Bonjour, je vais effectuer cet été un stage au
Canada et je suis en train de remplir le formulaire EIC (Expérience Internationale
Canada) pour un stage j'ai quelques questions à poser.
1) Il m'est demandé aux questions 6 et 7, la date de début et de fin de mon contrat. Mon stage se déroule du 2 mai au 29 juillet, mais je vais arriver quelques jours avant le début effectif du stage pour m'installer et j'aimerai faire une semaine de tourisme après la fin du stage. Quelles dates dois-je marquer ? Celles du stage proprement dit (celles de la convention de stage) ou celle d'arrivée et de départ prévu du
Canada ? Ou est ce que l'on marque ce qu'on veut et viser large ?
2) A la question 8 il m'est demandé "Nom et adresse de mon employeur éventuel au
Canada (joindre la copie de l’offre d’emploi ou de stage)" : je marque le nom de l'Université et de mon responsable de stage ou je laisse vide ? (Il faut joindre l'offre de stage, mais ma demande était une candidature spontanée, comment est ce qu'on fait ?)
Question peut être bête, mais peut on faire du tourisme après un permis de type stage ou faut-il un permis de travail de type PVT ? Faut-il effectuer un changement de statut ?
Merci d'avance pour vos réponses.