|  |  |
 | | | | | Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Bebouch · 3 août 2009 à 21:41 12 messages · 6 participants · 8 135 affichages | | | | 3 août 2009 à 21:41 Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 1 de 12 · 8 030 affichages · Partager bonjour, au quebec depuis 5 mois, mon visa touriste de 6 mois expire dans 1 moi et je souhaite rester 1 moi suplémentaire. en gros, départ prévu mi septembre et départ voulu mi octobre je me demande si il est vraiment nécessaire de faire toute les démarches administratives (extension de visa) pour un seul petit moi... je me demande quels risques je prend si je ne fais rien? pour l instant tout ce que j ai trouver comme réponse, c est : "Si vous restez au pays plus longtemps que ne le permet votre visa, vous perdrez votre statut de résident temporaire et pourriez être expulsé du Canada." (citoyenneté et immigration canada)
ca moi, ca me pause pas de problemes, mais y a t il une amande a payer lorsque l on quitte le teritoir ou une interdiction temporaire de revenir au québec ( canada) ? bref si vous avez des renseignements a ce sujet, je serais tres contant que vous les partagiez avec moi, merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bebouch · 3 août 2009 à 22:09 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 2 de 12 · 8 003 affichages · Partager La remarque est très claire, EXPULSION. Une personne expulsée du Canada a beaucoup de difficultés à y remettre les pieds!!! | | | À: Gaston57 · 4 août 2009 à 1:05 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 3 de 12 · 7 925 affichages · Partager merci de me repondre, mais ce n est pas si claire que ca j aimerais avoir plus de précisions si qq un est au courent ou connait qq un a qui c est arrivé merci | | | À: Bebouch · 4 août 2009 à 3:26 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 4 de 12 · 7 915 affichages · Partager ca moi, ca me pause pas de problemes, mais y a t il une amande a payer lorsque l on quitte le teritoir ou une interdiction temporaire de revenir au québec ( canada) ?
Il n'y a pas de contrôle à la sortie du territoire canadien (sauf si l'immigration l'a exigé à ton arrivée à l'aéroport).
Mais si tu te fais prendre ultérieurement, il te sera difficile d'y revenir, mais pas impossible cependant. | | | À: Bebouch · 4 août 2009 à 3:30 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 5 de 12 · 7 912 affichages · Partager pour quoi se compliquer la vie ? fait prolonger ton sejour a citoyeneté et immigration canada....sa coute j pense 50$. mais si tu depasse ton sejour actuel...je te dirais pas que tu te fairas expulser par ce qu, ici il n, y a pas de control dans la ville...mais il te sera tres tres dificil d, obtenir un autre visa pour entrer au canada. apele a immigration canada pour te renseigner sur la prolongation leur numero: 1888-242-2100 | | | À: Vangaal · 4 août 2009 à 6:33 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 6 de 12 · 7 892 affichages · Partager merci de vos réponses les amis c est 75$ le prolongement, je lais fait y a 6 mois en fait mais comme tu dis : "pourquoi se compliquer la vie?", alors si j peu éviter de le refaire pour rien... ;o) ducoup, continuez à répondre les amis, ca me plait cette cybersolidarité!! | | | À: Bebouch · 5 août 2009 à 16:47 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 7 de 12 · 7 804 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'ils ne vont pas s'en rendre contre lors du contrôle billets/passeports lors de ton départ (en retard). Et dans ce cas du seras en contravention de ton visa de 6 mois, cette situation sera certainement indiqué sur ton dossier et te poursuivera pour des demandes ultérieures. Moi, je ne prendrais pas de risques, même si par téléphone on te dit "il y a pas de problèmes". | | | À: Fdz · 5 août 2009 à 17:05 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 8 de 12 · 7 802 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'ils ne vont pas s'en rendre contre lors du contrôle billets/passeports lors de ton départ (en retard).
Il n'y a pas de contrôle de l'immigration quand on sort du pays...LOL
Inutile de lui faire peur, les chances qu'il se fasse prendre c'est plutôt s'il revient au Canada, et encore. | | | À: Nikky · 5 août 2009 à 17:59 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 9 de 12 · 7 799 affichages · Partager Qu'il fasse ce qu'il veut, et si lors d'un prochain voyage il a des problèmes, il pourra toujours dire que Nikky avait dit que...... LOL | | | À: Fdz · 6 août 2009 à 2:23 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 10 de 12 · 7 781 affichages · Partager Il dira bien ce qu'il voudra, je n'en suis pas responsable. Il connait les risques éventuels, le reste le regarde. | | | À: Nikky · 7 août 2009 à 4:18 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 11 de 12 · 7 480 affichages · Partager effectivement ici c, est pas comme en europe ou on verifi les passager meme a la sortie...mais bon si tu depasse ton sejour cela va te suivre dans tes prochains demarche d, obtention de visa. | | | À: Vangaal · 8 août 2009 à 9:05 Re: Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)? Message 12 de 12 · 7 428 affichages · Partager effectivement ici c, est pas comme en europe ou on verifi les passager meme a la sortie...mais bon si tu depasse ton sejour cela va te suivre dans tes prochains demarche d, obtention de visa.
un controle 'immigration sorti" est fait non pas au depart mais a posteriori, ce sont les Cies aeriennes qui transmettent les données alors est ce fait sous 24h - 48h - chaque semaine/mois... ??? mais sauf laxisme ou oubli...ça sera "connu" | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |