|  |  |
 | | | | Myhaild · 26 octobre 2007 à 3:29 17 messages · 8 participants · 14 923 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 3:29 Québec - Vancouver en voiture: difficulté du parcours? Message 1 de 17 · 14 733 affichages · Partager Salut ! Ca fait presque 3 ans que j'habite à Québec (Capitale Nationale) et je me suis rendu compte que j'ai besoin de plus d'emotion C'est pour ce motif que j'ai decidé de partir à Vancouver assez bientôt (le 1er novembre 2007, ca veut dire, dans 6 jours) Mais j'ai decidé de le faire un peu plus difficil : je vais prendre ma voiture pour faire 6, 500 km (selon google map) Je sais que le meilleur choix aurait été vendre ma voiture, prendre l'avion, et bonjour vancouver mais pk pas le faire en voiture ? Je veux connaitre le pays de la meilleure facon ! Ma question est: qqn parmi vous a deja fait ce trip est-ce que c'est facil ? je dois prendre la Autoroute 20 (la transcanadienne), continuer tout droit et je suis deja arrivé ? je pense faire au moins 1, 000 km par jour. Si qqn a deja fait ca, quelles sont les mielleures places pour dormir (hotel, motel, etc) ? et pour visiter ? Si vous avez de suggestions, n'hesite pas chow | | | je n'ai aucune idée quant à la difficulté du parcours.
mais des échos que j'ai eu, il faut compter une petite semaine en roulant bien. | | | Oui, j'ai deja acheté un gps le dimanche je devrai planifier mes arrets, checker les places où je dormirai, et choisir où je vais rester à vancouverloooooong weekend | | | c'est un beau projet en tout cas... belle aventure quand je pense qu'il faut tout juste une journée pour traverser mon petit pays... ici ça se compte en semaine, et encore on parle pas de faire Halifax- Whitehorse ! | | | C'est facile. Tu suis la trans-canadienne tout le long. Le bout le plus compliqué est de traverser Montréal.  Je prendrais plutôt la 40. Sinon le plus difficile est de faire 1000km par jour. Ça ne laisse pas grand temps pour visiter. Personnellement, je prendrais la Yellowhead Highway (16) vers Portage-la-Praire (si ma mémoire est bonne) jusqu'à Jasper et descendrais la promenade des Glaciers jusqu'à Lake Louise pour reprendre la trans-canadienne. Ça ou rester sur la trans-canadienne juqu'à Lake Louise et continuer jusqu'à Jasper et revenir vers le sud sur tes pas ou par le BC.
Assures-toi que ton auto est en ordre. Tu pourrais frapper les premières tempêtes de neige en Ontario. | | | Bonjour,
Nous avons traversé le Canada pour nous rendre en Alaska. Mais avec notre Land Rover nous ne dépassions pas le 90 km/h. Dans le centre, le paysage est monotone, que des champs de blé... Nous arrivions de temps en temps à faire 600 bornes par jour. Tu peux faire du camping sauvage où tu veux si cela t'intéresse. Bonne route. Valérie. | | | Salut J'habite Vancouver depuis bientôt quatre ans. J'ai fait le trajet dans les deux sens. Le chemin est simple puisque que c'est la Transcanadienne tout le long.
La dernière fois, cela m'a prit 4 jours. C'était à la fin février, début mars et les conditions météo n'était pas toujours en notre faveuse. Je faisais environ 10 heures par jours. Je ne sais pas si tu feras le trajet seul mais assure toi d'avoir de la bonne musique parce que le trajet est assez plate (dans les deux sens du terme). L' Ontario est terriblement long à traverser et les plaines sont plaine longtemps!!! Mais rendu à Calgary, c'est la récompense, tu auras beaucoup de plaisir puisque le paysage devient montagneux et magnifique. D'ailleurs c'est à cet endroit que c'est intéressant à commencer à visiter. Dans le parc de Banff et de Jasper il y a des belles place à voir et à faire de la rendonnée.
Mes endroits pour dormir étaient au hasard à la fin de la journée. Je m'arrêtais dans les motels et la plupart du temps c'était environ 50$. Il y a surement des auberges de jeunesse dans les grandes villes qui sont encore plus abordables.
Je suggère fortement d'avoir CAA (we never know!)
Est ce que tu comptes t'installer ici ? Habiter dans l'ouest Canadien c'est extrêmement dispendieux. Les loyer sont cher, les assurances voitures aussi, il faut payer un montant X pour la carte d'assurance maladie. MAIS, c'est une province qu'on apprécie quand on s'habitue à tous ces détails monétaires. Il y a beaucoup d'emploi. Les jeux Olympique arrivent dans deux ans et il recherche des gens bilingues. La construction est en effervescence. Et bien d'autre domaine encore...
Anyway, si tu as d'autre questions cela me fera plaisirs
Caroline | | | Merci pour vos réponses, en spécial la tienne Caroline  Un de raisons pour laquelle je déménage c'est pour la recherche d'un meilleur travail. Les job que j'ai trouvé à Québec ne sont pas ce que j'attendais (en spécial quand on a une maîtrise et un bac). Et si tu me dis que la construction est en effervescence...  (c'est mon domaine)
Par rapport au chemin à suivre, merci encore pour vos réponses. Et oui, un jour avant de partir je devrai choisir, avec beaucoup d'attention, la musique que m'accompagnera pendant les 5-6 jours.
Par rapport à Vancouver, c'est quoi la meilleure place pour habiter (pas trop cher, pas trop loin) ?
Moi je vais prendre mon new beetle, pas trop de place mais plein de confort 
Merci à tous et toutes | | | Salut.
Moi je passerais par les États-Unis (voir le lien) c'est moins long et moins ennuyant. Le bout le plus plate au Canada c'est le Nord de l' Ontario et les prairies pas mieux non plus. En passant par les USA, plus de villes à voir et avec le taux de change maintenant ça nous favorise.
maps.google.ca/...=fr&tab=wl&q =
va dans itinéraire, inscris quebec, qc dans départ et vancouver, bc dans arrivée | | | Je suis passée par les États la deuxième fois. Personnellement je ne sais pas si c'est réellement moins long. Mais bon, effectivement avec le taux de change tu as l'embarras du choix!!
Si la construction d'emballe et bien tu as aussi l'embarras du choix pour t'installer. TOUTES les villes exploses de nouveaux projets. Plus tu t'éloigneras de Vancouver, moins le loyer est cher. Si tu veux rester à proximité de la grande ville, Surrey est la ville la moins cher et le Skytrain (métro) s'y rend. Disons que te rendre à Vancouver en auto, si tu y travailles, c'est pas recommandé. La circulation est pire qu'à Montréal.
Voila ma suggestion; puisque les loyer ne fonctionne pas par bail et que les avis de départ sont de 30 jours. Tu trouves ton travail avant de trouver officiellement ton nid douillet.
L'achat est fortement recommandé (parce que le marché monte très vite) et un condo ne coute pas une fortune. De toute façon, le montant mensuel de ton hypothèque sera le même sinon moins dispendieux qu'une location. Vraiment ça vaut la peine même si tu n'as pas l'intention de rester longtemps ici.
Et sans te décourager, attends toi à payer pour ta new beetle environ 2000$ d'assurance par année.
Bonne chance.
Caroline | | | par contre si tu as déjà choisi la musique pour voyager dans ta bettle, les arrêts, le chemin et tout le toutim, penses surtout quand même à faire une révision générale de la voiture avant de te lançer dans l'aventure  Car pour ma part j'en connais d'autre qui ont voulu faire Mtrl/ Yellowknife et qui sont tombés en rade au milieu de nul part   ... | | | Ishh Tu as raison, je viens de faire la revision ca fait quelques jours Heureusement tout marche bien Sinon, je vois aussi l'option de la vendre (à cause des assurances, je ne pensais que ca allait couter si cher) Mais bon, comme tout choix, il y a avantages et de désavantages Merci pour vos conseils Si vous avez plus, n'hesitez pas à continuer avec le thread | | | ...et tu ne pourrais pas rester domicilié à Mtrl pour l'assurance et vivre quand même à Vancouver? | | | 
Si tu n es pas presse tu comptes deux semaines pour traverser j ai des amis qu ils l ont fait a velo alors en voiture c est tout a fait faisable tu vas faire plein de rencontres et qui sait au detours d une foret rencontrer un gros nounours c est une super aventure tu vas rencontrer des gens et puis des motels tu en as tout le long de la route a des prix corrects
la region d u saskatchewan est monotone vers Regina et Winipeg ce ne sont que des plaines et des plaines par contre quand tu vas traverser les rocheuses la tu vas halluciner c est splendide et Vancouver est une ville magnifique avec son parc Stanley maia attention le cout de la vie est extrement cher bocou plus qu a Montreal et cest dur de trouver du travail par rapport a Montreal j y ai vecu 5 mois apres avoir passe 1 an a Montreal comme toi je voulais decouvrir l ouest en terme de paysage c est splendide les montagnes et la mer que demandait de plus?
il y a beucoup de problemes de drogues ce n est pas rare de voir des gens se piquaient dans la rue et il est deconseille de se ballader la nuit dans certains quartiers sinon c est tres americanises et si tu veux bien manger ca va douiller. les loyers sont tres cher aussi la colocation est e qu il y a de mieux moi je partageais un appart avec un mec qui est devenu mon ami il etait quebecois et venait d arriver a vancouver.
c etait en 2002 j en ai garde un super souvenir Vancouver est vraiment une tres belle ville meme si l ecart entre les riches et les pauvres est enorme il n y pas vraiment de classe moyenne
il ne me reste plus qu a te souhaiter bonne route ah une derniere chose c est a 70 pourcent asiatique tu vas etre etonne mais beacoup de japonais viennent vivre a Vancouver tu n a qu a traverser l ocean et pour eux c est moins cher la vie qu au Japon. | | | Oui, j'avais deja pensé à ca mais mon agent d'assurances auto m'a dit que pour quelques mois ca marche, mais si je decide de rester a Vancouver, serait mieux si je cherche une compagnie d'assurances de Vancouver. Dommage, ici on paie presque rien en comparaison à Vancouver
Par rapport aux filles asiatiques, elles sont belles aussi (mais ne le dis pas à ma blonde  ) | | | Oui effectivement tu peux rester sur tes assurances Québec 3 mois si je ne me trompe pas. Ensuite il y des risques... Police et amende
Chercher une compagnie d'assurance... Hahaha ! Désolé!!! Il n'y en qu'une compagnie. Il ont le monopole et c'est probablement pour ça que c'est si dispendieux. ICBC est comme la SAAQ au Québec et c'est eux qui gère la totalité des choses concernant les voitures. La plaque d'immatriculation est environ 250$ au Québec mais ici c'est inclus dans le prix de tes assurances. Je crois qu'il y a certain aspect (responsabilité ou vol, vandalisme) que tu peux gérer avec une autre d'assurance comme BCAA. Des amis l'on fait et ils ont économisé quelques sous seulement, peut-être 100$ annuellement.
J'ai oublié de te mentionner un site populaire ici vancouver.craigslist.org/ . Tu peux trouver des coloc, un appartement ou une chambre à louer. Tu peux même te dénicher une job avant même d'arriver.
Au plaisir
Caroline | | | Par rapport au site, oui, je l'ai deja utilisé, surtout pour la recherche de travail et la place où rester (je viens de recevoir mon premier appel pour une job  ) Et je viens de me renseigner sur l'immatriculation et les assurances et oui, tu as raison, il y a un delai de 3 mois pendant lequel je peux garder ma plaque d'immatriculation et apres je dois m'immatriculer à Vancouver. La même chose avec les assurances. Au moins je profiterai pendant ces 3 mois ci D'ailleurs, on peut sauver de sous avec l'historique des assurances (si l'historique est bon, biensur). Je l ai deja demandé mais il me reste avoir un adresse à Vancouver, donc je le continuerai dès la-bas (bientot ici !) Bonne journée ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |