Emmacita · 20 janvier 2008 à 8:07 16 messages · 11 participants · 2 292 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 8:07 Quinze jours au Québec et en Ontario en avril Message 1 de 16 · 2 248 affichages · Partager nous partons le 18 avril pour le Québec avec un enfant de 7 ans.... Nous arrivons à Montréal, nous récupérons une voiture de loc à l'aéroport. Nous envisageons de rester 3 jours à Montréal puis de nous rendre aux Chutes du Niagara, en passant par Ottawa. Ensuite, nous rendre à Québec, puis Saint Félicien pour le zoo. Nous envisageons, s'il le faut de changer de ville tous les jours. Pensez-vous que c'est réalisable, ou trop de kilomètres ? Le climat à cette époque ?
Pour finir, ou est-il préférable de loger à Montréal ? J'ai bien aimé l'Auberge les Passants du Sans Soucy ? Quelqu'un peut-il me donner un conseil. Et comment faire pour ne pas se ruiner en parking ? Merci, merci pour vos conseils éclairés ! | | | En 15 juours, c'est faisable, mais faudra pas trop trainer. Ottawa est une ville sympathique mais assez vite visitée. Les chutes du Niagara, n'en parlons pas : "3h, rédaction des cartes postales comprises", comme l'écrit le Guide du Routard. C'est l'inconvénient de l' Amérique du Nord, il y a souvent pas mal de distance entre les points d'intérêt. Donc pas mal de route. Montréal- Toronto, par exemple, c'est à peu près 600 km. Et à Toronto, tu n'est pas encore aux chutes. | | | Salut Emmacita,
3 jours à montréal c'est fasisable. Il y a des endroits é visiter mais si tu as un horraire bien fait, ca va marcher.
Pour les chutes de Niagara Falls, je dirais qu'une journée c'est suffisante. Il ne faut pas oublier que tu as aussi un parc é Niagara Falls qui est interessant à visiter. De plus, je te conseil vivement, de traverser la frontiere et d'aller voir les chutes américaines.
Le Zoo de St-Felicien est très interessant. Je suis allé et ca vaut le détour. Pour Ottawa, tu peux visiter le parlement, la ville un peu (quoique il n'y pas beaucoup de choses à voir). De plus, chaque jour à 10 h du matin, il y a le changement de garde.
Entre Toronto et Ottawa, il y a un endroit que tu pourrais visiter. Il s'agit du Fort Harry. C'est à environ 120 km d' ottawa dans la direction de Toronto.
Par contre, à Québec, il y a pas mal d'endroit interessants. De plus, si vous louez une voiture, ca vous permet de visiter les chutes de mont st-anne qui sont à 50 km du québec.
Si vous avez besoin de dormir à québec, je connais un endroit tres bien. C'est 100 $ par nuit pour une chambre avec deux grands lits.
Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez voire des photos, n, hesitez pas à me demander. Je suis du québec et j'ai pas mal visité ces endroits :)
A+ | | | À: AlekQ · 24 janvier 2008 à 17:00 Re: Quinze jours au Québec et en Ontario en avril Message 4 de 16 · 2 099 affichages · Partager Salut,
Personnellement, pour l'avoir fait à plusieurs reprise, je dirais juste que les Chutes du Niagara, c'est plus de temps pour s'y rendre que de chose à y voir. À moins que vous ne prévoyer profiter un peu du trajet, je dirais que vous allez perdre beaucoup de temps juste pour vous y rendre. Le trajet le plus rapide se fait sur de simple autoroute qui n'ont absolument rien de panoramique. C'est vrai que les chutes sont belles, mais quant à perdre près de 2 jours (aller-retour) juste en voyagement, je préférerais les garder et en profiter plus longtemps à Montréal et à Québec.
Évidemment, si vous prévoyez arrêter en chemin, faire des petits détours, arrêtez un peu à Toronto, ça peut valoir la peine. Mais il ne faut pas oublier que c'est vraiment beaucoup plus loin que tout le reste. C'est un peu comme visiter Paris et ses environs et faire un petit saut d'une journée à Carcassonne.
Ninike | | | Bonjour,
D'après votre texte, on suppose qu'àprès avoir récupéré la voiture à l'aéroport vous passez tout de suite vos 3 jours à Mtl même.
Pour visiter la ville, vous n'avez pas du tout besoin d'une voiture; donc vous devrez payer des frais de stationnement; si vous pouviez prendre possession de la voiture au centre-ville même, une fois votre séjour à Mtl terminé, ce serait mieux.
En allant à Ottawa vous pourriez visiter le Parc Oméga www.parc-omega.com/fr/acces.html ouvert toute l'année; je pense que fiston trouverait cela intéressant.
Surtout que ce parc est sur votre route tandis que l'autre zoo que vous mentionnez est au bout du monde et qu'en 15 jours on est forcément limité.
Encore pour fiston à Ottawa même, le Musée de la civilisation, le Musée de la science et de la technologie, le Musée canadien des enfants et le Musée canadien de la nature avec sa galerie des fossiles et dinosaures. Vous voyez qu'il y a beaucoup à faire contrairement à ce qui s'écrit ici. Ne perdez pas votre temps à attendre la Relève de la Garde; cette cérémonie ne commence qu'à la fin de juin. Ni non plus à chercher le Fort Harry sur une carte... il n'existe pas!
À Niagara Falls au moment de votre visite il y a de fortes chances que la rivière Niagara soit dégagée de toute glace ce qui vous permettra de faire en autres choses la promenade sur le Mid of the Mist www.maidofthemist.com/fr/info.php Fiston va s'en rappeler longtemps. Je pense que vous aurez besoin de plus de trois heures pour apprécier les chutes dont vous pourriez admirer l'illumination la noirceur venue. | | | À: Néfer · 24 janvier 2008 à 20:00 Re: Quinze jours au Québec et en Ontario en avril Message 6 de 16 · 2 083 affichages · Partager bonsoir et merci pour les conseils. Effectivement nous ne louerons que la voiture après les trois jours à Montréal. Si je peux me permettre une autre question Nous voudrions aller diner ou dejeuner dans une érablière près de Montréal. Je ne sais pas si ce sera encore l'époque et si nous aurons la chance de voir comment se fait la "production" ? Si je comprends bienaller à Niagara est plutôt une bonne idée !? Nous préparons ce voyage longtemps à l'avance car nous voulons que ce soit un voyage "extra ordinaire" pour la "fillette" qui est née au Canada et qui va découvrir son pays de naissance ! Si j'ai d'autres questions je pense que je n'hésiterais pas. Autre chose fera-t-il froid en Avril ? | | | Je vous conseille fortement de regarder sur Internet des images des Chutes Niagara et de bien mesurer si vous êtes disposé à utiliser deux jours de déplacement pour une visite de 3hre.
Je suis d'accord avec la personne qui suggère des choses à voir à Oattwa et pour le Parc Oméga qui est à environ une heure de route. Tous les enfants aiment ce parc avec animaux en liberté, en particulier les bisons.
Je ne croispas qu'il soit encore possible d'aller à une érablière près de Montréal aux dates qui vous intéressent. Par contre près de Québec qui est plus au nord, il devrait y avoir plus de possibilité.
3 jours à Montréal peut-être un peu long mais ok. 3jours à Québec sûrement oui.
Côté température je dirais que cela peut varier considérablement mais en général pas plus chaud 10-12C le jour. | | | Rebonjour,
Comme cette "entreprise" est sur votre chemin en allant au Parc Oméga et à Ottawa, je vous la suggère; aussi bien en profiter.
www.sucreriedelamontagne.com/directions.htm
Pour un choix plus vaste, selon la région où vous serez, il y a www.cabaneasucre.org/index.html
Vous serez à la fin de la saison des sucres (fin avril) et à cette période le sirop n'est pas le meilleur mais reste bon quand même. Préférez acheter des produits de l'érable directement chez le producteur (peu importe lequel) plutôt que dans les boutiques dites de "souvenirs".
Évitez aussi les boutiques de dernière minute dans les aéroports où vous payez très cher une petite quantité du précieux liquide, mais il a l'avantage d'être mis dans un beau contenant cependant.
Et pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée que d'aller à Niagara Falls? Pcq quelques blasés écrivent parfois: Bof! Vous savez les chutes.... ?
En faisant un arrêt à Toronto, n'oubliez pas de monter à la Tour CN; ça aussi faut le faire une fois dans sa vie de touriste au Canada.
À Montréal, pour votre jeune fille il y a aussi le centredesciencesdemontreal.com et tout le reste comme la biosphère. J'espère que vous prendrez le temps qu'il faut pour bien apprécier; je pense qu'il vaut mieux en faire moins et bien le faire quitte à revenir. Finalement vous verrez que ces quinze jours seront très bien remplis même si vous parcourez que de Québec (ville) à Niagara.
Pour le temps qu'il fera? L'an passé dans la dernière quinzaine d'avril il nous est tombé deux bonnes bordées de grosse neige mouillée   . Tellement découragé que je me suis enfui 10 jours au soleil et à la chaleur de la Louisiane  .
Qu'en sera-t-il en avril 2008? Plus vous serez au nord plus il y aura encore de la neige, ça c'est certain. Je vous laisse le plaisir de consulter l'onglet statistiques de meteomedia.com où vous trouverez tout sur toutes les villes de votre parcours. | | | Selon un logiciel de voyage que j'ai et qui calcul les distances, c'est un itinéraire de 2500km. Personnellement je trouve ça beaucoup pour 15 jours. Enfin c'est votre voyage. Goglu | | | Bonjour, merci pour la sucrerie de la montagne...........nous avons réservé, le lieu semble assez "extraordinaire", merci aussi pour le park près de Montréal, du coup, nous allons sans doute oublier LE ZOO saint félicien, mais nous pensons aller à Ottawa et Toronto ? A voir.... Une question, connaissez-vous un site où nous pouvons réserver des billes de spectacles pour une soirée à Montréal. J'ai du mal à trouver quelque chose avec la programmation pour 2008. | | | Bonjour,
Essayez toujours chez httpadmission.com | | | 3 jours à Montréal sufisent. A faire sur place : le biodome, votre petite fille va aimer. Le parc Oméga entre Montréal et Ottawa est une bonne idée. vous roules a votre rythme dans un parc peuplés de différentes sortes d'animaux dont des bisons, et vous les nourrisez des carottes. Surtout que hors saison il ny a pas beaucoup de monde alors des que les animaux voient une voiture ils y vont tous pour avoir leur carotte. Le zoo st felicien est tres bien, tres interessant mais c'est vrai que c'est loin ; de quebec compter 3h 3h30. Pour les hebergement optez pour les gites ou B&B. Par contre pourquoi ne pas passer une nuit en chalet dans un des parc nationaux (parc de la jacques cartier par exemple), en pleine nature ca fait du bien. allez faire un tout sur le site de la SEPAQ. Pour les chutes du niagarra je ne peux pas vous aider, je n'y suis jamais allé. toutes les personnes que je connait et qui y sont allés me dise de ne pas faire tant de km pour "ca", que cest devenu tres touristique et que cest pas naturel. donc moi je vous dirai, si vous voullez visiter toronto, dans ce cas allez aux chutes, ce n'est plus très loin. mais si vous nalliez à Toronto que pour les chutes dans ce cas ca ne sert à rien de faire tant de km pour si peu. Il y a tellement dautre chose à voir. enin ce nest que mon avis... J'epère vous avoir aidé. N'hésitez pas si vous avez dautres questions | | | merci, merci beaucoup pour vos conseils. j'ai téléphoné hier soir à l'office du tourisme de Montréal, pour avoir la liste des spectacles pour enfant le soir, et eux non plus n'ont pas d'adresse pour Niagara, sans doute que nous n'irons pas les voir. nous allons déjà passer une nuit dans une cabane à sucre à Rigaud, je pense que ça ve être très amusant pour le fillette mais aussi pour les grands. Je vais aller voir le Parc Jacques Cartier et effectivement pourquoi ne pas y dormir une nuit. Enfin, merci aussi pour le parc Omega, là aussi tout le monde va aimer cette sortie. C'est vrai que le Zoo de Saint Félicien c'est beaucoup de route...........et qu'il est peut être préférable de visiter Québec et la région. Si vous avez de bons plans ou encore des endroits à ne pas rater, je suis preneuse. Encore merci Cordialement | | | Bonjour! Pour le Parc Oméga, n'oubliez pas d'aller acheter un gros sacs de carottes avant pour donner aux animaux. Ils en vendent à l'entrée, mais c'est moins cher de se les procurer avant !
Bon voyage dans notre beau pays! | | | Bonjour,
Concernant votre voyage, juste quelques petits trucs qui vous aurais fait gagner du temps. j'ai fait un peu pret le meme voyage en septembre 2007.
Vous auriez du atterir a TORONTO et louer une voiture sur place, vous auriez été à 1h30 des chutes au lieu de 6h ( Montreal - chutes). Pour ma part, j'ai trouvé le site des chutes formidables, essayer d'aller aussi les voir du coté des USA.
Il est vrai que vous allez avoir beaucoup de trajet en voiture, mais en faisant TORONTO - NIAGARA - OTTAWA - Montreal, vous pouvez economiser beaucoup de temps.
Amicalement | | | Bonjour,
Je pense que les chutes du Niagara valent un arrêt et nécessitent plus de 3 h même si l' environnement n' a a mon avis, pas été du tout protégé Si cela vous est possible entre Toronto et Ottawa, faites une excursion aux Mille iles, nous avons vraiment apprécié la croisière de 3 Heures | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |