bonjour Thieu
Oui, bien sûr, c'est un truc vieux comme le monde.



A partir du moment où tu quitte le
canada pour les
états unis, tu recois
un cachet d'entré pour les
states, au moment ou tu repars, tu quitte les
states et tu reçois un cachet sur ton passeport de la date d'entrée au
canada.
Il y a quelques années, j'ai passé la frontière (n bronswick vers le
maine, c'est à dire vers les
states), en voiture pour aller chez des amis, et une semaine plus tard, je suis retourner au
canada avec un autre cachet de la douane canadienne,

avec la date d'entrée du jour MAIS :
si tu veu partir pour un an en tant qu'étudiant et tu souhaite y travaillé un peu,
opte pour la solution "visa vacance travail". Autant te dire tout de suite que
si tu compte y travaillé, c'est la formule qui te couvre en toutes situations.
Par contre, si c'est pour y faire du "tourisme" pendant une année l'autre option
est valable, mais alors, pas question de travaillé, si tu te fait choper à travaillé au "blak", bonjours les emmerdes et pour toi, et pour la personne pour qui tu travaille. Le
canada n'est pas l'europe, tu peu y lire mes précédentes aventures.

sur ce site. (voir message de nanulk).
A+
Nanulk