|  |  |
 | | | | Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Lescaribous · 3 mars 2016 à 20:29 · Une photo 34 messages · 12 participants · 3 493 affichages | | | | À: Stratele52 · 9 mars 2016 à 20:45 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Avec l'annonce qui aura lieu possiblement aujourd'hui ou demain, me demande bien qu'elle est la différence entre notre nouveau gouvernement et le « gouvernement qui voyait du danger partout "
Conclusion, non seulement aucune des mesures de sécurité passées ne seront repoussées par notre nouveau gouvernement, mais elles seront mises en place, enfin!
Et oui il y aura «le plan attendu depuis fort longtemps de partager des données pour les voyageurs terrestres de la même façon qu'elles sont partagées pour le voyage aérien, l'échange de données de sortie et le prédédouanement." | | | À: Néfer · 9 mars 2016 à 21:22 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager J'ai très hâte de connaître l'annonce de Trudeau | | | À: Nikky · 9 mars 2016 à 21:28 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Espérons que cela va faciliter le passage de la frontière américaine. Un contrôle en amont (genre au départ de Berri Uqam pour les voyages en bus, comme c'est le cas à Trudeau) serait tellement plus pratique!! (pas forcément pour nous canadiens qui passont la frontière plutôt en char perso mais pour les touristes en visite!). J'ai passé la frontière en bus il y a plusieurs années, et ma foi plutôt long l'arrêt!! | | | À: Lescaribous · 9 mars 2016 à 22:20 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour, je viens au Canada en juillet et idiotement j'ai déjà demandé et payé mes 2 ave!!! pensez vous que je puisse récupérer mes 14$? Merci d'avance pour votre reponse | | | À: Ninatheo · 9 mars 2016 à 22:35 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager salut, C'est pas idiot de l'avoir demandé car rien n'annonçait que l'entrée en vigueur allait être reportée! L'AVE étant valable 5 ans, ben si jamais t'as envie de revenir après ton premier séjour, tu pourras le faire sans problème!! | | | À: Lescaribous · 9 mars 2016 à 23:09 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager C'est sûr ! Bon je vais de toute façon bien profiter de votre beau pays ! Au programme la nouvelle Ecosse et l'île du Prince Edward! Amicalement | | | À: Ninatheo · 11 mars 2016 à 6:46 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Hola, c'est à Montréal que ça se passe... | | | À: Jfalaise84 · 11 mars 2016 à 22:01 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager A Montréal que se passe quoi?? Si c'Est l'AVE, cela concerne toute entrée par voie aérienne dans le territoire canadien, peu importe l'endroit, Montréal Vancouver, Halifax etc.... | | | À: Lescaribous · 11 mars 2016 à 23:43 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager A Montréal que se passe quoi?? Si c'Est l'AVE, cela concerne toute entrée par voie aérienne dans le territoire canadien, peu importe l'endroit, Montréal Vancouver, Halifax etc....
Il veut dire que l'action, c'est à Montréal que ça se passe. Rien à voir avec l'AVE. | | | À: Sicnarf1978 · 12 mars 2016 à 3:05 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Ah ok, une vision tres montréalonombriliste du canada donc | | | À: Lescaribous · 12 mars 2016 à 4:30 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager  ehhhhh ben, montréalais et fière... | | | À: Lescaribous · 12 mars 2016 à 16:21 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Bonjour ami(e)s VFistes, Petite nouvelle qui pourrait en intéresser plus d'un(e) : www.lapresse.ca/...ristes-etrangers.php
Par conséquent l'AVE ne deviendra obligatoire qu'à l'Automne 2016.
A noter que rien n'indique la chose sur le site ''officiel'' www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
au sujet de cet AVE, ce que le site gouvernemental ne mentionne pas c'est le domaine de juridiction. J'ai effectué sans la finaliser une demande sur leur site, afin de voir ce qu'il en est. La procédure est simple: un formulaire en une page. Il faut renseigner notamment sa situation laborale et l'employeur: onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/...lan... En bas de formulaire un long paragraphe "Consentement et déclaration":
sont mentionnés entre autres "Ces renseignements peuvent être communiqués à des gouvernements étrangers" " Le Canada pourrait également partager de l'information sur l'immigration lié aux données biométriques avec des gouvernements étrangers avec lesquels le Canada a une entente ou un accord."
Et donc hahaha ça fait rigoler, car on se dit que la juridiction là c'est simplement celle des voisins du sud, désignés par le "des gouvernements étrangers". Le gouvernment canadien n'est pas clair ni explicite sur le domaine de juridiction. | | | À: Esantirulo · 12 mars 2016 à 22:08 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager Simplement que le gouvernement ne partage pas ces informations avec d'autres gouvernements.
Par contre, il est possible qu'une entente soit bientôt signée entre le Canada et les États-Unis pour le partage de certaines infos, mais pour l'instant il n'y a rien d'annoncé ni rien de signé. | | | À: Lescaribous · 13 mars 2016 à 17:28 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Et parfois on arrive aussi à ''dégotter'' des offres à peine croyables (pour l'été prochain, j'ai trouvé des places en Premium moins chères qu'en Eco. Salut Jean-yves ! J'aimerais bien savoir comment tu les "degottes" ces places ???? Je croyais que c'était plutôt au dernier moment en se pointant au guichet avant le départ quand toutes les ecos sont prises et qu'il en reste des vacantes en premiums qu'on puisse prendre une "upgrade" sans la payer ???!!!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |