|  |  |
 | | | | Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Lolette66 · 6 mai 2010 à 16:47 33 messages · 11 participants · 3 810 affichages | | | | 6 mai 2010 à 16:47 Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Moi et un ami (nous avons 20 et 25 ans), souhaiterions partir travailler pour une année ou plus à Montreal.
Nous venons de faire nos passeports, et nous voudrions avoir des renseignements ou des témoignages de personnes ayant tenté l'experience.
Au départ nous avions choisi le visa vacance travail mais malheureusement il n'y a plus de place disponible jusqu'à l'année prochaine.
Merci par avance pour votre aide. | | | À: Lolette66 · 6 mai 2010 à 17:26 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Vous devrez alors attendre l'an prochain pour bénéficier du visa vacances-travail, autrement l'autre solution est de trouver un employeur à distance, qui n'arrive pas à trouver un Canadien pour combler son poste... | | | À: Nikky · 6 mai 2010 à 17:34 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Nous souhaiterions chercher une fois sur place mais je ne sais pas si c'est possible. | | | À: Lolette66 · 6 mai 2010 à 17:38 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Nous souhaiterions chercher une fois sur place mais je ne sais pas si c'est possible.
Non. Si vous n'avez pas d'autorisation de travail, personne ne sera intéressé à vous engager légalement.
Mais si vous trouver du boulot quand même vous devrez rentrer en France pour préparer les demandes de permis de travail.
À moins que vous ne comptiez travailler au noir, je ne recommande pas de vous présenter au Canada sans permis de travail. Vous risquez d'être refoulés (vous le serez plutôt). | | | À: Nikky · 6 mai 2010 à 17:52 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Je ne compte pas travailler au noir, je compte me déplacer et faire ma demande de visa sur place. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je rentre en france pour m'occuper des papiers pour le permis de travail | | | À: Lolette66 · 6 mai 2010 à 17:57 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Je ne compte pas travailler au noir, je compte me déplacer et faire ma demande de visa sur place. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je rentre en france pour m'occuper des papiers pour le permis de travail
Les autorités canadiennes de l'immigration n'accepteront pas cela et vous remettront sur le vol à destination de France. Croyez-moi, ils le font chaque jour avec des gens comme vous. Libre à vous de vous risquer. | | | À: Nikky · 6 mai 2010 à 18:02 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Nous n'avons donc pas le droit de venir en voyage au Canada ? Je ne vois pas pourquoi ils nous remettraient sur un vol pour la France alors que nous ne venons que pour visiter et en profité pour voir si il y aurait des endroits ou ils cherchent des personnes pour travailler il n'y a rien d'illégal dans cette démarche. | | | À: Lolette66 · 6 mai 2010 à 18:05 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Nous n'avons donc pas le droit de venir en voyage au Canada ? Je ne vois pas pourquoi ils nous remettraient sur un vol pour la France alors que nous ne venons que pour visiter et en profité pour voir si il y aurait des endroits ou ils cherchent des personnes pour travailler il n'y a rien d'illégal dans cette démarche.
Oui, mais quand tu viens en tant que touriste, c'est pour faire du tourisme, pas pour travailler. Et si tu te présentes en disant que tu viens pour 1 an, tu devras fournir à l'immigration les preuves que tu as les moyens financiers pour subvenir à tes besoins pendant 1 année entière car rien ne prouve que tu trouveras un emploi (légalement).
Libre à toi de ne pas me croire, mais je sais de quoi je parle. | | | À: Nikky · 6 mai 2010 à 18:13 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Nous ne comptons pas venir et travailler sans autorisation, nous souhaitons venir pour chercher un emploi et ensuite faire la demande de visa pour pouvoir travailler. | | | À: Lolette66 · 6 mai 2010 à 18:26 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Nous ne comptons pas venir et travailler sans autorisation, nous souhaitons venir pour chercher un emploi et ensuite faire la demande de visa pour pouvoir travailler.
T'as pas besoin de venir avant pour te trouver une job, avec un P.V.T. tu aura des job de base et la l'offre d'emploi est assez élever pour les job de main d'œuvre. Aucun employeur ne voudra t'attendre 1 an le temps que tu fasse tes papiers pour une job de manutationnaire.
Obtiens ton P.V.T. et vint-en, il y a de la job ici. | | | À: Travels · 6 mai 2010 à 18:33 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait pas mal de job sur montreal. Il existe un autre visa de travail temporaire mais celui ci demande de trouver un emploi avant la demande de visa. C'est assez dur de trouver un emploi sans etre sur place. Ce visa est délivré 6 semaines aprés la demande. | | | À: Lolette66 · 7 mai 2010 à 1:19 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Comme déjà dit un milliard de fois... commence par avoir ton visa ; après seulement tu pourras chercher du boulot.  Et du boulot il y en a oui... des jobs de merde payés 9/10$/h ou des temps partiels de soir et/ou week-end. Des bons boulots, à temps plein, dans un secteur qui te convient et bien payés, il y en a déjà beaucoup moins. Il faut le savoir. La vision Bisounours vendue en France est à des années-lumière de la réalité... qu'on se le dise. | | | À: Lolette66 · 7 mai 2010 à 4:18 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Je ne compte pas travailler au noir, je compte me déplacer et faire ma demande de visa sur place. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je rentre en france pour m'occuper des papiers pour le permis de travail
Bonsoir Lolette66,
Pour obtenir un visa de travail pour le Canada il faut être en dehors du Canada, c'est le règle. Quand on a un visa de Tourisme c'est pour faire du tourisme, un visa étudiant pour faire des études et un visa de travail pour travailler. Lorsque l'on est "étranger" dans un pays il y a des règles d'entrée (et de sortie) qui permettent de "contrôler" qui est là, pourquoi et combien de temps. En réfléchissant un peu c'est logique, non ? Les règles sont les mêmes dans beaucoup d'autres pays entre autre la France.
Bon courage pour la suite. | | | À: SF64 · 7 mai 2010 à 13:12 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Laisse tomber, c'est ce qu'on se tue à lui dire depuis mais elle ne veut pas nous croire. Qu'elle s'arrange avec ses troubles! | | | À: Nikky · 7 mai 2010 à 15:51 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Et oui, il faut être en France pour te faire un Visa "travail". En tant que touriste, tu ne pourras rester que 3 mois sur le territoire canadien, avec impossibilité de travailler. Attends l'année prochaine, prépare toi et fais ça bien ! | | | À: CanadaGoose · 8 mai 2010 à 4:34 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Oui en général.. je suis d'accord avec ce que tu dis mais !!!! Puis je te dire que nous cherchons présentement quelqu'un pour notre compagnie, digne de confiance au salaire de débutant de $42,000 (donc $20.00 hrs) par année mais qu'aucun candidat digne de ce nom ne se présente !!!!!!!!!! car sans ambition, ni envie de travailler 40hrs semaine. ET ce travail consiste à la production et a l'expédition, donc rien de bien difficile si on a un peu de coeur au ventre.
Je n'en reviens pas de tout ces jeunes qui veulent juste vivoter sur un salaire de creve faim car ILS N'ONT AUCUNE AMBITION. Ils veulent juste un p'tit salaire, ne pas avoir de responsabilité et recevoir le gros salaire sans se grouiller le moindrement.
Les bons jobs existent toujours pour quelqu'un qui cherche et qui veut travailler VRAIMENT !!! pour une bonne compagnie. | | | À: Lujack · 8 mai 2010 à 15:12 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Oui en général.. je suis d'accord avec ce que tu dis mais !!!! Puis je te dire que nous cherchons présentement quelqu'un pour notre compagnie, digne de confiance au salaire de débutant de $42,000 (donc $20.00 hrs) par année mais qu'aucun candidat digne de ce nom ne se présente !!!!!!!!!! car sans ambition, ni envie de travailler 40hrs semaine. ET ce travail consiste à la production et a l'expédition, donc rien de bien difficile si on a un peu de coeur au ventre.
Je n'en reviens pas de tout ces jeunes qui veulent juste vivoter sur un salaire de creve faim car ILS N'ONT AUCUNE AMBITION. Ils veulent juste un p'tit salaire, ne pas avoir de responsabilité et recevoir le gros salaire sans se grouiller le moindrement.
Les bons jobs existent toujours pour quelqu'un qui cherche et qui veut travailler VRAIMENT !!! pour une bonne compagnie.
Je suis d'accord avec ce que tu dis - tu vas voir, on va s'aimer bientôt  - et c'est bien triste pour nos/vos jeunes. Si on ajoute, les concernant, que dès leur plus jeune âge on leur bourre le crâne avec la vie à crédit... y'a rien de bien encourageant. L'endettement personnel des ménages va faire des ravages au Canada dans quelques années, c'est couru d'avance. Bref, vaste débat.
Pour les bons jobs, oui il y a des opportunités, c'est certain. Mais souvent à condition d'avoir l'expérience/bagage nécessaires... ou de connaître les bonnes personnes.  Mais quand tu es immigré, que ni tes diplômes ni ton expérience ne sont reconnus et que tu as parfois affaire à des employeurs quelque peu réticents à engager des personnes immigrées... eh bien ce n'est pas si facile. Je ne généralise pas, mais c'est assez répandu tout de même.
Sinon, je suis très étonné du salaire que tu proposes pour un boulot de ce genre, ce n'est vraiment pas la norme dans ce domaine. | | | À: Lolette66 · 9 mai 2010 à 11:11 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Nous n'avons donc pas le droit de venir en voyage au Canada ? Je ne vois pas pourquoi ils nous remettraient sur un vol pour la France alors que nous ne venons que pour visiter et en profité pour voir si il y aurait des endroits ou ils cherchent des personnes pour travailler il n'y a rien d'illégal dans cette démarche.
Si tu racontes ça à l'officier d'immigration je te garantie un vol retour gratuit vers la France ;) | | | À: CanadaGoose · 9 mai 2010 à 15:38 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Non, c'est vrai, les salaires que nous proposons sont plus elevés que la majorité, et pour ce poste, puisque c'est un poste ou c'est assez physique, tu es payé parfois plus que les gens dans les bureaux !! Nous sommes une Multinationale fonctionnant avec des grades pour chacun poste, donc, si c'est une grade 7, nous devons débuter la personne à ce salaire. Je suis moi meme allé consulter les salaires offerts ailleurs et c'est bien risible comparé à nous. En fait, je trouve que les cie ambitionnent un peu sur les gens avec les salaires parfois dérisoires pour les postes occupés. Par contre, chez nous, si tu ne te donnes pas a 100% et parfois 110%, tu ne resteras pas longtemps. | | | À: Lujack · 10 mai 2010 à 10:45 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager OUAIS ok, mais le 20$/h, je sais pas si je suis le seul à n'y croire que moyennement... Après, faire les choses en règles (faire un visa AVANT de chercher du travail) n'a rien à voir avec la motivation. Enfin, faut arrêter de nous ressortir à tout va le discours "travaillez plus pour gagner plus", je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas envie de m'user jusqu'à l'os pour un boulot. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |