Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Lolette66 · 6 mai 2010 à 16:47 33 messages · 11 participants · 3 810 affichages | | | | À: GillesDas · 10 mai 2010 à 12:33 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Que tu y crois ou non !!! que veux tu que j'y fasse. Tout ce que je peux te dire, c'est que oui c'est vrai ! je travaille pour cette compagnie depuis 1983 et nous avons toujours été un tout petit peu au dessus des autres pour les salaires. Lorsque tu y entre, tu essais d'y rester, le travail par contre est très varié et la charge de travail l'est aussi dans notre saison occupé, donc, de avril a fin octobre, tu dois te donner a 110% et parfois les gens ne sont pas capable de prendre la pression. Ensuite de novembre à la fin mars, c'est tres tranquille.
Lorsque tu y entres, tu y reste car les conditions sont tres bonnes, mais ce n'est pas pour les gens qui veulent se trainer les pieds.
Je te parle d'une Multinationale, pas d'une PME. | | | À: GillesDas · 10 mai 2010 à 13:14 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager OUAIS ok, mais le 20$/h, je sais pas si je suis le seul à n'y croire que moyennement....
20$ l'heure en 2010, dont il faut déduire les impôts et cotisations, cela n'a rien d'un salaire de riche tu sais... | | | À: Nikky · 10 mai 2010 à 13:31 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Merci Nikky, c'est exactement ce que je crois. C'est un bon salaire pour un jeune qui veut commencer, car je crois que c'est tres bien $20.00/hr pour quelqu'un qui a entre 20 et 26 ans. De toute facon, ce salaire est parfois réajuster avant la premiere année terminée. Ensuite, une augmentation annuelle est toujours a venir, + bonus. Donc, un jeune qui commence chez nous peut très bien commencer dans la vie, surtout s'il y a des ouvertures d'avancement pour d'autres postes avec plus de responsabilités dans les années à venir.
Bien sur, les boulots au salaire minimum de 9.50 hr il y en a à la tonne, mais je voulais juste démontrer qu'il est aussi possible de trouver mieux, en autant que la personne cherche très bien et qu'il soit sélectif parfois dans ce qu'il veut accomplir. Contacter une agence de placement, et choissisez ! L'agence de placement que nous utilisons était aussi très intéressée de travailler pour nous, car eux aussi, ont trouvés le salaire alléchant comparé a d'autres cie qui veulent tout avoir mais ne rien payer !!!
Il y a beaucoup d'exagération de la part des PME et autres qui donnent des salaires minables, pour un travail avec plein de responsabilités. Je ne suis pas d'accord avec cette vision. Si tu as un bon employé dévoué(e) et travaillant(e) avec du coeur au ventre ; il faut le gâter, car tu es chanceux de l'avoir et tu t'arranges pour le garder. Tout le monde croit que les bons employés court les rues  je peux vous dire que ce n'est pas la réalité. Plusieurs personnes ne veulent que vivoter, et faire le moins possible et tout avoir ! sans trop se dépenser. Je trouve ca bien dommage. | | | À: Lolette66 · 10 mai 2010 à 13:47 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager coucou, moi je suis partie une fois avec une association OFQJ (OFFICE FRANCO QUEBECOISE DE JEUNESSE) pour 2 mois et j'y suis retournée pendant 5 mois avec mon copain, mais sans passer par l'organisme mais avec un PVT j'ai eu la réponse au bout de 1 mois même pas... j'ai trouvé le travail grace a cette association. il est valable un an ce permis et j'avais le droit d'y aller sans travailler, j'ai du commencer 2 semaines aprés l'aterissage. j'ai demander a la douane, c'est beaucoup plus facile d'aller travailler la bas quand ils ont vu que j'avais déjà eu un permis de travail. moi je te conseil de regarder sur le site de l'association, oui regarde si il n'y a pas une association qui s'occupe de ca dans ta région, il y en dans toutes les régions! voila bon courage :) | | | À: Nikky · 10 mai 2010 à 15:14 · Modifié le 10 mai 2010 à 16:52 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager OUAIS ok, mais le 20$/h, je sais pas si je suis le seul à n'y croire que moyennement....
20$ l'heure en 2010, dont il faut déduire les impôts et cotisations, cela n'a rien d'un salaire de riche tu sais... 
Si c'est du brut, oui c'est autre chose. 20$ de l'heure pour un petit boulot en tant que débutant, c'est quand même relativement rare. Que ce soit des multinationale ou des PME.
Dans tous les cas, je trouve l'attitude de lujack assez racoleuse, ce qui agite tout de suite ma méfiance. Ce n'est qu'un point de vue personnel bien entendu, si ce n'est pas le cas, tant mieux ! Je suis tout à fait d'accord avec lujack sur ce point, les salaires minables pour les bons employés sont malheureusement monnaie courante. | | | À: Nikky · 10 mai 2010 à 16:06 · Modifié le 10 mai 2010 à 16:26 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager 20$ l'heure en 2010, dont il faut déduire les impôts et cotisations, cela n'a rien d'un salaire de riche tu sais... 
Euh... c'est quand même bien plus que le salaire médian au Québec... Ce n'est peut-être pas un salaire de riche, mais moi j'en connais beaucoup qui aimeraient gagner autant. Même dans la fonction publique, beaucoup ne les gagnent pas. Avec 2 salaires à 20$/h, on vit très bien. Mais c'est sûr, si on vit à la nord-américaine... il en faut bien plus... | | | À: Lolette66 · 10 mai 2010 à 17:16 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Je ne veux pas t'encourager à partir avant d'avoir le PVT mais maintenant il est possible d'en faire la demande sans être en France. Je crois qu'avant c'était pas possible mais maintenant oui. Par exemple certains enchainent les PVT entre les pays sans revenir en France. Par contre il te faut une adresse en France quand même. Il existe aussi le permis jeune professionnel où il faut avoir une offre d'emploi pour en faire la demande. Certains y arrivent à partir de la France mais ce n'est pas évident. Tu peux y aller en touriste avant, mais dans ce cas là je te conseille d'avoir des ressources financières suffisantes et avec des preuves, ainsi qu'un billet retour ou les fonds nécessaires pour le payer. Il y en a avec qui ça marche, c'est à dire qui sont partis au Canada avant d'avoir la réponse de leur PVT, mais s'ils sentent à la douane que tu viens pour travailler et que tu n'as pas de permis, c'est un risque... Sinon tu attends la réouverture de l'année prochaine, tu envoies ton dossier rapidement, et dès le début de l'année tu es partie la bas! Et ça te laisse quelques mois supplémentaires pour tout préparer, voire pour continuer à économiser. De plus, j'en ai vu plus d'un devoir refaire un dossier car soit il y avait une erreur dans le 1er, soit il manquait quelque chose etc... Quand tu es déjà au Canada, que tu dois refaire ton dossier (ce que je ne te souhaite pas), imagine le stress supplémentaire surtout quand tu vois les places diminuer tous les jours. Par exemple si tu as un problème avec l'attestation de fonds (et j'en ai vu plus d'un galérer avec son banquier à cause de l'attestation), quand tu es à distance c'est encore plus difficile à gérer. Je suis dans les préparatifs en ce moment pour mon PVT et il y a quand même beaucoup de choses à penser avant.
Si tu décides de partir en touriste avant, n'oublie pas de souscrire à ton assurance avant de partir. Pour le PVT (au cas où tu ne le sais pas encore), tu dois obligatoirement souscrire une assurance. Et il faut que tu le fasses tant que tu es encore en France, sinon les assurance ne t'accepteront pas. C'est bien stipulé dans le contrat.
Si tu as besoin de d'autres renseignements, n'hésite pas. | | | À: GillesDas · 10 mai 2010 à 17:19 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Et oui, il faut être en France pour te faire un Visa "travail". En tant que touriste, tu ne pourras rester que 3 mois sur le territoire canadien, avec impossibilité de travailler. Attends l'année prochaine, prépare toi et fais ça bien !
Je me trompe peut-être mais il me semble que l'on peut rester 6 mois en tant que touriste. | | | À: CanadaGoose · 10 mai 2010 à 23:08 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Euh... c'est quand même bien plus que le salaire médian au Québec... Ce n'est peut-être pas un salaire de riche, mais moi j'en connais beaucoup qui aimeraient gagner autant. 
Des boulots très physiques à 20$ de l'heure, ça existe quand même. Je ne vois pas pourquoi ce chiffre suscite tant de suspicion. C'est un salaire compétitif, et alors?
De plus, la comparaison avec la fonction publique ne tient pas, car les salaires (si on exclu la gamme d'avantages sociaux pour ceux qui y ont accès) sont de moins en moins competitifs, surtout pour les professionnels, en dehors du fédéral. | | | À: GillesDas · 10 mai 2010 à 23:09 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Ici les salaires sont toujours en bruts. | | | À: CanadaGoose · 10 mai 2010 à 23:21 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Avec 2 salaires à 20$/h, on vit très bien. Mais c'est sûr, si on vit à la nord-américaine... il en faut bien plus... 
C'est là où tu te gourres. C'est parfait. Si tu as un tel salaire tu rentres pile poil dans la catégorie de ceux qui font tourner l'économie des petites cartes plastiques avec débit différé et petit taux d'intérêt. C'est ça le modèle nord américain... vivre au-dessus de ces moyens en croyant être quelqu'un parce que l'on possède tout un tas de chose !
Fin de la parenthèse | | | À: Nikky · 10 mai 2010 à 23:50 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager Des boulots très physiques à 20$ de l'heure, ça existe quand même. Je ne vois pas pourquoi ce chiffre suscite tant de suspicion. C'est un salaire compétitif, et alors?
Je n'étais pas suspicieux, juste dubitatif, mais je le crois. Reste que 20$/h c'est un bon salaire, et c'est au-dessus de la moyenne. Mais je connais des personnes qui gagnent 100 et même 150$/h, alors...
C'est là où tu te gourres. C'est parfait. Si tu as un tel salaire tu rentres pile poil dans la catégorie de ceux qui font tourner l'économie des petites cartes plastiques avec débit différé et petit taux d'intérêt. C'est ça le modèle nord américain... vivre au-dessus de ses moyens en croyant être quelqu'un parce que l'on possède tout un tas de chose !
Tellement vrai... mais faut pas le dire ! | | | À: GillesDas · 10 mai 2010 à 23:54 Re: Partir travailler pour une année ou plus au Canada? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Racoleuse  !!! je ne comprend vraiment pas pourquoi tu écris cela. Et, bien sur, ici on parle toujours de salaire BRUT AVANT DÉDUCTIONS.
J'ai aussi oublié de spécifier que ce salaire venait avec TOUS les avantages sociaux sauf la prescription des lunettes. Des avantages sociaux COMPLETS. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |