Bonjour à tous,
Je viens de lire avec passion vos échanges.
Ca tombe à pic, je suis en visa vacances travail depuis janvier sur
Vancouver et mes parents viennent me rendre visite du
27 juin au 19 juillet.Donc autant dire que je me mets la pression pour faire de ces vacances une sacré réussite!!!
Je voulais en fait savoir si c'était vraiment une expérience unique de louer un Camping Car??
On pense faire ça et je suis sur les devis, qui ne sont pas peu chers il faut le dire............!!!!
Donc Christine je vois que vous avez loué avec Canadadream. Je vais les appeler...
Et d'un autre côté, ici tous semblent dire que les meilleurs hébergements sont à réserver bien en avance, que la
Colombie Britannique est bondée en été, et je n'ai pas vraiment envie de courir ni de réserver en avance. J'aime le voyage improvisé aussi....et je n'ai pas envie de me retrouver dans des logements chers et pas supers....car au dernier moment il n'y aura plus de place. Il est dur de jauger le "trafic" touristique, enfin de ce que disent les canadiens, il faut juste être vigilant car c'est la destination number 1 ici au
Canada l'été.
En fait je suis curieuse aussi de savoir s'il y a une différence "sociale" entre louer une voiture (et fréquenter les hébergements) ou alors faire du camping car. J'ai peur - vu que mes parents ne voyagent pas beaucoup - qu'on ait moins de chance de côtoyer les locaux tout seuls dans notre CC....
Enfin j'attends vos réponses impatiemment à ce sujet. J'ai fait la NZ en van avec un pote et il est vrai qu'on avait pas rencontré beaucoup de monde, enfin en même temps c'était en août (hiver là bas donc) donc peut-être que ceci explique cela!!
Je prévoyais 12 nuits entre
Vancouver et le tour classique
Whistler/
Jasper/
Banff etc....Mais je me pose la question peut-être d'aller sur l'
Ile de Vancouver avec le CC aussi jusqu'à
Tofino. Ou alors d'y aller en bateau / piétons classique....Bref ce sont des détails qui trouveront leur solution plus tard!
Christine je vais lire à tête reposée votre parcours....les photos donnent envie en tout cas!
Je lis que tu es en ce moment au
Sri Lanka, j'avais juste adoré. Janvier 2008. C'est magnifique. J'espère que leur situation 'politique' s'arrange!!
A bientôt tout le monde!
Et merci d'avance!
Magalie