Salut,
Bon, en fait, avant d'aller demander ton permis de travail au
canada, il te faut avoir avoir trouvé un job...
Il faut de plus que ton employeur ait fait approuver l'offre d'emploi par le ministère des Ressources Humaines et Développement des Compétences
Canada (RHDCC). RHDCC évalue les incidences économiques sur le marché du travail canadien et délivre une confirmation. Si le salaire et les conditions de travail liés à l'emploi sont conformes à la norme et qu'il n'existe pas de travailleur canadien qualifié et disponible, RHDCC émet une opinion de non-objection. si tu veux, ce service permet de vérifier que tu ne "piques" pas le boulot d'un canadien... (mais je pense que les employeurs en ont l'habitude : il faut qu'il explique que TU as tout à fait le profil qu'il recherche pour ce job...)
Papiers à avoir pour le permis : offre de ton employeur attestation de la RHDCC 1 photocopie de ton passeport (faisant apparaître la date d'exppiration, ton nom, prénom, date de naissance...) 4 photos d'identité (pour un stage tu en as besoin, pour un job rémunéré je sais pas : un justificatif de fonds bancaire
- remplir le formulaire "Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du
Canada »
- La preuve de ton virement
- La photocopie de ta carte d’identité
- La photocopie de ta carte étudiante (pour un stage, pour un job ?)
- Un Curriculum Vitae
- La photocopie de ton dernier diplômes...
Bon, voici ce que j'ai dû envoyer pour un stage... après, est-ce que pour un taf ça sera pareil ????
Tu peux t'y rendre, mais le consulat du
Canada m'a dit que tu avais le même délais à attendre (5 semaines) que tu envoies par courrier ou amène de main propre les docs... à voir...
Allez, bon courage pour tes démarches...
A +