Passer le permis de conduire au Canada Leonard33 · 27 juillet 2008 à 18:55 13 messages · 7 participants · 14 683 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 18:55 Passer le permis de conduire au Canada Message 1 de 13 · 14 554 affichages · Partager bonjour, j'aimerais avoir des infos sur "comment passer son permis de conduire au canada, comme par exemple le prix, la validité en france..." merci bien | | | À: Leonard33 · 27 juillet 2008 à 20:35 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 2 de 13 · 14 510 affichages · Partager | | | À: Vivlavie · 28 juillet 2008 à 7:46 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 3 de 13 · 14 389 affichages · Partager | | | À: Leonard33 · 28 juillet 2008 à 9:28 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 4 de 13 · 14 369 affichages · Partager D'habitude quand on parle de la province (et des provinciaux) on ne parle pas de Montréal. | | | À: Leonard33 · 28 juillet 2008 à 9:44 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 5 de 13 · 14 355 affichages · Partager bonjour Le permis de conduire Québécois n'est pas valide en France a moins d'être Canadien ou résident permanent du Canada.il n'y a pas d'accord dans le sens Canada- France pour les échanges de permis. | | | À: Vivlavie · 29 juillet 2008 à 2:44 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 7 de 13 · 14 309 affichages · Partager comment ça se passe pour passer le permis à Montréal (quand on s'y installe) et qu'on a déjà un permis français par exemple? d'après ton lien (vivlavie)j'ai pu lire que le prix variait en fonction du nombre de points obtenus? est ce que l'on perd son permis français après? schawna la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves.... | | | | À: Schawna · 29 juillet 2008 à 9:07 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 8 de 13 · 14 293 affichages · Partager si tu deviens resident, ton permis français sera reconnu et tauras un permis quebecois apres avoir fait les demarches chez la SAAQ C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange. | | | | À: Leonard33 · 29 juillet 2008 à 9:09 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 9 de 13 · 14 283 affichages · Partager si tas un permis de conduire francais, pas besoin sinon pour le repasser alors quon a un permis non reconnu, il sagit dun examen theorique : 10$ et un pratique : 25$ puis payer son permis chaque année, je crois 86$ presque C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange. | | | | À: Malik11 · 29 juillet 2008 à 10:32 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 10 de 13 · 14 272 affichages · Partager si tu deviens resident, ton permis français sera reconnu et tauras un permis quebecois
mais est ce que l'on perd son permis français ou on peut le conserver? schawna la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves.... | | | | À: Schawna · 29 juillet 2008 à 10:52 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 11 de 13 · 14 029 affichages · Partager oui bien sur tu le gardes  C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange. | | | | À: Schawna · 29 juillet 2008 à 19:04 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 12 de 13 · 14 005 affichages · Partager d'après ton lien (vivlavie)j'ai pu lire que le prix variait en fonction du nombre de points obtenus?
Ce point ne vous concerne pas, les points sont calculé en conséquences des infractions de la route qu'un conducteur a fait pendant une période de 2 ans, donc moins de point a son dossier=plusieurs infractions de la route, donc plus cher pour le renouvellement, apres 15 points de démerites le permis est retiré.... | | | À: Vivlavie · 29 juillet 2008 à 21:02 Re: Passer le permis de conduire au Canada Message 13 de 13 · 13 997 affichages · Partager Oui mais comme il s'agit d'un premier permis québécois... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |