Je ne sais pas si tu as deja un visa et j'avoue ne pas trop m'y connaitre en matière d'immigration etc. Mais je peux te donner quelques suggestions utiles :)
Montréal est une ville où vivent une assez grande population française (surtout étudiante). Les européens (surtout français)qui choisissent
Montreal en tant que ville de résidence le font surtout pour son architecture, son caractère cosmopolite (moins cosmopolite que
Toronto, c'est sur, mais quadn même!) et pour l'emploi qui s'y trouve quand meme. J'ai vu plusieurs français s'intégrer très bien à la culture québécoise et apprécier
Montréal!
Ensuite, je te conseille aussi
Ottawa. C'est une ville où le taux de chômage est le plus bas (notamment a cause d'un grand nombre de fonctionnaires, etant donné que c'est la capitale canadienne). C'est uen ville urbaine, cosmopolite et aussi très verte! je pense que c'est la meilleure ville où vivre notamment grâce à son urbanisme vert. Beaucoup de gens vivent à Gatineau (de l'autre côté de la rivière de l'
Outaouais, charmante ville, des gens ouverts et sympathiques, moins cosmopolite par contre) où le loyer/immobilier n'est pas trop cher et travaillent à
Ottawa.
Voila!