|  |  |
 | | | | Evajules · 30 juin 2009 à 9:46 14 messages · 6 participants · 2 209 affichages | | | | 30 juin 2009 à 9:46 Retour de voyage de trois semaines aux Etats-Unis et Canada Message 1 de 14 · 2 172 affichages · Partager Bonjour tout le monde et merci a toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé de leurs précieux conseils. A mon tour, si je peut aider... je reviens donc de passer 3 semaines entre le Canada et les USA. Etapes : Montréal, Québec, Bar Harbor, Boston, Cap Cod, New York, Washington, Harrisburg, Niagara Falls, Toronto, Ottawa et Montréal. Moyens : Voiture louée à Montréal et restituée de même. Organisé par nous même (mon épouse et moi) entièrement sur internet (ex...ia pour ne pas le nommer) y compris certaines reservations - sauf celle de la voiture. Pres de 5000 km effectués, pas le moindre souci: donc, je suis a disposition de celles et ceux que mon experience pourrait aider a preparer leur voyage. Au plaisir de vous lire Jean-Michel | | | bonjour, vos conseils vont m'interresser car je pars avec mon copain du 28 décembre 2009 au 16 janvier 2010 à New York. Pour le moment je n'ai pris que les billets d'avions (700€ A/R pour tous les 2). J'ai déjà regarder pour louer une voiture: environ 600€ pour 20 jours. J'ai pas encore trouvé des hotels pas trop cher (en dessous de 50€ pour 2), vous en connaissez? Nous voudrions rester une semaine sur New York puis remonter jusqu'aux chutes du Niagara mais tout le monde me dis que ca fait trop loin! Qu'en pensez vous? Je ne sais pas trop comment établir mon circuit sachant qu'il faut reprendre l'avion à New York....Qu'avez vous fait? J'ai vraiment besoin d'aide, je ne connais pas grand chose mais je vais aller m'acheter le guide du routard!!! Vos conseils me seront très précieux! merci beaucoup Lauriane | | | Bonjour, En ce qui concerne New York, a mon avis il vaut mieux chercher un hotel en dehors de Manhattan et rejoindre Manhattan en métro. J'étais logé dans le Queens, a l'hôtel Ramada Hillside avenue (touvé sur expédia) pour environ 60 euros la nuit, super confortable. Le métro est à 3 mn à pied et on est au coeur de Manhattan (Rockefller Center en 30 mn - idéal car circuler dans Manahttan et surtout s'y garer très dur et très cher.) Louer une voiture OK, attention aux frais annexes d'assurance, 600 euros me parait pas cher avec l'essence à environ 0, 60€ le litre ! Je maintiens que le métro est le moyen idéal et pas cher. Pour une semaine, le mieux pour ne pas de disperser c'est de prévoir un endroit par jour type middle town, dowtown...le guide du routard est pour cela excellent. A votre disposition Jean-Michel | | | ok, merci! pensez vous que c'est possible en 12 jours d'aller jusqu'aux chutes du Niagara? L'avez vous fait? l'hôtel Ramada Hillside avenue, pour les dates que je veux on est a 134$ la nuit donc faut que je regarde ailleurs... mais merci quand meme! avez vous réservez tous les hotels avant de partir???? merci merci et encore merci! | | | bonjour, Je profite de votre bonté pour m'eclairer..je pars fin septembre a montreal pour une durée de un mois, je compte visiter le canada, mais aussi faire un sot aux usa via la voiture que je louerai sur place a montreal.Cependant je dispose que d'un passeport classique, est je le droit de passer la frontiere américaine avec celui ci?Merci. | | | Bonjour, Pour aller a Niagara, je suis parti de Washington avec une etape à Harrisburg, donc de New York je ne sais pas le nombre de kilometres (autoroutes limités à 100 !) ce qui est sur c'est que Niagara c'est top mais surtout vu du côté canadien. Bonne journée Jean-Michel | | | Bonjour, Tout dépend de ce que vous appelez un passeport classique. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre préfecture ou sous préfecture. Sachez que passer aux USA en voiture est payant (6 dollards) Quant à la voiture c'est tout a fait possible de passer avec aux USA venant du Canada, mais renseignez vous bien auprès du loueur car certains ont des restrictions kilometriques. Moi j'avais choisi NATIONAL CANADA, kilometrage illimité, aucun souci - voiture boite automatique bien sur, boite manuelle inconnue là bas. Cordialement Jean-Michel | | | Hello tout d'aord je suis désolée mais mon clavier déloque donc pas de 2ème lettre ni de point ! nous partons dans 3 semaines pour 5 semaines (avec 3 enfants) pour à peu prés le même itinéraire et je suis très contente de tes infos car elles sont rares de ce côté ci des us! donc nous pensons visiter quéec montréal penses-tu qu'ottaa et toronto valent vraiment le coup! si oui pourquoi! harrisurg est-il proche des contrées amishs! as-tu des plans à ce propos ! ou aller que faire! ar haror!!! (désolé! pour l'orthographe!!) vraiment joli et différent de cape cod (le point d'interro aussi ne fonctionne pas!!!!) ne york en 6 jours est-il faisale sans trop courir avez vous fait une messe gospel si oui où (point d'interro!!!!  ) Merci pour tes réponses (je les attends avec impatience) et d'autres infos aussi eventuellement ! merci lénathis | | | Bonjour, Allons y point par point : Toronto : bien sympa, chinatown tres interessant mais surtout la CN TOWER on monte - en ascenseur ! - à 447 m. Par beau temps, ce que j'ai eu, magnifique. Ottawa, petite ville dont le coeur est super chouette a visiter, la marché et toute la colinne du parlement (qui en plus se visite gratuitement) Harrisburg je n'ai fait qu'y dormir, c'est effectivement le pays amish et je n'ai vu qu'une " carriole " tirée par un cheval, sous la pluie, le long de l'autoroute... Bar Harbor j'ai bien aimé surtout la dégustation du homard à 10 euros... New York en 6 jours pas de problème, mais je n'ai pas vu de messe Gospel, cela ne doit pas manquer A ta disposition, cordialement Jean-Michel | | | Super! Merci pour tes lumières ! je te garde sous le coude pour d'éventuelles autres questions! nous ferons certainement un détour jusqu'à ar harour (cette fameuse 2ème lettre de l'alphaet!!!!) merci encore lénathis | | | Bonjour Lauria33, Le voyage entre New York et les chutes du Niagara se fait très bien, environ 1300km. mais attention, ici décembre et janvier, c'est l'hiver et très froid il y a aussi des tempêtes de neige. | | | bonjour merci pour votre réponse j avais pensé faire le trajet en bus de nuit de préférence on m a parlé de greyhand quelque chose comme cà c est une compagnie de bus qui fait des trajets dans tous les US. vous connaissez? | | | Le nom de la comp. est Greyhound, bus récents et très confortables. Un bon choix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |