cetais beau...mais chui pas sur sil y a un ont la bas  merci;) | | | À: Amaylee · 6 septembre 2007 à 22:18 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Oui, il y a une station de ski (ski louise)... Et il y a des navettes à partir de Banff qui te mène à la station pour genre 15$ aller-retour! www.skilouise.com | | | À: Zizanny · 7 septembre 2007 à 5:47 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager aaa merci beaucoup:)...et est ce que cest un beau mont....ou je serais mieu den faire plus de fois a une autre place? | | | À: Amaylee · 7 septembre 2007 à 14:03 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Hé bien ça, je peux pas te dire... j'ai pas faire de ski ou snow durant mon voyage... Moi c'était en été et j'avais rien apporté! Mais ça semble bien... les rocheuses canadiennes... ça doit être super non  ??? Mais, dans les guides dont je te parlais, c'est peut-être le genre de commentaire qu'il pourrait y avoir... Sinon, une fois à Banff, tu pourras demander l'avis des autres québécois déjà sur place, tu vas voir il y a un vrai petit Québec là bas! | | | À: Zizanny · 8 septembre 2007 à 0:53 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager e bien un super gros merci pour tout tes renseignement ses tres aprecier:) | | | À: Amaylee · 10 septembre 2007 à 1:28 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Salut !! Écoute, moi j'ai passé l'hiver dernier à Whistler et c'était vraiment bien !! Sauf que c'est certain que si tu fais pleins de centres de ski, ce ne sera pas donné.. Et surtout qu'au moment où tu y vas il va y avoir des millions de personnes partout.. Comme par exemple, Whistler pour une journée c'est environ 80 dollars.. Et pour l'hébergement, il y a les auberges jeunesses mais réserve d'avance parce que tout va être occupé.. Personnellement, je ne ferais pas pleins de places parce que ça vient dispendieux et stressant de mettons faire du pouce avec ton stock de snow pis être pognée sur la route.. Regarde si en Grey Round ou n'importe quel autobus ça ne se fait pas toutes les places de ski.. Pis pour un billet à Vancouver, ce serait la meilleure chose à faire si t'es pas pognée dans tes dates.. Si tu as un lousse de deux-trois jours mettons. Aussi, je regarderais sur les sites des centres de ski voir s'il n'y a pas certaines offres spéciales pour quelques jours de suite pour ne pas payer ton billet à la journée !! En tout cas, bonne chance pis profite z'en !! | | | À: Ohmygod · 10 septembre 2007 à 4:05 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager daccord...merci..mais cest juste que si je fait du pouce...je peu pas vraiment reserver..pcq si il y a quelque chose dimprevu....je narriver p-e pas la date emme...dison si je veux rester une journe de plus a un place...et je nai pas 18...alors je ne sais pas si je peu reserver... et les billet as whistler pour une journe cest 80$?...et les autres mont..?et pour ce qui est du stock de snow a trainer pour le pouce...je ne vais avoir que mon snow et un pac sac...se ne seras pas si pire..je croit | | | À: Amaylee · 10 septembre 2007 à 22:57 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Salut ! Je ne sais pas le prix des autres montagnes, mais tape le nom de la montagne sur google et tu vas tomber sur leur site internet. Je ne serais pas capable de faire du pouce sur les p'tites routes perdues dans les Rocheuses.. Je suis beaucoup trop nerveuse pour ça !! Regarde bien la météo aussi parce que desfois en Colombie, ils ferment complètement des routes et là t'es vraiment pognée. Sinon, est-ce que tu vas prendre l'avion jusqu'à Vancouver pour ensuite faire tout le tour pour revenir à Vancouver ?? Ou bien tu vas aller Vancouver et ensuite Whistler vu que c'est à deux heures de route pis après voir les Rocheuses ?? Je ne pense pas que ça prenne 18 ans (de toute façon la majorité là-bas c'est 19) pour réserver dans les auberges jeunesses.. Surtout que ça se fait aussi par internet les réservations.. En tout cas, bon voyage pis bon snow !! | | | À: Ohmygod · 11 septembre 2007 à 17:38 Re: L'Ouest canadien à petits prix Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 424 affichages · Partager je vais prendre lavion jusqua calgary...apres on va arreter.. a banff, lake louise, kicking horse, fernie, rossland et finir a whistler...et ensuite je vais reprendre lavion a vancouver..... mais pour quoi tu dit quil faudrais 18...pcq je nai pas 18....alors est ce que sa va me poser des problemess???  | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |