 |  |  |
 | | | | Quel argent emporter au Canada? Pomponbernar · 25 juillet 2009 à 15:25 · 2 photos 41 messages · 18 participants · 7 461 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 15:25 Quel argent emporter au Canada? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 726 affichages · Partager Bonjour Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide | | | À: Pomponbernar · 25 juillet 2009 à 17:22 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 714 affichages · Partager Bonjour Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
200$ (Can) avec ta carte Visa devraient suffir. | | | À: Pomponbernar · 27 juillet 2009 à 13:27 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil seulement, avec ma carte VISA il y avait certaines banques dans lesquelles je ne pouvais pas retirer au Quebec. Du coup j'ai du payer par carte fréquemment parceque je n'avais pas retiré assez d'argent. Donc quand tu retires au distributeur, retires beaucoup ! (je suis aussi à la SG) | | | À: Pomponbernar · 27 juillet 2009 à 14:50 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager Bonjour Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
Qu'est-ce qu'une Visa Internationale....? Ma Visa me semble ''ordinaire'' et pourtant elle passe partout que ce soit en Am.nord ou en Europe | | | À: Memphre · 27 juillet 2009 à 15:27 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 512 affichages · Partager Bon matin d'automne,
Comme toi j'ai aussi découvert deux semaines en arrière l'existence de la Visa dite internationale.
On parie, mais ça reste entre nous deux, que cette carte n'a d' international que le nom et probablement un coût annuel en rapport avec son vocable.
Une Visa ordinaire à puce (anciennement Chargex, tu te souviens?) gratuite, s'utilise partout dans le monde sans aucun problème. Et dans tous les distributeurs PLUS. | | | À: Memphre · 27 juillet 2009 à 15:58 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 505 affichages · Partager J'apprends moi aussi qu'il existe une VISA internationale.
Tout comme toi, Memphre, je voyage toujours avec ma VISA "ordinaire" en Europe, que ce soit en France, en Italie, en Espagne, Afrique du Nord ou ailleurs....
Je dépose des sous dessus, comme si je faisais un paiement, et je retire des euros à même celle-ci dans les guichets. Je ne paie que les frais de transactions et non pas de frais d'avance de fonds.
Je prends bien soin de téléphoner à VISA avant mon départ pour les avertir que je serai dans tel pays, de telle date à telle date pour éviter bien des désagréments. | | | À: Lapuce · 27 juillet 2009 à 16:24 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 490 affichages · Partager Afin de lever le doute sur cette question existentielle  c'était un abus de langage car effectivement une "carte bleue" de type VISA, même de base, est forcément internationale même en Europe. (avec éventuellement les options Premier ou Infinite) Et il y a encore des cartes bleues uniquement nationales.
J'espère que vous êtes rassurés | | | À: Vazyvite · 27 juillet 2009 à 16:31 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 486 affichages · Partager Cette histoire de VISA internationale ne me dérangeait pas du tout...
Je voyage depuis des lunes avec ma VISA ordinaire en Europe et en Afrique du nord et ailleurs... Et je n'ai jamais eu de problèmes.
Alors, qu'il existe une VISA internationale ou de tous les autres noms, ça ne me dérange pas, mais pas du tout!!!  Tout comme savoir que vous, vous appelez ça une "carte bleue", expression pas connue par moi. | | | À: Lapuce · 27 juillet 2009 à 16:52 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager Alors si vous n'étes pas au courant arrétez de critiquer
Moi et mon mari avons toujours pris des internationales a débit différé
Et oui en France il y a des cartes visa ou mastercard qui sont nationales on ne peux s'en servir qu'en France et des internationales qui fonctionnent partout les cotisations sont différentes mais pour une internationale pas besoin de mettre une provision pour nous pour les retraits au guichets automatiques que nous appelons DBA il suffit d'avoir la provission sur son compte
Pour les achats si vous avez une carte a débit différé pas de soucis il suffit en cas de problémes de mettre la somme manquante a la reception de relevé qui vous annonce la somme prélevée qui correspond a vos achats du mois et pas d'échelonement posible je crois ainsi que la date du prélévement Pour la carte a débit immédiat il faut qu'il y ai la provission sur le compte
Et oui notre systéme bancaire est différent du votre malgré que nos cartes soit des Visa ou des Mastercard et que maintenant elle ne soient plus bleu comme dans le temps | | | À: Maruja46 · 27 juillet 2009 à 16:56 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Alors si vous n'étes pas au courant arrétez de critiquer
Qu'est-ce que j'ai critiqué? 
J'ai tout simplement écrit que je ne connaissais pas la VISA internationale et je ne suis pas la seule...
J'ai tout simplement écrit que vous employez des expressions différentes aux nôtres...
J'ai tout simplement écrit que je me servais de ma VISA pour retirer des euros dans les guichets...
C'est de la critique, ça? | | | À: Lapuce · 27 juillet 2009 à 17:01 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 361 affichages · Partager Toutes mes excuses mais j'ai pris cela pour de la critique étant donné que c'est moi qui est parlé il y a quelques jours de cartes visa ou mastercard Notionales ou internationales
J'espére ne pas vous avoir choquer pardon de cettte erreur non voulue | | | À: Pomponbernar · 27 juillet 2009 à 17:12 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 355 affichages · Partager Parfois les Cies de crédit chargent un supplément de 2 ou 3% pour les transaction à l'extérieur du pays. | | | À: Lapuce · 27 juillet 2009 à 17:12 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 355 affichages · Partager Alors vous ai je choquée a ce point que vous ne puissiez répondre j'en suis fort marrie | | | À: Lapuce · 27 juillet 2009 à 17:12 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 355 affichages · Partager vous appelez ça une "carte bleue", expression pas connue par moi. 
Je comprends  , c'est l'organisme qui gère la marque VISA en France auprès de nos banques. C'est une marque en fait, qui est presque devenue un nom commun au lieu de "carte de crédit"En France, on vous demandera peut-être si vous voulez payer avec une "carte bleue", même si vous utilisez une Mastercard, autre organisme concurrent. Une bizarrerie locale | | | À: Maruja46 · 27 juillet 2009 à 17:15 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 350 affichages · Partager C'est correct... Merci des explications. | | | À: Vazyvite · 27 juillet 2009 à 17:17 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager Et maintenant on a la posibilitée de faire des Ecard avec sa visa ou sa mastercard pour payer un achat par internet cette Ecard bloque la somme mise dessus pour et seulement ce qui est trés commode pour les achats de billets d'avion aux compagnies aériennes les réservations de voitures et d'hotel et autres achats sur le net | | | À: Etrefal · 27 juillet 2009 à 17:17 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager Parfois les Cies de crédit chargent un supplément de 2 ou 3% pour les transaction à l'extérieur du pays.
Habituellement, VISA me charge 3, 50 $ par transaction.
Mais, comme j'ai les sous pour couvrir la somme que je retire, je ne paie pas pour l'avance de fonds. Si j'en retire plus que ce que j'ai, en plus des frais de transaction, on va me charger une somme supplémentaire pour mon avance.
C'est parce que j'emploie ma carte de crédit pour sortir des sous et non pas ma carte de guichet. | | | À: Maruja46 · 27 juillet 2009 à 17:17 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager Bonjour,
Alors si vous n'étes pas au courant arrétez de critiquer
On ne peut plus s'informer maintenant sans passer pour un critiqueur/critiqueuse! 
Cela se peut-il que de se côté-ci on ne soit pas au courant de toutes les bizarreries de crédit qui existent chez-vous?
Et j'imagine que l'inverse existe aussi.
Cessez d'imaginer qu'on critique toute la collectivité francophone européenne à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on s'interroge sur vos manières d'être, d'agir et de penser souvent différentes des nôtres. | | | À: Lapuce · 27 juillet 2009 à 17:18 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 326 affichages · Partager De rien sans rancunes de ma part | | | À: Lapuce · 27 juillet 2009 à 17:30 Re: Quel argent emporter au Canada? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 321 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, voici les cartes bancaires proposées par la SG : particuliers.societegenerale.fr/...uotidien/car...
Une carte VISA est par définition internationale, puisqu'elle permet de retirer de l'argent et de payer à l'étranger.
Parmi les CB (cartes bancaires) internationales, il y a la VISA, et la Master Card. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |