coucou
j ai 35 ans et je suis aide soignante depuis 2 ans auparavant j ai beaucoup vadrouille j ai fais des tas de boulots commercial standardiste j ai beaucoup voyage aussi je tente le concours infirmiere pour la 2eme fois car apres j aimerais aller bosser a l etranger moi aussi j ai beaucoup la bougeotte le trip enfants maison labrador ne me fait pas du tout rever meme si je ne juge pas les gens mais je trouve qu il faut s ouvrir davantage et regarder autours de soi ce que la vie nous offre
pour rentrer dans des choses plus perso je connais tres bien Aix en
Provence mon ex ami avec qui je suis reste 6 ans ses parents habitent a Puyricard c est une ville magnifique et la region est tres belle aussi.
J habite a
Toulouse depuis 10 ans je suis nee a
Paris je le crie pas trop fort ils sont fou ces parisiens
mes parents habitent
Paris mais j y vais jamais je deteste ce stress de la ville.
Pour en revenir au
Canada je te conseille d aller a
Montreal en premier car c est beaucoup plus facile pour trouver du travail en tant qu educatrice de jeunes enfants et la vie est tres cosmopolite et sympa j adore
montrealpour parler t inquiete ils sont presque tous bilingues la bas tu auras l occasion de parler anglais
je suis partie en tant qu immigrante j ai demande une residence permanente j e mexplique ca a pris 2 ans pour monter le projet a l epoque j etais avec un autre mec avec qui je suis partie la bas d ailleurs ensuite on s est separe tu vois j etais pas dans des conditions ideales mais ce voyage a ete tres salvateur pour moi j avais besoin de voir autres choses
en gros tu assistes a plusieurs reunions et tu dois mettre de l argent de cote et tu dois avoir un metier ki marche la bas pour que ton dossier soit accepte j etais partie pour y rester toute ma vie si je voulais avec ce contrat mais les choses en ont decide autrement au bout de 3 ans de vie au
Canada a travailler tu prends la nationalite franco canadienne et la c est genial car tu peux aller vivre partout dans le monde meme en
Australie ou c est tres dur d avoir un visa.
Le
canada fait partie du Commonwealth.
mais tu peux partir dans d autres conditions demander un visa que tu peux renouveller la je ne connais pas trop les demarches a suivre desolee.
si ton copain vient de trouver un boulot c est un peu delicat de lui demander de partir maintenant il a besoin peut etre de plus de preparation mental que toi car c est le genre de demarche qui n est pas evidente pour tout le monde mais ne desespere pas tu peux essayer de te forger une experience en
France pendant 2 ans le temps de preparer votre voyage et puis je te conseille d y aller au moins une fois avec lui voir le
Canada c est important ca j y suis allee 3 fois avant de partir y vivre il faut que tu sentes les choses que tu vois en vrai de vrai
pour le froid t inkiete c est un froid tres sec je sais que aix est une ville tres ensoleille mais tu t habitues vite en fait ca depend du facteur vent les temperatures fluctuent bocou d un jour sur l autre il peut faire moins 20 a cause du vent et le lendemain 5 degres car pas de vent par contre tu as de tres belle journees ensoleillees les mois de fevrier et janvier sont les plus froids ma j avais achete un collant la bas et j avais un bonnet une echarpe et des gants et un caban et ca allait tres bien en fait tu couvres bien les extremites j avais achete des bottes la bas aussi tres bien j avais jamais eu froid aux pieds
achete les trucs la bas c est adapte au climat et moins cher qu en
France et ils ont du super matos vraiment
voila si tu veux avoir d autres renseignements n hesite pas et au fait c est ou ton forum a Aix?
et quel est ton prenom? moi c est Delphine je suis avec mon nouveau copain depui 8 mois et on a le projet de partir a la Reunion dans 1 an voila voili
a bientot sur internet
autre chose:
ensuite j ai passe quelques mois a
Vancouver cote ouest c est magnifique comme ville mais ca n a rien a voir avec
Montreal la vie est tres cher 2 fois
Paris les loyers c est tres cher aussi et pour le boulot c est beaucoup plus hard de trouver du bout et ils ne parlent qu anglais tres peu parlent le francais en revanche cote paysages les Rocheuses c est une merveille du monde si tu aimes la nature tu vas etre servie avec ces lacs et ces montagnes.
tu as l ocean et les montagnes et un superbe parc mais c est tres americanise et l ecart entre les riches et les pauvres est enorme pas d classe moyenne et pas cosmopolite comme
Montreal.