@ Louisehg
Je ne faisais que répondre à ce que vous disiez sur
Toronto et le visa de travail. Je crois que c'est quand même important
de ne pas donner de fausses informations:
- ''...la nature est très loin car tous vivent en banlieue les logements étant exorbitants. Si tu peux travailler dans la restauration Ste-Adèle, Morin Heigth, Val David sont de petites villes dédiées au tourisme...''
Les appartements ne sont vraiment pas exorbitants à
Montréal ! La vie ne coûte pas cher par rapport à d'autres grandes villes internationales !
En fait la qualité de vie est excellente !
Quand vous parlez de
Toronto, je suis très étonnée, car mon 2 bedrooms que j'ai trouvé coûte 1500$ et ce n'est pas le luxe. À
Toronto il
faut parler anglais même pour les petits emplois et c'est impossible de trouver un emploi en finance, sans avoir une formation et un minimum d'expérience. Et il n'y a pas tant d'emplois que ça à
Toronto !
Vous dites qu'il y a des Français partout, je ne sais pas ce que vous entendez par ''partout''. Vous parlez comme si c'était un jeu d'enfant de venir travailler ici et que la majorité des jeunes Français viennent travailler ici car il y a tellement de travail.
Vous parlez aussi du visa travail-études, hé bien c'est un permis de travail à temps partiel. Et qui ne concerne que les Français, pas les Argentins, les Marocains etc. - Faut pas confondre les choses là. Les étudiants Marocains que je connais ici sont soit en processus de résidence permanente
et ont leurs papiers pour travailler, soit ils sont boursiers de leur pays et reçoivent de l'argent de leurs parents et ne peuvent pas travailler.
Il me semble aussi que
Montréal et
Québec ont des règles spéciales, par exemple possibilité d'avoir une sorte de permis de travail
à temps partiel si on étudie à temps plein à l'université. Mais je dis ça sous réserves.
Les Français ont plus de chances et peuvent trouver un travail plus facilement que les autres, mais c'est juste important que
Claire sache qu'elle ne peut pas travailler en-dessous de la table ou obtenir un permis sur place en une journée. Je pense qu'elle
le savait mais nous lui avons dit.
Je pense que pour Claire le mieux c'est l'Ouest canadien ou une petite ville comme Rivière-du-Loup (en même temps ce
n'est pas un ''trou perdu'').
NB: Vous avez dit que beaucoup de Français décident de rester définitivement au
Québec. Il faudrait aussi parler des Français
qui retournent vivre en
France après avoir immigré ici, car ils n'aiment pas ça.