Bonjour DinaLuna!
je suis bien contente pour toi que tu sois heureuse..
Chicanes de couple normale!! avec la culture.. c pas toujours évident..quelque chose semble aller de soit pour un mais pas pour l'autre!!
Vivre 3 mois à
Cuba!!!Toute une aventure, tout une expérience..
Plusieurs beaux moments, plusieurs difficultés....!!!
mais au final.. je ne le regrette rien et je suis telelment heureuse d'avoir vécu cela. J'y retourne justement pour un autre 7 semaines!!
Je vivais dans sa famille on etait 5 à habiter au même endroit!! mais dans le jour il s'en rajoutait toujours au moins 5 persones.. Plus des cousins qui vienent et qui passent faire leur tour!!!!!
Comme piece de rassemblement... genre de salon!!!! avec 4 chaises.. ah oui.. il y avait aussi notre chambre.. car mon mari a la radio, tele, dvd, lit, tout le kit koi!!!
Alors, on avait des rassemblement dans notre chambre..
Disons que la bulle!!! MA BULLE était collé sur moi!!
Au début, je parlais pas.. (je me disais c moi qui est habitué èa une bulle plus grande) mais bon.. jen ai parlé avec mon chum et on est venu a vouloir avoir plus d'intimité.. juste etre seule dans notre chambre et ecouter de la musique ou nimporte quoi parler!!
LA FAMILLE ET LE NOMBRE DE PERSONNES QUI VIVENT DANS LA MAISON C PAS FACILE
LA NOURRITURE ET LA PROPRETÉ.. je ne mangeais pas beaucoup de viades la-bas et cetait une maison pauvre quand meme avec la femme ed la maison (avait 86 ans) alors.. on sentend que je devais faire ma part pour netoyer cete maison mais bon!!! c cousine itou!! mettons qeu ca mecoeurait un peu de torhcer les autres.. je faisais juste le balai, nettoyer le plancher et nettoyer mes trusc apres de men avoir sorti that's it:)
LES TÂCHES MÉNAGERES.. raison de dispute ou de compromis avec ton chum tout dépend de son vécu.. mon chum avait eu une blonde cubain avant qui faisait tout tut tout tout tout dans la maison.. il a compris ma facon de voir jai compris la sienne..! et on se partage les taches menageres mainteant!! c facile èa dire de meme mais bon... ! ca la pris quelques temps avant de se comprendre:)
De plus, la chaleur!! pas toujours évident!!!
LA LANGUE!itou... quand ut comprends rien et tout le modne rit.. pendant plusieurs heures.. c pas toujoours evident!! mon chum me traduisait pas mal tout le temps au debut!!! mais parfois ca avait pas rapport ce qu il disait et ne me traduisait pas!!! ce que parfois jetais tanne de me dire dis moi c quoi ils ont dit...
c ce que jai trouve le plus dur.. de plus nous vivion savec peu dargent.. donc on ne faisait pas grand chose!!!! ca aussi c dur.. il a pas grand chose a faire... un moment donne tes tannée de la plage!!!lol il fait trop chaud pour y aller!!
Point positifis
j'ai connu la vie cubaine, toute sa famille, la situation èa
cuba, jai appris lespagnol.. je me suis de bons et bonnes amies! Moi et mon chum nous avons vécu ensemble et savons que nous somems faites lun pour lautre!!!nous avons traversé plein de chose qui nous ont rendu plus fort!!!!!
Je dis... fais le si tu peux!!!! prépare toi!!!! bien pour y aller!! mais ca vaut telleemnt la peine.. car maintenant je sais ce que mon mari a vecu, dou qu'il vient vraiment et je pourrai le comprendre lorsqu'il sera ici.. lorsque moi je suis revenue.. j'ai vécu des moments difficiles...!! en raison dun choc de revenir,.. ben la pas si dur qeu ca.. mais mettons je me sentais mal pour sa famille et lui qui avait rien et que moi mon frigo est plein.. toute les oppportunités que javais ici.... je me dis que mon chum va vivre ces moments avec plus de difficulté qeu moi!!!
de plus tu vas comprendre c koi detre separer de sa famille pendant un tit bout...
moi jai beaucoup voyage et pendant longtems.. donc je sais c koi ca fait apres 11 mois de pas voir sa famille!! mais toi si tu as jamasi voyage tu pourras le vivre et comprendre ton chum sil vient ici!!
Alors, si tu as des questios, n'hésite pas
N'oublie pas.. tu dois avoi run visa familaile piur aller chez lui
sil te pogne!! tu auras un avertissement tout simplement et par la suite a chaque fois que tu voudras y aller tu auras ABSOLUMENET A AVOIR ton visa de famille!! pour aps avoir de probleme avec l'immigration.
Habituellement, tu as le visa a-2 quand tu es marié!!! mais bon si ca fait un bon ou que vous vous fiancez... ben... peut etre que ca peut marcher
jte parle de
matanzas la.. (entk du bureau dimmigration a
matanzas)
si tu as des questions, contacte moi
bonne journee
boheme