|  |  |
 | | | | PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Tyboat · 6 mai 2010 à 14:59 36 messages · 11 participants · 9 829 affichages | | | | À: AleskMars · 13 mai 2010 à 15:43 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 5 047 affichages · Partager eh bien voilà Nikky a tout dit | | | À: Mathews · 13 mai 2010 à 17:03 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 5 040 affichages · Partager t es en train de me dire en gros que c est foutu meme avec la meilleur volonte du monde!? | | | À: AleskMars · 13 mai 2010 à 17:14 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 5 037 affichages · Partager Non, ce n'est pas ce qu'on dit. On dit simplement que ce n'est pas du tout facile, d'où l'utilisation du mot galère par Mathews. N'oublie pas qu'au Canada, personne ne t'attend, personne n'a besoin de toi, c'est à TOI de te faire connaître et de gagner la confiance des gens pour trouver du boulot.
Mais c'est partout la même chose quand on est étranger, il me semble 
Va sur le site des pvtistes tu trouveras plein de discussions à ce sujet. Oui, beaucoup galèrent mais plusieurs s'en sortent. | | | À: Nikky · 13 mai 2010 à 17:21 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 5 034 affichages · Partager c etait de l humour en fait! je ne me fais pas trop de souci car c est un peu partout pareil! j ai bouge de la bretagne a marseille, la ca ete le choc des cultures et je me suis regalee. et dps 6 mois avec mon copain on a bouge de marseille a dublin en pleine crise eco et tt le monde ns a dit que c etait de la pure folie car on avait ts les 2 de bons tafs et on a reussi. bon a 2 boulots a la con mais on a qd meme reussi a se faire des copains et avoir du boulot qd meme. dc jeme dis qd tu as la volonte, que n es pas trop bete, la tete sur les epaules et que t ai sympa et pas une feneasse tu y arrives partout meme si c est pas le reve.
de ttes facons je dis qui ne tente rien n a rien alors il faut essayer et au moins on n a pas de regret, il vaut mieux avoir des remords que des regrets! | | | À: AleskMars · 13 mai 2010 à 18:29 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager j ai bouge de la bretagne a marseille, la ca ete le choc des cultures
Ah ben là, tu vas l'avoir le choc des cultures...  T'imagines pas à quel point même !
Sinon, je rejoins entièrement Nikky quant à ses propos ; comme souvent elle est de bon conseil. | | | À: CanadaGoose · 14 mai 2010 à 15:09 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 455 affichages · Partager je vous tiendrais au courant de notre installation si on decide de s installer au canada et bien sur si on arrive a avoir le visa!
ps ; tu connais la Bretagne et Marseille? | | | À: AleskMars · 14 mai 2010 à 16:12 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 448 affichages · Partager ps ; tu connais la Bretagne et Marseille?
Un peu oui ; je suis français... | | | À: AleskMars · 14 mai 2010 à 19:52 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager Salut,
je vous tiendrais au courant de notre installation si on decide de s installer au canada et bien sur si on arrive a avoir le visa!
ps ; tu connais la Bretagne et Marseille?
oui j'ai habité 1 an et demi dans le Morbihan et quelques années à Toulon. 
j ai bouge de la bretagne a marseille, la ca ete le choc des cultures et je me suis regalee. et dps 6 mois avec mon copain on a bouge de marseille a dublin en pleine crise eco et tt le monde ns a dit que c etait de la pure folie car on avait ts les 2 de bons tafs et on a reussi. bon a 2 boulots a la con mais on a qd meme reussi a se faire des copains et avoir du boulot qd meme. de ttes facons je dis qui ne tente rien n a rien alors il faut essayer et au moins on n a pas de regret, il vaut mieux avoir des remords que des regrets!
je vais volontairement faire court parce que je pourrais pas mal dire de choses sur l'expatriation au Canada (je serais même tenté d'écrire un livre dessus  )
Ici les différences culturelles n'ont absolument rien à voir avec la différence nord/sud en France. Ici cela s'apparente à l' Amérique du Nord avec quelques influences européennes mais les modes de fonctionnement sont un peu différents. Quand je parlais d'épreuve à surmonter cela signifie que sans faire partie d'une communauté particulière c'est assez difficile. La grosse différence entre ici et la France c'est que c'est un système social communautaireIl y a la communauté grecque, haitienne, magrébine etc.. alors qu'en France c'est un moins flagrant. Bien que le Canada ne soit pas les USA je suggèrrais de lire l'ebook de Pascal Baudry www.pbaudry.com/ | | | À: Mathews · 18 mai 2010 à 0:17 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager Merci à vous 2! je vous ai bien fait à ce que je vois mais l 'essentiel est de s adapter c'est ce que je voulais dire!
je susi en train de me renseigner sur les differentes villes et Vancouver me semble pas mal du tt, je continue mes recherches!
bonne continuation a vous | | | À: CanadaGoose · 7 octobre 2010 à 23:02 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour à vous tous, les réponses m'ont pas mal éclairé et je vous en remercie. J'ai cependant encore une petite interrogation : je souhaiterais partir pour février ou avril à Montréal, si je postule à partir de novembre pour le PVT 2011, pensez-vous qu'il y ai une chance pour qu'on me l'accorde ? Autre hypothèse si je suis à l'étranger entre février et Mai et que je reçois la confirmation du PVT via un email, comment faut-il faire pour le récupérer ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre... sarah | | | À: Sarahpiou · 8 octobre 2010 à 1:31 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 017 affichages · Partager je souhaiterais partir pour février ou avril à Montréal, si je postule à partir de novembre pour le PVT 2011, pensez-vous qu'il y ai une chance pour qu'on me l'accorde ?
Pour maximiser tes chances, tu dois postuler dès l'ouverture du programme car le quota est très rapidement atteint, le PVT canadien est très populaire chez les Français. La période d'inscription débute quelque part à l'automne, la date n'a pas encore été précisée.
Autre hypothèse si je suis à l'étranger entre février et Mai et que je reçois la confirmation du PVT via un email, comment faut-il faire pour le récupérer ?
Tu dois imprimer le email et l'apporter avec toi lors de ton arrivée au Canada. L'ambassade canadienne ne délivre aucun permis de travail, elle en donne seulement l'autorisation écrite. C'est l'agent d'immigration au Canada qui délivrera ton permis en échange de la lettre (ou email). | | | À: Nikky · 8 octobre 2010 à 9:29 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager Merci beaucoup Nikky, J'espère arriver à l'avoir (comme beaucoup je crois!) mais sinon on fera autrement. Savez- vous si il existe d'autres permis, visas pour travailler au Canada ? Belle journée à vous, | | | À: Sarahpiou · 8 octobre 2010 à 12:31 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Va voir le site de l'ambassade du Canada à Paris, section programmes de mobilité, toutes les infos y sont.
Nikky | | | À: Nikky · 11 octobre 2010 à 18:32 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Salut à tous!
L'idée m'a pris il y a environ une semaine mais cela n'empeche que je suis tres motivée a faire une demande de visa pour le PVT au Canada. J'ai pas mal de famille aux usa et un peu au Canada et ça fait un long moment que je pense a quitter la france pour un pays anglophone! J'ai été à Londres plusieurs fois mais je suis vraiment attirée par l' amérique du nord, les USA s'avèrent être assez difficiles pour s'y installer et ne connaissant pas le Canada j'aimerais y passer une année.
Donc pourriez vous m'informer un peu sur le pvt?
Savez vous si le formulaire à remplir et à renvoyer avec le dossier est déja disponible? Si oui sur quel site et à partir de quand?
Pouvez vous me communiquer un site "sûr" pour télécharger ce formulaire et trouver des réponses à mes questions? (il y en a tellement que je ne sais plus auquel me fier)
Enfin last question, pour le tuteur ou parent qui "se porte garant" pour les 2100€ peut-il etre en france? Quand j'envoi mon dossier est-ce possible d'envoyer uniquement les documents relatifs à son compte bancaire ou dois-je aussi envoyer des documents relatif au mien?
Merci d'avance pour vos réponses... | | | À: Neesty · 11 octobre 2010 à 18:41 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager Toutes les réponses à tes questions sont sur le site des pvtistes (tapes ce mot dans Google). | | | À: Nikky · 11 octobre 2010 à 20:47 Re: PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager dur dur de tout répeter nikky...
Si t a 5 secondes tu pourras me conseiller dans mon post, pour le choix d'un bon manteau ;)
Amicalement | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |