Partir au Canada pour y travailler Mentali · 24 octobre 2008 à 12:05 28 messages · 10 participants · 5 831 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 12:05 Partir au Canada pour y travailler Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager voilà avec mon copain on souhaiterai partir au canada pour y travailler et bien entendu on se pose pleins de questions. on aimerai trouver du travail sur place (domaine de la restauration) est ce facile et est ce possible ? quel est le meilleur visa pour ce projet? et peut -on y aller au cas-ou sans visa juste avec un passeport français ? les sites que nous visité ne nous renseignes pas plus que ça, donc si vous pouvez nous renseigner ça nous arrangerais vraiment. merci d'avance à bientot nathalie | | | À: Mentali · 24 octobre 2008 à 14:31 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager salut nathalie je m'appelle rose marie voilà moi aussi je fais des recherches pour aller au canada.maintenant comme tu dit que tu as fais des recherches est tu rentré sur le site de l'ambassade du canada mais qui se trouve dans tons pays ou mieux tu vas directement à l'ambassade meme.et là c'est sur qu'on te donnera plus d'informations.je ne sais si en france il ya une structure qu'on appelle access canada mais en tout cas ici dans mon pays le sénégal cette structure te guide jusqu'à l'obtention du visa. | | | À: Lujack · 24 octobre 2008 à 20:57 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager merci de m'avoir repondu toi meme tu es parti au Canada ou a tu seulement entendu parler de cette adresse j'irai voir ce site merci encore Nathalie | | | À: Romadafi21 · 24 octobre 2008 à 21:02 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager merci tu comptes partir quand ? tu as deja pris un visa ? tu pars dans le but de travailler ou d'étudier a+ Nathalie | | | À: Mentali · 24 octobre 2008 à 21:54 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Je suis Québécoise et j'ai toujours demeurée au Québec 
J'ai pris ce site à travers tous les forums dont celui-ci. Plusieurs cousins et cousines veulent venir travailler ici, soit pour un certain temps ou bien s'installer ici, alors j'avais pris l'adresse en note.
Bonne chance ! | | | À: Lujack · 24 octobre 2008 à 22:00 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Quel site Lujack ? 
Comment vas tu ?
Allez je pollue pas le topic ! je te conseille egalement mentali, le site suivant : forum.pvtistes.net/index.php
Amicalement | | | À: Mentali · 26 octobre 2008 à 6:34 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Bonjour, je vis au canada depuis 18 mois et suis venue en famille avec un visa d'immigration. Franchement, c'est le plus simple. La démarche prend au un au total, se renseigner au Bureau du Québec à Paris, l'ambassade canadienne vous donnera les renseignements. Pour immigrer au Québec, il faut d'abord faire une demande d'immigration au Québec (ça s'obtient entre 3 et 5 mois en France) et puis ensuite, une fois "reçus", d'autres papiers auprès de l'ambassade canadienne (environ 6 à 8 mois de délais selon votre situation personnelle). Il y a toujours du travail dans la restauration, mais ça dépend de votre cursus. Serveur serveuse dans de petits restaurants, c'est pas toujours bien payé. Cuisinier, je ne sais pas. Le mieux, c'est de venir sur un visa de tourisme et de voir sur place, rencontrer des gens, de futurs éventuels employeurs, pour se faire une idée. Le peu que je sache, le travail au noir, ça ne marche pas trop. Bon courage! isabelle | | | À: Isaney · 26 octobre 2008 à 10:15 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Mon reve, etre hotesse del'air sur AIr canada! Le probleme, je suis française et pour travailler chez air canda du moins pour etre agent de bord il faut un passeport canadien. d'apres mes recherches il faut 3 ou 4 ans pour avoir un passeport canadien. Existe t-il une solution plus rapide... ? Comment faire ???????????????????????????????, | | | À: Venusi · 26 octobre 2008 à 14:46 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Bonjour,
En effet, pour travailler chez Air Canada comme agent de bord, il faut être citoyen canadien (et parler couramment anglais). Et pour devenir citoyen canadien, il faut d'abord devenir résident permanent pour une durée d'au moins 3 ans, ensuite il faut 1 an et demi pour faire une demande de citoyenneté, ce qui donne un total d'environ 4 ans et demi. Et pour répondre à ta question, non il n'y a pas de manière plus rapide de devenir Canadien!! Obtenir la citoyenneté d'un autre pays ne se fait pas comme remplir une demande de carte de crédit, c'est plus compliqué que ça!
Mais...ta question m'interpelle. Pourquoi tu veux spécialement travailler pour Air Canada? Qu'est-ce que cette compagnie offre de plus que les autres transporteurs aériens? Je me le demande...Si tu souhaites devenir agent de bord, pourquoi ne pas faire simple et aller postuler chez Air France, Corsair ou n'importe quelle compagnie aérienne en Europe?
À ma connaissance, le travail d'agent de bord est sensiblement le même partout dans le monde: des horaires variables, souvent sur appel, temps partiel, à contrat. Et les exigences sont aussi les mêmes un peu partout, c'est à dire la maîtrise de 2 langues voire 3 ou 4. | | | À: Nikky · 26 octobre 2008 à 17:35 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Premierement, il faut savoir que air canda forme ses employés pas besoin de CFS comme en France (3000 euros.) Ensuite c'est une une compagnie aerienne qui offre des avantages superieurs à AIR France, GP, plannng des vols. Ses couleurs rouge et blanche, me rappel les avions de la PANAM, l'une des premiers compagnies aeriennes. Et puis le Canada, c'est un pays dans lequel j'aimerais beaucoup m'installer. | | | À: Venusi · 26 octobre 2008 à 19:20 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Et puis le Canada, c'est un pays dans lequel j'aimerais beaucoup m'installer
Donc il faut d'abord commencer par t'installer au Canada en faisant une demande de résidence permanente ( www.cic.gc.ca/...s/immigrer/index.asp )
Car pour devenir Canadienne, c'est la seule et l'unique façon. Trois années de résidence permanente + 1 année pour le traitement de la demande de citoyenneté. | | | À: Mentali · 27 octobre 2008 à 1:25 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager j'aimerai partir dans le but de travailler mais je pense que c'est un projet à murir ce qui veu dire que je n'ai pas encore fait la demande pour le visa.mais je te souhaite bonne chance à toi et à ton copain pour votre voyage.car le canada c'est un beau pays. | | | À: Venusi · 27 octobre 2008 à 4:49 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager les personnels sont formés par air Canada oui mais ce n'est pas aussi facile que vous le pensez, ni....Gratuit. voici au départ ce qui est demandé, donc comme nikky le dit, vous devrez attendre la nationalité Canadienne qu'il faut avoir pour tous les personnels naviguant sauf pour les pilotes qui eux meme étrangers n'ont besoin que d'un visa immigrant. Être soucieux de la sécurité.Avoir un passeport canadien valide.Être âgé de 18 ans et plus.Détenir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.Satisfaire à nos exigences médicales.Réussir le contrôle de sécurité de Transports Canada.Présenter une tenue soignée et avoir confiance en soi.Réussir le programme de formation initiale de sept semaines.mais a 20 ans vous pouvez le préparer, et peut etre essayer pendant les 4 ou 5 ans necessaire, faire une formation sur place et passer les graduations avec le passeport...... | | | À: Romadafi21 · 27 octobre 2008 à 11:54 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager nous le projet est vraiment en cours car on aatends plus que l'ouverture du pvt soit accessible sur ijnternet, courant novembre. si tu veux partir c'est sur il faut que tu réfléchisse ms pas trop lontps car il y a bcp de demandes et peu d'offres. a + | | | À: Isaney · 28 octobre 2008 à 13:57 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager slt moi je m'appelle romaric et je vien de rejoindre votre forum.Je suis un nouveau bachelier et jaimerais etudier au canada et vivre si possible alors comment faire.je vis actuellement a cotonou au benin.Merci de m'apporté des information | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2008 à 5:50 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager En Europe, ils sont aussi très axés sur le physique de la personne. Plus t'es sexy, plus t'as de chances d'être embauché.. En Amérique du Nord, ce phénomène existe aussi, mais beaucoup moins qu'en Europe. On en voit pas mal des hôtesses de l'air qui n'ont pas un poids proportionnel à leur taille et ça ne les empêche pas de faire leur travail.
Et pour celles qui sont très petites, au contraire de l'Europe qui demande une taille minimale de 158 cm pour être hôtesse de l'air (sinon tu peux renoncer à cette carrière pour toujours), on ne demande en général que 5'0 environ en Amérique du Nord,. Du moins, je ne suis pas très grande (157 cm) et lors de mon dernier vol sur Air Transat, j'ai été servie par une hôtesse qui était plus petite que moi de 5 cm au moins...
Très exigeant en Europe, la taille n'a aucunement rapport avec la beauté ou le professionalisme d'une personne et je trouve ça très dommage  Et si c'est pour des questions de sécurité (pouvoir atteindre l'équipement de sûreté en cas d'urgence), un Airbus 330-300 de la Lufthansa n'est pas plus différent qu'un Airbus 330-300 d'Air Transat ou de US Airways..
J'ai toujours rêvé de travailler pour une compagnie européenne, mais sachant que j'ai pas la taille minimale requise, je me tourne vers Air Canada, Air Transat, Westjet, First Air, Sunwing.. | | | À: Venusi · 23 novembre 2008 à 5:58 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Mais Air Canada n'a pas un réseau très très développé.. Si tu vas chez eux, tu vas faire du YYZ-YUL, YYZ-YVR des années avant de pouvoir enfin faire du YYZ- CDG, YYZ-FRA, YYZ-MAD etc, à moins que tu saches parler une langue autre que le français et l'anglais, là tu as la priorité sur les autres. Et tu devras être basée à Toronto et tu seras bien déçue si tu rêves de venir au Canada, plus particulièrement au Québec 
Je te conseille Air Transat! Ils n'opèrent pas de vol intérieur (YUL-YYZ) par exemple, donc tu commenceras à faire de l'Europe ou du Sud très facilement.. mais encore, tu ne choisiras pas tes destinations.. c'est le plus ancien qui y aura droit.. | | | À: Flyairbus340 · 23 novembre 2008 à 10:16 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager mais elle a le temps, elle n'est pas encore formée, et n'a pas la nationalité Canadienne, donc au moins 4 ou 5 ans voire plus.....et elle choisira alors, si elle veut encore faire ce metier..... | | | À: Flyairbus340 · 23 novembre 2008 à 10:33 Re: Partir au Canada pour y travailler Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager et il est normal qu'il y ait des critères pour le personnel volant..... ils sont sensiblement les memes en 4Europe et cda ou Us. quand a dire que la taille est de 1m50, la reponse est non a moins que cela ait changé. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |