Bonjour Fred 35000,
Je viens de lire les 25 énoncés-discussions sur ce sujet et étant de retour depuis seulement avant-hier soir après 14 jours en Europe. (voyage un peu imprévu, décider à la dernière minute avant mon départ pour le
Mexique): visiter
Espagne,
France,
Suisse et
Allemagne). Si tu me laisses une semaine environ j'aimerais poursuivre certaines recherches (débuter avant mon départ pour l'Europe) avant de mettre mes résultats sur le forum. Toujours dans l'esprit de bien vous aider pour votre voyage.
Pour Upper
Canada Village vous n'avez pas besoin d'anglais pour cette visite mais ça peux aider sans être nécessaire. A titre de comparaison si vous visiter un zoo vous n'avez pas besoin de comprendre une certaine langue pour apprécier la vue et le comportement des animaux. Mais dans le village il doit certainement avoir des choses de prévues pour les français, soit un livre français ou itinéraire suggéré écris dans les deux langues officielles parler au
Canada.
Durant un long voyage ou un voyage chargé de beaucoup d'activités-visites-déplacements il faut se réserver des temps de récupérations pour mieux apprécier la suite de votre visite.
Au début je vous avais suggéré l'opportunité de venir chez nous vous arrêter un jour et même coucher et visiter ici un peu ou vous reposer. Je rementionne cette suggestion, Upper
Canada Village est tout près de Valleyfield ainsi vous pouvez faire les 1000 îles et si c'est trop charger pour faire le village U.C.V. dans la même journée vous aller le lendemain et après vous aller à
Ottawa 2.5 heures à 3 heures de Valleyfield Et je vous ferais passer par
Rigaud pour un repas d'antant très apprécier des visiteurs français si ça vous dit.
Bon c'est tout pour ce matin. Au plaisir de vous lire. Jacques