Bonsoir,
Mai et juin risquent d'être encore enneigés bien que cette année il parait que ce n'est pas ça côté neige, bien se renseigner.
Pour les trois mois, je pense qu'il y a de quoi faire de belles découvertes.
Au niveau du temps, réponse de Normand, ""s'il ne pleut pas, il risque de faire beau et s'il ne fait pas chaud c'est que le temps est froid""
Là aussi faut se renseigner sur le temps moyen en ces périodes, je pense qu'avec google il est possible d'avoir des infos.
Il est complétement interdit de faire du camping sauvage au
Canada. Les campings sont assez bien répartis sur tous les parcs et sont plus ou moins rustiques.Tous les campings de l'arrière pays doivent être retenus avant de partir de la vallée.Pour cela il faut aller chez les rangers dans les maisons du parc, ce qui permet d'avoir des infos de dernière minute et de pouvoir être secouru en cas de problème.
Attention tout de même en mai/juin avec les animaux sauvages car s'ils sont remontés fin juin début juillet en montagne pour éviter les problèmes avec les touristes, ils peuvent être dangereux à la sortie de l'hiver.
Il faut prévoir un sac étanche pour monter la bouffe et tout ce qui à une odeur dans les arbres ou autres ""garde manger"" prévus pour le backcountry.
Prévoir un bon duvet car même en aout il peut arriver que les nuits soient fraîches.