Bonjour
Je pars au
Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
bonjour
je pense que depuis que tu as posté, tu es sûrement parti au
Canada
par contre, nous sommes allés plusieurs fois au
Québec et nous avons pris des travellers-chèques en dollars canadiens, un peu de liquide pour parer aux premières dépenses durant quelques jours et nous avions notre carte visa internationale.
Il faut savoir que meme si on a des difficultés à ce que les magasins acceptent les travellers-chèques (mais en insistant un peu, ils les prennent), il y a une seule banque au
Québec qui fait le change
gratuitement (merci à eux, et surtout qu'ils ne changent pas leur politique) : c'est la Caisse Desjardins (
www.desjardins.com/...tre_caisse/index.jsp
). Il y a des caisses Desjardins dans d'autres provinces, il vous suffit d'aller voir sur le lien que je vous donne.
Nous sommes meme allés dans la banque nationale du
Canada, et eux, nous prenait 10 dollars canadiens de frais sur des travellers chèques, quelque soit le montant. Une honte, quand on sait que nous on les paie déjà à l'achat.
Il nous arrivait souvent d'être à cours de numéraire (les billets) et d'aller faire des achats en magasin et ils nous remboursaient en numéraire.
Par contre, depuis deux ans environ, il y a un bureau de change Travellers chèques dans les aéroports parisiens (peut-être ailleurs, mais je ne peux pas l'affirmer). Tu commandes par internet 48 h minimum avant ton départ et tu récupères le numéraire avant de prendre ton vol. Sur internet, tu dois renseigner l'heure de ton vol et l'aérogare.
www.aeroportsdeparis.fr/...Express/Reservation/
par contre, ce service est ouvert du 1er juin au 15 août de chaque année.
Et pour la modique somme de 7 euros (à prendre avant de partir), ils te rachètent des devises numéraire le jour de ton retour (seulement que les billets) au même taux de change que le jour de ton départ. De plus, tu as un mois pour aller au guichet et te faire rembourser.
Donc, nous, quand on voyage, c'est :- 200 $ canadiens (ou autre devise suivant le pays)
- carte visa internationale
- des travellers chèques
Car y'a pas à chicaner, les travellers chèques, si tu les perds, on t'en met à ta disposition dans les 48 heures, nous avons eu affaire à leur service de dépannage lors d'un de nos périples. C'est quand meme appréciable, meme si on les paie à l'achat, mais au moins on est en sécurité et on n'est pas obligé d'arrêter notre voyage à cause d'un manque de devises.
Pour ce qui est des pochettes, nous avons une pochette holster et une pochette autour de la taille avec une sangle autour du cou. Ce qui fait que celui qui coupe la sangle autour de la taille n'aura pas notre pochette pour autant. Et dans cette pochette, on peut y mettre largement tous nos papiers et notre argent, avec les travellers chèques, sans aucun problème.
Voilà, je sais que le post est ouvert depuis un an, mais si mes conseils peuvent servir à une personne, ce sera toujours ça de gagné (surtout pour le futur voyageur qui nous lira).
Cordialement