La suggestion de visiter le pays de la Sagouine est excellente. De même je pense aussi qu’il est préférable de prendre le traversier à Forestville. L e trajet vers Baie Comeau est sans variété, de la forêt tout au long mais le fleuve à droite est beau. C’est selon.
Considérez aussi que le trajet Percé-Shédiac est très long mais très beau surtout sur la cote de la
Gaspésie. Petite routes. Vous passez au parc de la Miguasha dans la baie des chaleurs. Attention, sur le site Web de Google on indique Gatineau mais je crois que c’est une erreur Gatineau est près d’
Ottawa. Il y là un musée naturel qui contient des traces sur la roche de poissons de l’époque où les deux continents Amérique et Europe étaient réunis. Vous en trouvez sur la plage. La visite en vaut la peine. Des guides vous expliquent tout.
Si vous êtes intéressé par St John je vous suggère d’oublier St Léonard et continuer votre trajet à travers le
Maine, en passant notamment par
St. Andrews-by-the-Sea petit village touristique très joli, et ensuite vers Bangor et vers Sherbrooke Qc, donc les beaux paysages des cantons de l’est. Vous rendre vers
Montréal. Le trajet est un peu plus court et combien plus beau. Je les ai faits à plusieurs reprises et c’est ma préférence. Il faut donc oublier le retour vers Rivière du Loup et refaire le trajet vers
Montréal par l’autoroute 20.