Un, c'est UN groupe Facebook c'est pas le mien... c'est pas moi qu'il l'ai fondé.. Deux... je dis 25 % de chances de fonctionner... tout dépendant de l'ouverture d'esprit et de l'intelligence des deux personnes.
Chanceux !!! Visas de touriste a répétions

.
Ici il y a un grand vent de pessimisme concernant les relations entre cubains et canadiens.... heureusement d'autres groupes de discussion viennent alléger les propos éternellement véhiculés ici. ca fait du bien de voir d'autres gens prets a partager leurs histoires de façon positive. On en est encore ici a faire l'énumération des drapeaux rouges dans les relations avec les cubains. Comme si tout était noir ou blanc et qu'on pouvait suivre un mode d'emploi a la lettre. Je suis parfaitement consciente des difficultés des couples de différentes cultures, par contre il faut parfois faire confiance aux autres parfois aussi.
Euh, tu admets toi-même qu'il y a un taux d'échec de 75%, alors je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait être optimiste???
Et oui, je pense encore qu'il faut mettre les gens en garde contre les signes de fraude, car ces signes ne sont pas évidents pour ceux qui ne connaissent rien à
Cuba, et la conscience du niveau de risque non plus.
Même si mon mariage fonctionne (jusqu'ici!) je ne vois pas l'intérêt à être "optimiste" et encourager les gens à s'embarquer dans une relation avec un Cubain, avec ce que ça comporte de risques et de difficultés. Les gens qui reviennent de vacances en amour avec un Cubain n'ont pas besoin de ce genre d'encouragement pour rester sur leur nuage. Ils ont plutôt besoin d'un "reality check". Si ça ne les fera pas abandonner leur relation, au moins ça leur ouvrira les yeux sur les signes potentiels d'intention malhonnête. Mon but est d'aider les gens, en partageant ce que j'ai appris et que je ne savais pas moi non plus avant d'être en relation avec un Cubain.
Je me demande vraiment c'est quoi le tien (ton but)... Même si ton mari est sincère et que tout va bien jusqu'à maintenant (ça ne fait que quelques mois qu'il est ici si je ne me trompe), en quoi cela est utile aux autres d'essayer d'être "positif" et d'encourager ces relations?...
En plus, je ne vois pas où est le "grand vent de pessimisme" ici, à part moi et Gigi1234, tous les autres sont plutôt positifs envers les relations avec des Cubains!!!
Édité pour ajouter:
- Il faut faire parfois confiance... oui, mais dans le cas de
Cuba malheureusement il faut D'ABORD se méfier, et ensuite accorder sa confiance peu à peu, après vérifications et qu'il ait fait ses preuves... Pourquoi les jineteros ont tant de succès facilement, c'est qu'ils se fient sur la confiance que nous faisons automatiquement aux gens!!! Les Cubains, même
entre eux, ne se font jamais confiance aussi spontanément.
- L'ouverture d'esprit et l'intelligence ne sont pas garants du succès d'une relation. Si le Cubain est un fraudeur, l'ouverture d'esprit du Québécois n'aura strictement aucun impact, et son intelligence très peu. C'est un autre mythe, que seules les personnes naïves ou stupides se font avoir, je connais plein de personnes très intelligentes, professionnelles, brillantes qui se sont fait berner. Ça n'a simplement rien à voir avec l'intelligence. Par ailleurs, même si le Cubain est sincère et amoureux, l'ouverture d'esprit et l'intelligence ne garantissent pas du tout que le couple va passer à travers les problèmes que je mentionnais dans mon message ci-haut. Ça aussi, c'est de la pensée magique "on est tous les deux intelligents et ouverts d'esprit, tout va bien aller...". C'est pas mal plus compliqué que ça.