oui mais le souci c'est que les visas types ne lui conviennent pas puisqu'il n'obtient aucun point, vue son âge.....
c'est fou que même avec de quoi vivre durant le restant de sa vie il n'ai pas le choix de sa destination....
Il me semble qu'il se complique la vie! Premièrement, pourquoi le
Canada? C'est un pays froid une bonne partie de l'année, où la culture et le mode de vie sont différent. Ici, c'est chacun pour soi. De plus, les Français ne sont pas particulièrement appréciés étant donné leur réputation de
jamais content de rien (réalité au
Québec). N'oubliez pas qu'être immigrant permanent au
Canada, c'est la même chose qu'être un Arabe en
France! Est-il prêt à accepter cela?
Ensuite, il faut penser au système de santé et de retraite. Sans visa, ton oncle ne peut pas se faire soigner ni consulter un médecin gratuitement. Il devra payer à chaque fois. Il devra acheter une assurance française qui lui coûtera cher s'il veut rester des années...
Le système de retraite aussi est différent. Il faut cotiser soi-même car les employeurs n'offrent pas forcément un plan intéressant.
Ensuite, il y a contradiction: tu écris qu'il a de quoi vivre pour le restant de sa vie, mais il veut quand même travailler.
Bref, la solution la plus simple est qu'il vienne seulement comme touriste, 6 mois par année par exemple...
Ça me donne la chaire de poule quand je vois les gens sous-estimer un projet aussi important que l'immigration! Et plus particulièrement à un âge où ils ont tout à perdre! Des Européens qui sont venus perdre leurs économies (et pire...) en venant au
Canada sans être bien préparés, j'en ai connu!
Donc de deux choses: que ton oncle se renseigne réellement. Déjà il ne devrait pas faire cela par sa nièce, mais lui-même. Qu'il se questionne aussi à savoir ce qu'il recherche réellement.
Ensuite, je considérerais d'autres destinations si j'étais lui. Avec 300 000 euros en banque, il y a un tas d'endroits où les formalités seraient plus simple et la vie plus agréable pour une personne de son âge.