Salut,
Je confirme qu'il est absolument impossible de camper à
Churchill, j'étais à
Churchill fin juillet il y a 2 ans et j'ai vu 3 ours polaires, ce qui est assez rare à cette période de l'année. Je peux t'assurer que la ville ne rigole pas avec ça et que le risque est réél.
Churchill est une ville très moche qui ne vit que du tourisme des ours et de la grande diversité de faune et flore boréale. Les touristes qui viennent à
Churchill pour voir des ours sont souvent riches (vu les coûts d'une expédition) et du coup c'est une mission quasi impossible de trouver un logement bon marché. Y a peut-être des solutions avec beaucoup de tchatche mais
Churchill est le genre de ville où l'improvisation peut coûter extrêmement cher...
En été, un truc sympa à faire est de louer un kayak et pagayer parmi les bélugas qui se trouvent à l'entrée du fleuve. Pour tout ce qui est à pied, c'est très difficile de faire cela seule et sans équipement. Non seulement à cause des ours mais aussi parce que les environs de
Churchill sont très sauvages dès qu'on a réussi à les atteindre (ce qui n'est déjà pas simple en soit) et que du coup ça ne s'improvise pas comme ça....
Il faut pour randonner autour de
Churchill nécessairement un minimum de logistique.
Par contre, en ne refusant pas de s'inclure à une organisation, il y a des choses sensationnelles à faire autour de
Churchill, car sur un rayon de 700 km autour de
Churchill, c'est la Nature avec un grand N. Ca serait dommage d'aller jusqu'à
Churchill et de se retrouver bloquée dans la ville qui ne présente absolument aucun interêt.
Bon voyage
M.