|  |  |
 | | | | Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Jnouvellevie · 2 septembre 2006 à 15:22 12 messages · 6 participants · 2 438 affichages | | | | 2 septembre 2006 à 15:22 Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 1 de 12 · 2 412 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Moi c'est jenny 23 ans. Jaurais besoin de vos conseils pour mon circuit au canada. On me propose des excursions optionnelles je ne sais pas trop lesquelles choisir (mon budget ne me permet pas de toutes les faire) ascencion de la Tour du CN Survol en hélico des chutes du Niagara Musée candaien des civilisations à ottawa Montreal nocturne en limousine Survol en hélico de la région de Port neuf
Avez vous aussi des adresses de petits restos pas cher et sympathiques (je pars seule) dans le vieux Québec et près de la rue Sainte Catherine à Montréal?
Merci | | | À: Jnouvellevie · 2 septembre 2006 à 16:26 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 2 de 12 · 2 401 affichages · Partager pour limiter ton budget...juste une question de bon sens ! vire les activités avec l'hélico et la limousine (vraiment inutile). | | | À: Johnosley · 2 septembre 2006 à 16:36 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 3 de 12 · 2 397 affichages · Partager OK merci, mais pour les autres? | | | À: Jnouvellevie · 3 septembre 2006 à 17:02 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 4 de 12 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,  je viens du Canada et je te conseille de visiter le musé des civilisations, le vol sur les chutes, mais ne prend pas la limousine. Tu vas te regaler, car Québec, Montreal sont de très belles villes. A coté de Québec, il te faut aller voir l'île d'orlean qui est superbe. A montreal, tu vas voir la rue st Catherine qui est très animée. Quel regal, le Canada.
Toni | | | À: Jnouvellevie · 4 septembre 2006 à 4:49 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 5 de 12 · 2 357 affichages · Partager Bonjour Jenny,
Tout à fait d'accord avec Johnosley, hélico pas nécéssaire et limousine ??? Montréal se découvre plutôt bien à pied ou avec les transports en commun. | | | À: Toniradis · 4 septembre 2006 à 9:17 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 6 de 12 · 2 350 affichages · Partager pour le musée pouvez vous m'en dire un peu plus? qu'il a t il d'exposé? comment est le musée? a t il un site internet? | | | À: Jnouvellevie · 4 septembre 2006 à 14:28 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 7 de 12 · 2 341 affichages · Partager Bonjour, Le musée des civilisations comme son nom l'indique, retrace l'histoire du Canada depuis les vikings. On retrouve des villages reconstitués. Toni | | | À: Jnouvellevie · 4 septembre 2006 à 16:49 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 8 de 12 · 2 334 affichages · Partager Hélico sur les chutes est sublime  pour le musée c'est pas a Ottawa mais bien de l'autre côté du pont sur le côté Québecois. voici le site: www.civilization.ca/visit/cmcvisitf.aspx
Après tu peut prendre une marche derrière le musée pour voir le parlement d' Ottawa de l'autre coté de la rivière des Outaouais. C'est de toute beauté, les gens d'ici y vont tous pour prendre leurs photos de mariage...même moi il y a 4 ans  . Et pour Montréal, si tu choisi la limousine tu passe à côté de l'expérience de cette superbe ville. | | | À: Roxrox · 7 septembre 2006 à 13:01 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 9 de 12 · 2 294 affichages · Partager bon ba je vais faire en plus le survol en hélico au dessus des chutes, mes grands paretns me l'offre | | | À: Jnouvellevie · 8 septembre 2006 à 18:43 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 10 de 12 · 2 276 affichages · Partager Salut,
Si tu vas à Toronto, ce serait effectivement dommage de rater la CN Tower. Tu as vraiment une vue imprenable sur la ville. A Montréal, il est vrai que la rue Ste Catherine est très sympa, mais il y en a d'autres qui valent le coup aussi : rues Crescent, Bishop (quartier anglophone) ; rue St Denis (quartier francophone) ; rue du Prince Arthur (assez mélangé) ; et d'autres que tu découvriras durant ton parcours... 
A+. | | | À: Bloor · 8 septembre 2006 à 18:50 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 11 de 12 · 2 223 affichages · Partager merci pour les conseils, c'est sylmpa, ça me permet de prévoir un peu à l'avance. et vous auriez une adresse de restos sympas, convivial et pas cher? | | | À: Jnouvellevie · 8 septembre 2006 à 19:18 Re: Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada Message 12 de 12 · 2 222 affichages · Partager A Montréal, je me rappelle en particulier d'un resto nommé Reubens, situé au 888 St.Catherine. On avait mangé un burger, un vrai avec de la vraie viande et du vrai pain. Vraiment bon ! En fait, Reubens est un diner, traditionnel en Amérique du nord. De mémoire, ça devait être dans les $10-15 sans taxes et tips, donc rien d'astronomique. Ceci dit, tu pourras choisir un resto au dernier moment, et tu en trouveras certainement des très biens. Il y en a beaucoup de toute façon. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |