Réflexion d'un Cubain au Canada Rochoa · 3 novembre 2010 à 15:52 219 messages · 26 participants · 30 831 affichages | | | | À: Danatcuba · 10 novembre 2010 à 2:52 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 101 de 219 · Page 6 de 11 · 1 920 affichages · Partager Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.
Tu veux partager ton expérience, vas-y, bravo, je suis sûre que plusieurs pourront en bénéficier. Mais tu n'as pas d'affaire à dénigrer les autres parce qu'ils ont une expérience différente de la tienne (surtout quand tu n'as pas la moindre idée de leur expérience!!!). | | | À: MariaPierra · 10 novembre 2010 à 2:59 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 102 de 219 · Page 6 de 11 · 1 914 affichages · Partager Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.
Tu veux partager ton expérience, vas-y, bravo, je suis sûre que plusieurs pourront en bénéficier. Mais tu n'as pas d'affaire à dénigrer les autres salut je ne dénigre pas personne sauf que cela me fait mal de voir que certain ou certaine cubainne abuse des autres je n'aime pas point c tout et que les gens d'ici ne savent pas la culture cubaine ils vont en vacance quelques semaine par année et ils croient qu'ils conaisent tout de Cuba un jours moi et ma femme cubaine allons dires notre histoires et après vous jugeraient de nous et non nous condamnés sur mes propos
| | | À: Danatcuba · 10 novembre 2010 à 3:03 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 103 de 219 · Page 6 de 11 · 1 912 affichages · Partager Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.
Tu veux partager ton expérience, vas-y, bravo, je suis sûre que plusieurs pourront en bénéficier. Mais tu n'as pas d'affaire à dénigrer les autres salut je ne dénigre pas personne sauf que cela me fait mal de voir que certain ou certaine cubainne abuse des autres je n'aime pas point c tout et que les gens d'ici ne savent pas la culture cubaine ils vont en vacance quelques semaine par année et ils croient qu'ils conaisent tout de Cuba un jours moi et ma femme cubaine allons dires notre histoires et après vous jugeraient de nous et non nous condamnés sur mes propos
Je ne t'ai nullement condamné sur quoi que ce soit. Je dis que justement ton histoire peut être intéressante pour les gens ici, mais ça ne te donne absolument pas le droit de dénigrer l'expérience des autres. Et c'est exactement ce que tu fais lorsque tu dis à tout le monde qu'ils ne connaissent rien de Cuba, etc. Mais qu'est-ce que tu en sais de leur expérience de Cuba, du temps qu'ils ont passé là-bas, etc???
Personne ici n'a prétendu connaître tout de Cuba... sauf toi! | | | À: MariaPierra · 10 novembre 2010 à 3:13 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 104 de 219 · Page 6 de 11 · 1 910 affichages · Partager Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.
Je ne t'ai nullement condamné sur quoi que ce soit. Je dis que justement ton histoire peut être intéressante pour les gens ici, mais ça ne te donne absolument pas le droit de dénigrer l'expérience des autres. Et c'est exactement ce que tu fais lorsque tu dis à tout le monde qu'ils ne connaissent rien de Cuba désoler je ne suis pas dieu ou Fidel suauf que j'y est vécu et investie plusieurs ? depuis plus de 12 ans et ayant même eu mon entreprise là bas, etc. Mais qu'est-ce que tu en sais de leur expérience de Cuba, rien sauf que je conaient beaucoup de gens qui y ont investit et perdu tout dont messier thibault savard et d'autres car certaine me demandaient conseils alors ou je connais les rouage de Cuba tant au nivaux professionnel que humaind Personne ici n'a prétendu connaître tout de Cuba... sauf toi!/citation] passer plus de 24 voyages en 2 ans et plus de 300k de dépenses et alors je vous invites à discuter des vrai affaires tel que humains | | | À: Danatcuba · 10 novembre 2010 à 5:28 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 105 de 219 · Page 6 de 11 · 1 888 affichages · Partager un gros merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions. Vous avez répondue à des questions que je n'osais pas demander à la fille que je connais pour ne pas la peiner ni lui mettre des craintes dans la tête. Je me rends maintenant compte que oui, ces histoires peuvent fonctionner et être de beau conte de fée. Dans le fond, c'est comme au Québec, il y a des histoires qui fonctionnent et d, autre non. Par contre, avant, quand j, allais en voyage et que je voyais un GO avec une québécoise...je me posais des questions. Maintenant, j'ai des réponses. Merci encore et je vais continuer de suivre votre discussion. | | | À: Cubavida · 10 novembre 2010 à 12:31 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 106 de 219 · Page 6 de 11 · 1 874 affichages · Partager Bon alors tu es l'exception qui confirme la règle ! 
Et tu vas toujours à Cuba, tu continues la relation? Moi je prend mes petites affaires, je rentre en France et terminé ! | | | À: Mariecris · 10 novembre 2010 à 13:27 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 107 de 219 · Page 6 de 11 · 1 855 affichages · Partager La relation est terminée, mais j'y suis retourné 3 fois cette année, sans aller la voir. Elle sait que j'était au village.
C'est sûrement plus dur pour elle de me savoir dans son Barrio, que moi d'être sans elle a Montréal. | | | À: Cubavida · 10 novembre 2010 à 13:42 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 108 de 219 · Page 6 de 11 · 1 847 affichages · Partager Dommage mais très compréhensible !
Sur ce forum j'en ai tellement lu des histoires qui finissaient mal (sans compter celles que je recevais en message privé)que je ne comprend pas les gens qui se marient après 3 voyages !
Je crois que je dois considérer que j ai eu beaucoup de chance ou que que j ai été plus méfiante que la moyenne. | | | À: Mariecris · 10 novembre 2010 à 15:31 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 109 de 219 · Page 6 de 11 · 1 824 affichages · Partager Salut Maricris,
Il ne fait aucun doute que les voyages contribuent à mieux connaitre la personne mais dans certains cas cela servent-ils à quelque chose? Je connais un espagnol qui s`est marié une cubaine il est venu une semaine après avoir passé plus de trois mois à échanger par tel ou par internet. Ils ont 4 ans ensemble.
Alors qu’une amie québécoise jeune, belle, taille normale qui travaille pour banque est partie vivre durant 6 mois dans la famille du cubain qu'elle avait rencontré pour véifier si c`était possible. Elle se croyait en sécurité et que son chum un ing informaticien parlant allemand et l’anglais était l’homme de vie. Elle a décidé de l’épouser 4 mois plus tad. Les demarches ont pris 8 mois et le cubain est arrivé ici fin novembre. Une semaine plus tard il a dit à sa copine qu’il va à Ottawa visiter une amie, il est revenu dimanche. Il l'a avoué qu'ils ont couché ensemble et 4 semaines plus tard soit le matin du 24 Dec il est parti. En faite, il voulait juste un visa pour el Dorado.
Le pire cette femme d' ottawa était en faite une connaissance d'un bon ami à lui. Aucune gêne de violer la confiance de son ami qui lui a demandé de l'aider à consolider la relation avec cette ontarienne à son arrivée au Canada.
Je crois l’avoir dit ici à plusieurs reprises, seul Dieu peut nous protéger de ces gens malhonnêtes mais il faut dire aussi que nous devions faire notre part. Car, les canadiens sont devenus la clientèle des jineteros qui vous le disent clairement buscame una canadiense. Trouve moi une canadiense
Quelqu'un qui s'embarque un jinetero o una jinetera les dizaines de voyages ne changeront rien car le principal objectif c'est fuir Cuba et non chercher l'amour. | | | À: Rochoa · 10 novembre 2010 à 15:48 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 110 de 219 · Page 6 de 11 · 1 812 affichages · Partager hello
C'est pourquoi je dis qu'il faut fuir les cubains qui travaillent dans le tourisme! Un copain pour les vacances ok mais un époux.....................
Il faut rencontrer les copains, les amis, la famille et y aller souvent et longtemps Comme ce n'est pas possible pour tout le monde il faut se méfier davantage, et surtout les mots clé dès le début de la relation "j ai pas d'argent " pas de casa particular, pas de restau, pas de cadeaux, pas d'argent..............le cubain choisi atttend "l'amour de sa vie" pas sa valise !!! | | | À: Mariecris · 10 novembre 2010 à 22:45 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 111 de 219 · Page 6 de 11 · 1 739 affichages · Partager Salut, Je pense pas qu`on devrait pas qualifier à ceux qui travaillent dans le tourisme de jineteros. Je crois qu'il en a un peu partout dans les zones touristiques ou en dehors. Mais c'est sure aussi que c'est pas le meilleur endroit car les employés des hotels voient de milliers de touristes donc ils ont plus de choix. | | | À: Rochoa · 11 novembre 2010 à 5:48 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 112 de 219 · Page 6 de 11 · 1 702 affichages · Partager Existe t'il des livres ou des films sur ces histoires d'amour. Merci | | | À: Mldiane57 · 11 novembre 2010 à 11:13 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 113 de 219 · Page 6 de 11 · 1 689 affichages · Partager Oui un livre en ligne "Voyage forum.com" | | | À: Mldiane57 · 11 novembre 2010 à 13:12 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 114 de 219 · Page 6 de 11 · 1 673 affichages · Partager Pas à ma connaissance. Mais si vous lisez l'anglais, ce site est très instructif: cubaamor.org | | | À: Mariecris · 12 novembre 2010 à 2:03 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 115 de 219 · Page 6 de 11 · 1 613 affichages · Partager Super comme suggestion, je vais la rire encore pendant quelques jours | | | À: Elgatito · 12 novembre 2010 à 2:39 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 116 de 219 · Page 6 de 11 · 1 605 affichages · Partager wow donc vous avez des livres de chevets pour savoir qu'es qui est l'amour super
Donner mi la recettes vous me faites pités avec la raisone que vous donner ici
merci encores | | | À: Danatcuba · 12 novembre 2010 à 14:10 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 117 de 219 · Page 6 de 11 · 1 572 affichages · Partager Bon c'était pour répondre a Mariecris, concernant, le livre qui que trouve sur voyage.com. Le sujet a été longuement traité, auparavant sur ce site.
Et non je n'ai de livre de chavet, concernant le sujet, par contre les commentaires émis par certains forumiste, quand a leur expérience, et bien cela se veux de l'information pertinente, concernant une relation avec un cubain ou autre. Dans certain cela s'est avéré une relation positive, dans d'autres relations et bien non, Mais dans tout les cas et bien de sérieuses informations furent transmit par les membres et c'est bien ainsi qu'il faut le prendre, Et je suis d'accord avec Mariecris, que voyage forum, c'est le livre, par excellence pour tout savoir sur les faits réels d'une relation avec un cubain.
Et non mon ami je ne fais pas pitié du tout, car vois tu avec tout les post que j'ai lu concernant le sujet, et bien je me sens enrichie, concernant celui-ci Bonne journée a toi. | | | À: Danatcuba · 12 novembre 2010 à 15:27 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 118 de 219 · Page 6 de 11 · 1 558 affichages · Partager Tu es qui toi pour dire qui a du monde qui font pitié on comprend très bien ou tu veux en venir avec ton sarcasme.
Tes commentaires du genre... 1&2 semaines par année les gens penses connaîtrent Cuba... Tu ne connais même pas la vie des personnes qui écrivent ici. Ton profil est complètement vide y a rien d’écris qui peu au moins justifier tes dires. Même si tu dis haut et fort que tu es marier avec une cubaine pis que tu as une casa à Cardenas, ça fait pas de toi nécessairement un grand connaisseur.
J’en n’ai rencontré des types comme toi du genre pet bretelle à Cuba plus que tu peux penser. Je peux te dire que ce n’était pas tous des lumières. Ça fait pas de toi un King par ce que tu es marié à une cubaine, commence donc par aller lire le fameux livre de chevet de VF.
Désolé, tu as des croûtes à manger mon gars, y a du monde ici avec pas mal plus de crédibilité et d’ancienneté que toi mon homme.
Je te suggère d’aller faire tes devoirs. | | | À: Josaline · 12 novembre 2010 à 17:17 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 119 de 219 · Page 6 de 11 · 1 545 affichages · Partager Je voudrais juste ajouter qu'en fait de sarcasmes et vacheries personne donne sa place ici ! c'est le forum ou l'on rencontre le plus de râleurs et de monsieur-madame-je-sais-tout-et-mieux-quiconque. | | | À: Josaline · 12 novembre 2010 à 23:14 Re: Réflexion d'un Cubain au Canada Message 120 de 219 · Page 6 de 11 · 1 506 affichages · Partager Hé PAF en plein dans le mil, Faut savoir que plusieurs forumistes ont une grnade ou une bonne expertise de Cuba, simplement moi je ne peux me qualifier d'expert, par contre j'ai une certaine expérience, mais de la a juger et bien j'ai une certaine réticence. Mais comme mentionnée et bien j'apprécies les commentaires des personnes qui ont un plus grand vécue, que le mien et cela j'apprécies. Je suis marié a une québecoise donc aucun problème concernant les moeurs, les habitudes etc.... Simple exemple si ma fille voudrait épouser ou faire venir ici un cubain, je n'aurais aucune objection, mais crois moi je lui ferais lire tout les post concernant ce genre d'union et a quoi elle doit s'attendre et de la façon de percevoir si c'est réellement un prétendant, qui veux s'investir ou simplement quelqu'un qui cherche a sortir de Cuba. Mais au moins, que les expériences soient positives ou négatives, elle sera informé des faits et des expériences que certaines personnes ont vécues. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |