Leeloo · 23 novembre 2005 à 1:20 21 messages · 8 participants · 3 663 affichages | | | | 23 novembre 2005 à 1:20 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour
je vis en Martinique  et nous envisageons mon ami et moi de partir en février dans les rocheuses canadiennes pendant 15 jours.
Nous arrivons à Calgary mais rien de prévu pour l'instant. merci de bien vouloir m'éclairer sur certains points:  pouvons nous facilement circuler à cette période car nous aimerions louer une voiture à notre arrivée?Connaissez vous un endroit sympa où séjourner sachant que nous souhaitons faire du ski (héliski), de la motoneige, chien de traineau...
nous hésitons entre différents endroits:BanffJasperLake Louise... Si vous avez des conseils?? j 'attends avec impatience vos commentaires Merci d'avance leeloo qui languis le grand froid.... | | | À: Leeloo · 23 novembre 2005 à 3:04 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Essaie Banff avec Lake Louise. Parfois il y a un vent chaud qui souffle dans les Rocheuses en hiver. Tu peux louer un 4x4 si tu veux mais les grandes routes sont ouvertes. | | | À: Jjlasne · 24 novembre 2005 à 1:20 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager merci pour ta réponse
As tu des raisons particulières pour me conseiller ces 2 stations? Ne sont elles pas trop touristiques? Je suis preneuse de tous conseils sur les hebergements, des sites internet où m'informer, des activités sympa à faire...... J'ai du mal à avoir des renseignement car la plupart des gens vont vers quebec (nous l'avons fait l'année derniere) et en Martinique les agences de voyage ne proposent pas du tout cette destination... Nous avons pas mal de questions en suspend: Est ce facile de louer du materiel de skiest ce possible de faire de la motoneige et du chien de traineau dans les rocheuses?et où?des endroits à voir absolument?Quelle agence sur place peut nous proposer de l'héliski?
es tu déjà parti dans les rocheuses???
merci d'avance leeloo | | | À: Leeloo · 24 novembre 2005 à 21:46 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bonjour leeloo ! Si tu souhaites faire de l'héliski, voici l'adresse d'un site que tu devrais voir : httpwiegele.com A bientôt Tatie | | | À: Tatie · 25 novembre 2005 à 2:35 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager un grand merci à vous
je vais regarder les sites que vous m'avez conseillé si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
a bientôt
leeloo | | | À: Leeloo · 27 décembre 2005 à 4:19 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Pourquoi pas à la fois Banff et Lac Louise, c'est très près l'un de l'autre. Tu pourras faire toutes ces activités à ces deux endroits.
Aucun problème pour la circulation.
Je suis persuadée que tu passeras d'excellentes vacances, les Rocheuses c'est tellement beau! | | | À: Leeloo · 27 décembre 2005 à 4:27 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Dans le village de Banff, il y a un endroit où tu peux acheter des laissez-passer pour ces actitivités hivernales.
tu as de l'info ici : www.banff.com/ et www.discoverbanff.com/ et www.pc.gc.ca/...ab/banff/index_f.asp
Aujourd'hui on a passé la journée à Banff, le temps était superbe, 3 C, 0 C en haut des montagnes. Et sur la route près de Canmore, on a dû s'arrêter pour laisser passer quelques chevreuils! | | | À: Mousseliine · 28 décembre 2005 à 16:49 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations, je vais regarder attentivement les sites que tu me conseilles. Je profites de ton experience pour te poser quelques questions supplémentaires si tu veux bien: Nous pensons faire une escale à canmore avant Banff, penses tu que ça vaut le coup?Connais tu Jasper?si oui penses tu que nous devrions aller jusque là bas?est ce que les routes sont bien dégagées malgré la neige?
Merci d'avance et n'hesites pas à me faire part de tes escales. Je te souhaite un bon séjour et il me faudra attendre encore 1 mois avant de voir les chevreuils sur le bord de la route.....
Ici en martinique il fait 30°, vivement le grand froid!!!!
Merci encore leeloo | | | À: Leeloo · 28 décembre 2005 à 17:33 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Ah moi j'aime beaucoup Canmore c'est un joli village, très charmant. Je ne vivrais pas à Banff, trop de touristes, mais à Canmore oh oui!!! Et si vous faites aussi du ski de fond, il y a le centre nordic où ont eu lieu les épreuves lors des jeux olympiques.
A Calgary, il y a le Park olympique ou l'on peut faire de la luge et du bobsleigh. On ne l'a pas encore fait mais mon mari projette de le faire, il en rêve depuis longtemps, et du bobsleigh c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire partout, une occasion à ne pas manquer pour quelqu'un qui vient dans la région et qui s'intéresse aux sports d'hiver.
Jasper, on n'est pas encore allé... ça fait 5 mois qu'on vit dans la région seulement, et il nous reste bien des choses encore à faire et à voir. Ça va nous prendre des années pour faire le tour car il faut bien travailler aussi. 
Mais comme vous avez deux semaines, et que ce n'est pas si loin de Banff, ça vaut certainement la peine, pourquoi pas! Et puis il y a le côté très agréable d'admirer les paysages tout au long de la route.
Présentement les routes sont très belles dans le Parc, en fait il n'y a pas beaucoup de neige, dans les montagnes oui mais en bas, très très peu de neige, on voit davantage de gazon que de neige - mais d'ici février tout ça a le temps de changer. En tout cas, on regrette presque d'avoir acheté des pneus d'hiver, pour l'instant on voit pas trop à quoi ça peut servir. 
Mousseline | | | À: Mousseliine · 28 décembre 2005 à 17:44 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonsoir Mousseliine ,
Oui si je peux me permettre, aller dans cette région en hiver doit être fabuleux. Je n'y vais qu'en été mais les plaisirs sont immenses et cette région est un véritable écrin. Pour le ski à Banff, cela se passe sur la station de Sunshine Meadows, il faut y aller en voiture et prendre les remontées, la haut c'est un vaste domaine skiable. A Lake Louise, c'est pas mal aussi, je parle de ce que j'ai vu en été en remontant sur la Skooki Valley et Partmingan Pass. Mais descendre en ski et avoir en face le spectacle des Rockies cela doit être fabuleux. A faire sans retenu et pour ma part j'y pense sérieusement pour les années à venir | | | À: Leeloo · 28 décembre 2005 à 18:37 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Aussi pour des gens qui n'ont pas de jeunes enfants, faire une longue randonnée en raquette qui peut même s'étaler sur plus d'une journée en dormant en refuge ou du camping d'hiver. Une très belle expérience pour des gens qui viennent de la Martinique. En fait les randonnées d'été les faire l'hiver en raquette.
Il y a des entreprises qui organisent ce genre d'aventures avec des guides mais c'est aussi très bien de le faire par soi-même, aller à son rythme! À Banff, à l'information pour touristes, il se vend des cartes des sentiers.
Nous, on a de jeunes enfants alors les randonnées se résument en quelques heures mais c'est déjà très agréable. 
En tout cas, c'est une suggestion, moi j'adoooore la raquette! | | | À: Mousseliine · 28 décembre 2005 à 18:50 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager  moi j'adorre la raclette  . Si tu ne connais c'est une spécialité des Alpes avec du fromage à raclette que l'on fait fondre et c'est accompagné avec des pommes de terre, divers jambons crus, viande des grisons etc etc. J'aime aussi la raquette | | | À: Leeloo · 28 décembre 2005 à 22:03 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Oui, oui je connais la raclette, on en mange aussi au Québec! 
Par contre en Alberta, ça serait étonnant de trouver ça. Déjà qu'on se bat pour trouver du fromage, on le paie cher et c'est pas fameux. Héhé, je m'ennuie du marché Jean-Talon. 
Par contre ici du boeuf c'est pas ça qui manque!!! | | | À: Leeloo · 29 décembre 2005 à 12:07 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager bonjour la martinique, Je connais bien les environ de Jasper que je conseille plus que Banff, trop touristique o mongout. Mais ça dépend ce que vous rechercher évidement. auberge de jeunesse très bien à 7 km de jasper (Whistlers). 1. Il existe 1 station de ski près de jasper (ville de 5000hab très sympa avec des super pubs). 2, Le motoneige n'est pas une discipline bien vu car on est dans un parc national t c'est priorité à la vie sauvage que vous vous enchanterz de découvrir. 3. Les chiens de traineaux, se rapproche plus de la nature mais ce n'est pas non plus à la mode dans les parc nationaux. pour ce genre de truc il vaut mieux monter à Whitehorse ou Dawson-city dans le Yukon. bon vent. guil. | | | À: Mousseliine · 30 décembre 2005 à 0:45 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager merci encore pour toutes ces informations Nous retenons l'idée de faire des randonées en raquettes car nous n'avons pas encore d'enfants ce qui nous permet une éventuelle nuit en camping d'hiver.c'est une très bonne idée !!!!
aurais tu quelques conseils au niveau des hébergements? Penses tu qu'il est vraiment nécessaire de réserver maintenat ou est ce possible d'improviser sur place? En france le mois de février correspond aux vacances, est ce pareil pour vous?
Connais tu des endroits autres que Banff, lake louise (pôle touristiques) qui mériteraient la peine d'une escale? nous sommes sportifs et aimons les endroits sauvages sans trop "d'humain"...
Tu nous as appris également que l'on pouvait dire adieu à la raclette  .... Quels sont les plats typiques ? La découverte d'un pays se fait également grace à la gastronomie, si tu connais 1 ou 2 noms de restaurants sympa n'hésites pas....
Je te remercie d'avance dans l'attente de te lire
leeloo | | | À: Leeloo · 30 décembre 2005 à 8:07 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour,
Hébergement : Pourquoi ne pas réserver pour une nuit à Canmore (au Bestwestern par exemple) ainsi en quittant l'aéroport vous aurez un endroit ou allez. Canmore c'est à environ 1 h de route de l'aéroport de Calgary. Et là vous pourrez prendre toutes les informations et réservations dont vous avez besoin pour les activités, hébergement, restos. Les gens sont très sympas dans le coin. Et à Canmore vous allez trouver des entreprises qui offrents des forfait pour diverses activités guidées comme l'escalade sur glace et etc.. Bref vous allez sûrement avoir plein d'idées pour sortir des sentiers battus.
Pour les hôtels recherchés (par exemple on voulait aller durant le nouvel an au Fantasyhôtel à Edmonton mais tout est déjà réservé, bien déçu, alors on s'est rabattu au môtel super 8) il est certainement préférable de réserver à l'avance, il vaut peut-être mieux que tu téléphones à un bureau d'information touristique pour avoir une information plus juste. Comme vous aimez les endroits tranquilles, un petit chalet peut possiblement vous convenir davantage qu'un hôtel.
Ici les vacances scolaires c'est mars ou avril.
Pour les sports d'hiver je ne connais pas autre chose que Banff, Lac Louise, Canmore ah il y a aussi la Vallée Kanasaskis peut-être moins connue des touristes ( www.kananaskisvalley.com/home.html )... mais Banff c'est très grand vous pourrez certainement faire des activités sans être dans la foule. Les touristes on les voit surtout dans le village de Banff, ils arpentent les différentes boutiques et restos.
La raclette, vous allez peut-être en trouver dans des restos. En tout cas si vous aimez les sushis ce n'est pas ça qui manque dans le coin. 
Plat typique de l' Alberta : Le steak, le steak et encore le steak! Mais sinon il y a bien des restaurants exotiques d'un peu partout avec une bonne proportion de restos asiatiques. Dans les bureaux d'informations touristiques à Canmore ou ailleurs, les gens se feront un grand plaisir de te faire des suggestions selon vos goûts. Ou encore, nous on aime beaucoup demander des suggestions à la population locale.
Voilà.... comme on part pour quelques jours, je ne reviendrai pas de sitôt mais je te souhaite de trouver toute l'info que tu as besoin, mais ne t'inquiète pas trop car quand tu seras sur place tu trouveras tout ce que tu as besoin et vous allez certainement passer de très très belles vacances. | | | À: Leeloo · 9 janvier 2006 à 17:42 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager  salut !! vous voulez decouvrir les rocheuses canadiennes, et vous avez bien raison !!! j'ai vécu à High River, à une heure au sud de calgary et de Banff, pendant 1 an et demi, j'ai découvert les parcs nationaux : Jasper, le lac louise, le lac peyto et l'incontourable : lac morraine, cette partie du globe est tout simplement fantastique !! j'ai vecu (et travaillé) dans un bed and breakfast tenu par Olivier, un francais de souche installé depuis 8 ans au canadavous pouvez jeter un oeil a son site internet : www.vicdreams.com il dispose aussi d'un camping car de 6 places !!! je l'ai eu encore hier au telephone et pour le moment il n'y pas beaucoup de neige, mais c'est tellement alleatoire !! je ne sais pas de combien de temps vous disposer pour faire le voyage, mais en moins de 10 jours, c'est assez difficile quand meme !! n'hesitez pas a me demander des renseignements sur aline16091980@yahoo.fr cordialement, Aline | | | À: Leeloo · 9 janvier 2006 à 18:58 · Modifié le 9 jan. 2006 à 20:18 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Sur Banff, il a des tas de restos sympas et on peut y trouver de la cuisine de tous les pays. Si vous aimez les Steaks and fishs, vous pourrez aller au " Keg ", je l'ai testé en 2004 et c'était pas mal mais il est recommandé de réserver. Autrement sur Banff avenue il y a un resto italien sympa " Giorgio's" et puis il y a ceux que l'on découvre au fil des ans comme ce restaurant qui sert une cuisine de la méditérranée et qui est le restaurant " Café Soleil", pour celui là il faut vraiment retenir mais cela en vaut la peine car j'y ai découvert des plats d'exception. Autrement dans le genre très chic il y a le " Buffalo Mountain Lodge" sur tunnel Mountain juste au carrefour des appartements en location du style "Douglas fire Resort" mais les tarifs sont assez élevés pour une cuisine toute en finesse, service à la hauteur de la carte  .
Eviter complétement celui ci :" Guido's" qui n'a rien d'italien et qui se fou de ses clients, j'en suis parti très en colère car c'est vraiment se foutre des touristes dans une ville où il n'en manque pas | | | À: Vilcanota · 24 janvier 2006 à 0:24 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Avant toutes choses, je suis désolée de ne pas t'avoir remercié avant mais je suis partie quelques jours...Alors un grand merci pour tes precieux renseignements sur les différents restos de banff. cela nous aidera à faire notre choix en temps voulu. Nous sommes à la recherche d'un petit hotel sympa et assez "intime" sur banff. connais tu un endroit? merci d'avance a bientôt leeloo | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |